| Brancher un mano de pression Turbo ... | |
|
+18gael123 yannick27k zeu perenoel poulpy02 babas91 spiderman Mataous croqueurdos teo59 Bravobast moza2403 bravogt16v DreamAngel Stephaninho sagazzz bravoboy jiper77 C0uC0u 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Brancher un mano de pression Turbo ... Dim 17 Avr 2005 - 13:20 | |
| Salut ! Voila je voudrais bien me brancher un mano de pression turbo sur mon JTD, les manos additionels ronds ! MAis le soucis, C que je ne sais pas comment faire ! sur la punto GT, ca se branchait sur le T a coté de la dump valve, mais la je ne sais pas si quelqu'un a des explications, ou bien un tit tuto Et si on peut me dire quoi acheter aussi pour le brancher ( je pense qu'il me faut un kit avec un T et un tuyau ? ) Merci a tous ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Dim 17 Avr 2005 - 19:08 | |
| - C0uC0u a écrit:
- Salut !
Voila je voudrais bien me brancher un mano de pression turbo sur mon JTD, les manos additionels ronds ! MAis le soucis, C que je ne sais pas comment faire ! sur la punto GT, ca se branchait sur le T a coté de la dump valve, mais la je ne sais pas si quelqu'un a des explications, ou bien un tit tuto Et si on peut me dire quoi acheter aussi pour le brancher ( je pense qu'il me faut un kit avec un T et un tuyau ? ) Merci a tous Salut, moi j'en ai branché un car je devais monter un boitier additionnel fait par un pote et j'en avais besoin pour faire les reglages (pression turbo). Et finalement ca ne s'est pâs fait, mais bon c'est quand meme sympa et utile pour la futur prépa. Donc si tu me dis comment mettre des photos je te fais un mini reportage! | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Dim 17 Avr 2005 - 19:30 | |
| pour mettre des photos, le plus simpla C de cliquer sur "inserer une image" juste en dessous de ton titre lorsque tu crée un message, et la tu vas heberger les photos chez http://www.imageshack.ws/ . A chaque photo, il va te filer une adresse que tu met sur ton post et la magie ca apparait ! C de la forme : Sinon le plus simple, tu fais ton poste tu mets dedans ou tu veux mettre les photos et je te les mets dans la minute qui suit voila ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 18 Avr 2005 - 18:06 | |
| | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 18 Avr 2005 - 20:09 | |
| merci ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
bravoboy Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 318 Inscription : 13/04/2005 J'habite : Houilles 78; PARIS Voiture : Bravo HGT+bmc+decata+intermediare supersprint+silencieux prowler Age : 50
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mar 19 Avr 2005 - 18:38 | |
| - Citation :
- Salut !
Voila je voudrais bien me brancher un mano de pression turbo sur mon JTD, les manos additionels ronds ! MAis le soucis, C que je ne sais pas comment faire ! sur la punto GT, ca se branchait sur le T a coté de la dump valve, mais la je ne sais pas si quelqu'un a des explications, ou bien un tit tuto Et si on peut me dire quoi acheter aussi pour le brancher ( je pense qu'il me faut un kit avec un T et un tuyau ? ) Merci a tous Rien de plus simple : tu repere le tuyau rouge qui part de ton turbo vers la vanne de l overboost. tu le sectionne tu y place un le T. tu y branche le tuyau du mano dessus et voila le tour est joué. Pour ce qui est du passage du petit tuyau du mano tu peux le passer par un petit trou qui est au centre derrire la console de chauffage a toi de voir pour l emplacement du mano en lui meme moi il est dans le cendrier. | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mar 19 Avr 2005 - 18:51 | |
| salut bravoboy ! tu aurais des photos de ton installe interieur ? Merci ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
bravoboy Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 318 Inscription : 13/04/2005 J'habite : Houilles 78; PARIS Voiture : Bravo HGT+bmc+decata+intermediare supersprint+silencieux prowler Age : 50
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mar 19 Avr 2005 - 19:56 | |
| Bon ben vola ce que ca donne : interieur avec la lumiere mais ca se voit pas trop et sous le capot : Pour d autres questions vous savez ou je suis
Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mar 19 Avr 2005 - 20:57 | |
| merci bravoboy ca va etre tres utile ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mar 19 Avr 2005 - 22:15 | |
| Combien as tu de pression ? | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mar 19 Avr 2005 - 22:20 | |
| ui ca m'interesse ! ca il m'a dit sur msn, mais CT pas en bar mais en ... je sais pu koi ! Et puis on tourne a combien d'origine nous ? 0.9 non ? Je trouve ca particulierement bas ... on peut monter a combien tout en restant raisonnable ? 1.3 bar C bon ou on peut plus ? Merci ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
bravoboy Pilier
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mar 19 Avr 2005 - 22:38 | |
| - Citation :
- sagazzz Posté le: Mar 19 Avr à 21:15 Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Combien as tu de pression ? ben en position hiver entre 17 et 18 psi soi un bar 1.2 en overboost et un peu moins en normal 1 bar a peu pres. et en position ete (bmc sans arriver) c un peu plus mais pas bcp Voila | |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mer 20 Avr 2005 - 18:48 | |
| - C0uC0u a écrit:
- ui ca m'interesse ! ca il m'a dit sur msn, mais CT pas en bar mais en ... je sais pu koi !
