Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue
Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
Salut, je viens à vous car j'hésite à décataliser ma tuture, deja j'aimerais savoir si c'est possible, j'ai une bravo GT 100 16v (une 1.6 quoi ) qui est de 1999, j'ai lu que par rapport aux emplacements des sondes lambdas cela ne serait pas possible, je crois avoir lu qu'il y en avait deux, une avant et après le cata. En clair je ne comprends rien.
OKi merci de ta réponse, je vais essayé de me renseigner pour voir si je peux faire décataliser la mienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Decata 1.6 Dim 15 Juin 2008 - 11:43
J'avais oublié, est-ce vrai que le fait d'enlever le cata, à part le fait de grapiller quelques chevaux (j'ai entendu 5%), diminue la consommation? Je pense aussi qu'on pollue plus bien sûr mais faut dire que ce qu'il y a dans un cata ce n'est pas mieux...
Invité Invité
Sujet: Re: Decata 1.6 Mar 17 Juin 2008 - 19:29
Oh allez les gars répondez-moi , j'étais motivé pour décata, mais j'ai lu plein de truc comme quoi ça ne servait à rien, qu'on ne gagné rien, et que c'était mauvais pour le moteur pour une histoire de sonde lambda et de calculateur, j'imagine que tout les modèles sont différent aussi. Mais logiquement pour les Bravos de d'avant 2000 il n'y a qu'une sonde qui se trouve entre le collecteur et le catalyseur donc normalement il n'y a pas de problème? Flat6 ou Sagazz, enfin un spécialiste éclairez mon chemin, j'ai foi en vous!
J'ai décatalisé ma bravo 1.6 : il y déja pas mal de temps , je dirai bien 25 000 kms
les plus :
- moteur un poil plus libre, montée dans les tours plus facile genre reprise entre 90 et 130 améliorée. - pas de cata qui risque de se boucher. - un diminution de la conso d'environ 0.5 à 1 litre au 100, dépendant des conditions de route aussi.
les moins :
- voiture plus homologuée en cas de gros carton - bruit ( c'est un décata inox) - remise en conformité avant chaque contrôle technique ( je compte pas le nombre de fois ou j'ai rampé sous la caisse. )
En gros c'est sympa, ca te permet de libérer un peu ton moteur et surtout d'économiser en carburant. Par contre ca t'economise pas en tps passé à bricoler la caisse, et faut te prévoir un moment tous les 2 ans pour tout remettre nickel avant le CT. Pour moi, modèle 98 qu'une sonde avt le cata, donc pas de souci.
LS3012 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Decata 1.6 Mar 17 Juin 2008 - 19:49
OK merci beaucoup, par contre BravoBast, tu as juste supprimé le cata? ou tu as aussi au passage fait une ligne en inox avec un silencieux sport? Moi je voulais essayé de trouver un cata en casse et le vider, et mettre de l'inox et un silencieux universel. Qu'est-ce que tu as fait toi?
Moi j'ai tout d'origine sauf : - le décata inox - et un silencieux inox.
Le silencieux, ben il est joli mais il est assez " silencieux" pour de l'inox, par contre dans les tours ben au niveau du décata ça gueule bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Decata 1.6 Mar 17 Juin 2008 - 22:10
Oki merci pour tout, donc du coup tu as gardé la ligne d'origine avec les espèces de retour, on dirait des gamelles d'ailleurs. Ton pot en inox, universel ou prowler supersprint et compagnie?