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MessageSujet: décata   décata Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:20

après mon petit pb avec les smiths, j'ai retroqué ma ligne groupe N décata pour une ligne d'origine avec cata ... l'auto est disponible plus bas, et sans aucun doute elle marche mieu ... je commence vraiment à douter du décata, déja sur 1.6 et 1.8 je n'avait constaté aucun gain, mais la c'est carrément de la perte, sa faisait près de 8000 km que je roulait complètement libéré et j'ai bien senti le gain en remontant l'origine ... ma lambda est cramée, donc je ne sais pas si sa peux expliquer les choses, mais je ne sais même pas si je vais remonter mon tube af ...

quand on décatalise on se fait chier a tout dégripper, donc on a envie de gagner, forcément on crois que c'est le cas, pour moi c'est vraiment dans la tête, plusieurs test me l'on prouvé ...

chui le seul a avoir remarqué sa ???
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:24

je pourrais pas t'aider la dessus, la marea est decata mais j'l'ai eue comme ca, y faudrait que je le remonte pour voir si ca change.. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:32

Sur quel moteur ?

Le probleme vient peut-etre d'ailleurs confused
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:20

idem pour moi, je n'ai senti aucune difference quand j'ai remis le cata pour le controle technique.
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 2:35

je pense surtout que ta ligne et ton decata est trop libre et tu a donc pas assez de contre pression au niveau du moteur

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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:16

Diametre de la ligne trop elevé peut-etre confused
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:37

Ouaip, pareil pour moi, tu pert tout ton couple (au meme diametre que l'origine) et tu gagne 1cv a 7000 trs Razz il n'a aucun interet sur atmo Shit contrairement a la sub ou la tu sans un réel gain (surtout avec le collecteur) Mr.Red
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:10

Y'en a pas deux sur les Sub ?
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:42

c'est sur un 2.0 ... la j'ai remonté la goupe N et le décata pour ramener la ligne au mec que je connais ni en nioir ni en blanc et qui m'a super simpatiquement prété sa ligne d'origine ... je pense vraiment à la recataliser ... je vais d'abord changer ma lambda et si c'est encore comme sa je remonte le cata.
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:41

Tiens nous au courant stp , ça m'interesse thumright

Meme si je comprend pas trop pourquoi tu perds...que tu n'y gagne pas beaucoup ok , mais de là à perdre.....confused
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MessageSujet: re   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:58

Perso, j'ai fait 10 000 bornes avec mon HGT d'origine et je l'ai décata par la suite. Pour moi il y a pas photo, le gain en couple est bien la et la légère baisse de conso aussi.

Le diamètre est l'état de ta ligne y est pour beaucoup a mon avis.
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:43

Je n'ai ni HGT ni decata... Mr.Red Mais pour moi avoir plsu de couple avec le cata me semble logique comme le disait Flat pas de contre pression donc perte de couple ligne plus libre meilleur prise de tour a haut regime...
Comme un collecteur 4 en 1 et une 421... Que l'ont me fouette si je me trompe Neutral
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:11

nums a écrit:
Perso, j'ai fait 10 000 bornes avec mon HGT d'origine et je l'ai décata par la suite. Pour moi il y a pas photo, le gain en couple est bien la et la légère baisse de conso aussi.

Le diamètre est l'état de ta ligne y est pour beaucoup a mon avis.

Le gain tu le sent avec ou sans cata ?
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:16

Bravo (A) a écrit:
Je n'ai ni HGT ni decata... Mr.Red Mais pour moi avoir plsu de couple avec le cata me semble logique comme le disait Flat pas de contre pression donc perte de couple ligne plus libre meilleur prise de tour a haut regime...
Comme un collecteur 4 en 1 et une 421... Que l'ont me fouette si je me trompe Neutral

Oui pour la perte de couple (et encore , il s'agirait de la courbe de couple deplacer vers le haut régime plutot non ?) mais une fois dans les tours ça ne peut qu'etre mieux confused

Ceux qui ont ouvert un catalyseur , ont bien vu le bouchon que ça peut etre dans une ligne d'echappement pale

Meme si les cata ont dû progresser depuis les années 80 Laughing
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MessageSujet: Re   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:49

Salut all,

Oui kookie, gain sans le cata, et je suis 100 % daccord avec toi il suffit d'ouvrir un cata pour imaginer la m^$* que c'est pour un moteur.

et encore d'accord, le but pour une ligne est d'avoir le moin de courbure possible, le moin de soudure.
Un collecteur 4/1 te donnera un coup de pied au cul et un moteur avec du caractère, un 4/2/1 te donnera un moteur coupleux et linéaire.
Le diamètre d'une ligne Gr. N pour une 106 est le mm que le diamètre d'origine par exemple, un diamètre de ligne trop important te faire chuter le couple et le gain en haut sera très faible.

A mon avis la ligne de gary est abimé ou très calaminé, d'où la sensation de gain avec la ligne d'origine.

Gary as tu essayé de la décalaminer ?
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:29

tu as pas de calamine dans le pot, ta pas de combustion. t'a un dépôt de particule mais qui s'agglomère pas.