Et puis on tourne a combien d'origine nous ? 0.9 non ? Je trouve ca particulierement bas ... on peut monter a combien tout en restant raisonnable ? 1.3 bar C bon ou on peut plus ? Merci Salut tout le monde, bon je crois que pour le reportage photo ce n'est plus nécessaire celui de bravoboy est super précis. Sinon, perso j'ai 1.1bar en pleine charge du turbo, et moi je l'ai mis dans un clip de ventile que j"ai enlevé a gauche coté conducteur. Pour ce qui est de la pression turbo on m'a dit que le bloc pouvait supporter 1.4bar mais par sécurité je resterais a 1.3 ce qui me parait déja tres correct!! | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Mer 20 Avr 2005 - 19:08 | |
| a mon avis le bloc n'a pas de sousis .... c plutot le turbo qui limite a 1.4 ... koike un T15 ca doit bien monté a 1.6 sans trop trop de soucis .. ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 25 Avr 2005 - 14:59 | |
| j'amerai quand meme avoir l'avis de pro... http://www.turbosonline.fr/jeux/jeu_reparation.php | |
|
| |
DreamAngel Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 623 Inscription : 15/04/2005 J'habite : 91 Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv Age : 44
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 19 Déc 2005 - 3:46 | |
| je suis degoute pour le photo reportage car pour moi il n'y a que des croix et pas d'images??? y aurait t'il un probleme??? | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 19 Déc 2005 - 10:15 | |
| Bravoboy, tu peux remettre les photos, stp !
Merci | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 16:55 | |
| petit up, je ne trouve pas de trou pour passé le tuyau du mano du moteur a l'habitacle, sachant que je le met dans l'aeration gauche conducteur ... Si quelqu'un peut me montrer sur une photo ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 17:00 | |
| j'ai fait passer mon cable d'alim pour ampli a cote du moteur d'essuie glace, tu demontes tes balaies ainsi que le cache plastique et tu verras une partie en plastique noir (a droite du moteur), il faut percer la capsule et tu as un passage de cable qui tombe derriere l'aerateur gauche.
desole, j'ai pas de photo. | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 19:16 | |
| - bravogt16v a écrit:
- j'ai fait passer mon cable d'alim pour ampli a cote du moteur d'essuie glace, tu demontes tes balaies ainsi que le cache plastique et tu verras une partie en plastique noir (a droite du moteur), il faut percer la capsule et tu as un passage de cable qui tombe derriere l'aerateur gauche.
desole, j'ai pas de photo. Lorsque tu regarde le moteur de face, C a droite du moteur qu'il faut percer la capsule ??? Et ca tombe sur l'aerateur gauche quand tu es au volant ? Merci de confirmer, si C le cas, c parfait Aussi un truc pour passé du moteur au compartement sous essuie glace, c simple ??? Merci ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 19:21 | |
| Tu peux nous montrer ce que tu as acheté ? | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 19:29 | |
| - C0uC0u a écrit:
- bravogt16v a écrit:
- j'ai fait passer mon cable d'alim pour ampli a cote du moteur d'essuie glace, tu demontes tes balaies ainsi que le cache plastique et tu verras une partie en plastique noir (a droite du moteur), il faut percer la capsule et tu as un passage de cable qui tombe derriere l'aerateur gauche.
desole, j'ai pas de photo. Lorsque tu regarde le moteur de face, C a droite du moteur qu'il faut percer la capsule ??? Et ca tombe sur l'aerateur gauche quand tu es au volant ? Merci de confirmer, si C le cas, c parfait Aussi un truc pour passé du moteur au compartement sous essuie glace, c simple ??? Merci c'est exactement ça, face au moteur, adroite du moteur d'essuie glace, tu as une capsule en plastique noir, tu la decoupes ou perces et tu tombe dans l'habitacle au niveau du repose pied (a gauche de l'embrayage) mais sous le tableau de bord, juste en dessous du tweeter, donc pile en face de l'aerateur a gauche du volant. pour le passage du moteur vers le compartiment moteur essuie glace, il y a deja des passsages de cables au niveau du joint qui se positionne sur la cache plastique moteur essuis glace, mais y a pas de soucis, il y a la place pour percer au cas ou. quand tu auras demonter ton cache essuie glace, tu verras la capsule est facile a trouver. | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 19:32 | |
| Coucou, si tu pouvais refaire un tuto, sa serait bien sympat !!! :thumleft: | |
|
| |
moza2403 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 456 Inscription : 12/12/2005 J'habite : Belgique / Charleroi Voiture : Stilo Abarth Multijet Age : 46
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 20:08 | |
| Oui, ça m'intéresse beaucoup car je vais en mettre un sur la mienne. Autre question, qui sait où régler le turbo ? | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... Lun 13 Fév 2006 - 20:15 | |
| - sagazzz a écrit:
- Tu peux nous montrer ce que tu as acheté ?
G pas d'APN la desolé pas de tuto mais j'en ferais un plus tard ! Sinon j'ai acheté ca : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1904 ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brancher un mano de pression Turbo ... | |
| |
|
| |
| Brancher un mano de pression Turbo ... | |
|