| Se faire un décata maison | |
|
+7Cradius teo59 Grandsteack Yop CaptainCar sagazzz C0uC0u 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Ven 16 Fév 2007 - 12:34 | |
| Les perfs, tu dois en gagné, le buit aussi ! Pour le CT, il te faudra ton cata que tu garde bien au chaud ! Je viens de passé au CT sans cata, sans EGR et avec boitier-> 0 polutoin ! | |
|
| |
hop33 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 69 Inscription : 08/05/2007 J'habite : langon Voiture : bravo 1.9D S Age : 35
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Dim 27 Mai 2007 - 17:28 | |
| Salut, sa vaut le coup de faire un decata pour 1.9D? pas pour faire une bombe mais juste pour liberer un peut ? merci. | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Dim 27 Mai 2007 - 18:30 | |
| - hop33 a écrit:
- Salut,
sa vaut le coup de faire un decata pour 1.9D? pas pour faire une bombe mais juste pour liberer un peut ? merci. avec une admi dynamique et un decata, tu gagneras un poil dans les monter en regime et peut etre une petite baisse de la conso | |
|
| |
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Dim 27 Mai 2007 - 18:46 | |
| - bravogt16v a écrit:
- hop33 a écrit:
- Salut,
sa vaut le coup de faire un decata pour 1.9D? pas pour faire une bombe mais juste pour liberer un peut ? merci. avec une admi dynamique et un decata, tu gagneras un poil dans les monter en regime et peut etre une petite baisse de la conso je viens de regarde sur eper, c'est pas dit que tu n'es pas de cata sur le 1.9D, j'en ai trouver sur les 1.9TD, mais sur 1.9D, il y a le pot avec deux gamelles et tu as une partie "col de cygne" qui va du collecteur avec une gamelle qui vient de brancher sur un silencieux intermediaire et sur le silencieux final, mais aucun n'est un catalyseur, ce qui fait que sous la voiture, tu dois avoir 4 gamelles sur ta ligne d'echappement voila ce que j'ai trouve sur 1.9LD j'ai fais art graphite option paint | |
|
| |
MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Dim 27 Mai 2007 - 19:39 | |
| - sagazzz a écrit:
- Les perfs, tu dois en gagné, le buit aussi !
Pour le CT, il te faudra ton cata que tu garde bien au chaud !
Je viens de passé au CT sans cata, sans EGR et avec boitier-> 0 polutoin ! c'est normal, au CT il mesure que l'opasite des gaz..l'egr et le cata serre a rien sur un mazout. un mazoute balance surtout des petite particule cansereux. avec le cata sur un diesel ta juste un petit gain sur la pollu , c'est pas vraiment comme une essence (le CO, celui qui est responsable du rechauffement climatique ). faut juste pas trop fume et un moteur bien regle et ça passe sans probleme. de toute facon avec un cata ou un filtre a particule, quant il sont bien charge, faut que ça sorte un certain momment et la ça pollu vraiment plus. | |
|
| |
hop33 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 69 Inscription : 08/05/2007 J'habite : langon Voiture : bravo 1.9D S Age : 35
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Lun 28 Mai 2007 - 13:58 | |
| - bravogt16v a écrit:
- bravogt16v a écrit:
- hop33 a écrit:
- Salut,
sa vaut le coup de faire un decata pour 1.9D? pas pour faire une bombe mais juste pour liberer un peut ? merci. avec une admi dynamique et un decata, tu gagneras un poil dans les monter en regime et peut etre une petite baisse de la conso je viens de regarde sur eper, c'est pas dit que tu n'es pas de cata sur le 1.9D, j'en ai trouver sur les 1.9TD, mais sur 1.9D, il y a le pot avec deux gamelles et tu as une partie "col de cygne" qui va du collecteur avec une gamelle qui vient de brancher sur un silencieux intermediaire et sur le silencieux final, mais aucun n'est un catalyseur, ce qui fait que sous la voiture, tu dois avoir 4 gamelles sur ta ligne d'echappement
voila ce que j'ai trouve sur 1.9LD
j'ai fais art graphite option paint Salut, donc en clair pour avoir un pti gain ya rien a faire sur mon 1.9D si j'ai bien compri? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Lun 28 Mai 2007 - 15:44 | |
| si tu as la meme chose que j'ai "essaye" de schematiser, il n'y a rien a faire a ce niveau la | |
|
| |
hop33 Amateur
| Sujet: Re: Se faire un décata maison Lun 28 Mai 2007 - 19:09 | |
| ok et bien je la maitré sur la fosse et je regarderé tout sa et jvou tiendré au courant pour ceux que sa interesse. sinon je vairait peut etre pour remplacer le silencieux intermedière par un tube. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se faire un décata maison | |
| |
|
| |
| Se faire un décata maison | |
|