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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:13

Garychworth a écrit:
après mon petit pb avec les smiths, j'ai retroqué ma ligne groupe N décata pour une ligne d'origine avec cata ... l'auto est disponible plus bas, et sans aucun doute elle marche mieu ... je commence vraiment à douter du décata, déja sur 1.6 et 1.8 je n'avait constaté aucun gain, mais la c'est carrément de la perte, sa faisait près de 8000 km que je roulait complètement libéré et j'ai bien senti le gain en remontant l'origine ... ma lambda est cramée, donc je ne sais pas si sa peux expliquer les choses, mais je ne sais même pas si je vais remonter mon tube af ...

quand on décatalise on se fait chier a tout dégripper, donc on a envie de gagner, forcément on crois que c'est le cas, pour moi c'est vraiment dans la tête, plusieurs test me l'on prouvé ...

chui le seul a avoir remarqué sa ???
Sur ma 1.6 de 98 c'est un peu pareil, j'ai l'impression d'avoir finalement moins de couple sur la plage 3500-4500 tours.. c'est bizarre, lorsque je mets pied au plancher à ces régimes, y'a comme un gros temps de latence ... ( on dirai que le calculo cherche à se réguler )
Par contre, en ville, j'ai clairement une diminution de la conso d'environ 0.5 l/100 en fait j'peux rouler plus facilement sur un filet de gaz.

l'autre 1.6 ( de 96) est au garage et me parait plus péchue, mais là c'est surement plus la boite courte qui y fait que le cata.
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:46

nums a écrit:
Salut all,

Oui kookie, gain sans le cata, et je suis 100 % daccord avec toi il suffit d'ouvrir un cata pour imaginer la m^$* que c'est pour un moteur.

et encore d'accord, le but pour une ligne est d'avoir le moin de courbure possible, le moin de soudure.
Un collecteur 4/1 te donnera un coup de pied au cul et un moteur avec du caractère, un 4/2/1 te donnera un moteur coupleux et linéaire.
Le diamètre d'une ligne Gr. N pour une 106 est le mm que le diamètre d'origine par exemple, un diamètre de ligne trop important te faire chuter le couple et le gain en haut sera très faible.

A mon avis la ligne de gary est abimé ou très calaminé, d'où la sensation de gain avec la ligne d'origine.

Gary as tu essayé de la décalaminer ?

c'est une ligne groupe N toute droite, tu met la lumière d'un coté tu prend un coup de soleil de l'autre si tu met l'oeil dans le tube ...

quoi qu'il en soit jai tapé deux reprises avec disto stu, lui juste une admi, moi même type d'admi echappement complètement libre on été cote à cote a la dizaine de cm pret, sur un départ a 100 un coup en 3 un coup en 4 ... c'est le seul moyen de voir ce que t'apporte une ligne ...
en gros, rien ...

oui bien sur ya des caisses qui marchent plus que d'autre ... sauf que moi je suis absolument certain d'avoir regagné du couple en recatalisant, et rien perdu de plus en haut ... le bruit y est pour pas mal dans la fabulation je pense ...

avec le cata en première a 1000 tour j'appuis sur l'accelerateur 1 cm elle décolle, avec la ligne c'est un veau elle ne part qu'a 4000, alors qu'avec le cata elle part fort dès 2500 en seconde. et puis décataliser sur une ligne d'origine sa a pas grand chose avoir avec une groupe N diamètre 50 toute droite sans aucune gamelle.

je vais remonter le cata, pour ce que m'apporte le tube afrique avec le risque de se faire mancher si j'ai un carton, il sera bien au placard.

Pour la conso, aucune diff sinon, si j'ai envie de faire 300 bornes avec le plein (58 litres bien tapé) j'y arriverais.

si j'ai un gain dans les tours, sa arrive tellement tard que sa gomme toute la sensation de puissance, quand sa part plus tot et plus bas c'est préférable dans 95 pourcent des situations.

je précise que mon moteur à des bonnes compressions, est ultra entretenue, et je l'ai passé à la valoche chez fiat gratos ya deux semaine, aucun code défaut si ce n'est la lambda.

je vais peut être monter un 4 en 1 histoire que y ai un cylindre avec les melons à l'air
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:31

Mais si j'ai une Bravo HGT, et j'aimerai mettre un cata d'une bravo 1.8L est-ce que s'est bon? Ou je doit prendre vraiment le cata d une HGT?
Car j'aimerai le vider.
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:31

Tu vas plus y perdre à "vider" ton cata d'origine...
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:15

Tu me dit que je ferais mieux de vidé mon cata que j'ai mnt? Mais pour l expertise?
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:32

Le mieu à faire c'est de mettre un tube du meme diametre que le reste de ta ligne , ou un tube afrique fait pour.
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:35

s'est se que je voulais faire, mais je me dit que si la police se baisse, et il voit un tube inox noir a la place du cata, il vas pas être content....
Vous avez fait comment vous?
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:41

J'ai quand meme du mal à concevoir que décatalyser nuit aux perfs....l'histoire de l'automobile elle meme est riche en preuve à ce sujet.

Ok y'a 25ans c'est 15ch qui apparaissent en décatalysant , aujourd'hui moins grace aux progrés , mais ça reste d'actu....



Va falloir que je le voit moi meme pour y croire à ça scratch
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:45

Oui justement s'est pour sa que j'aimerai que qqu qui a ESSEIER de décata sur une bravo HGT me réponde.. lolool Embarassed
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MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitime

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