| PB pression turbo | |
|
+6Adri 1L8 GT sagazzz flat6 TheDSI tankeR N0OS 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N0OS Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1626 Inscription : 31/07/2006 J'habite : 44 Voiture : Bravo HGT 147 Age : 41
| Sujet: PB pression turbo Mar 22 Juil 2008 - 21:06 | |
| Voila je vient de me rendre compte que la pression de mon turbo ne monte plus au dessus de 0.7 bar alors que avant elle montait à 1.0-1.1 bar. Je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord. Je sens quand même une perte de puissance donc je ne pense car que le problème vienne du mano.
Merci de m'aider. | |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: PB pression turbo Mar 22 Juil 2008 - 23:07 | |
| ta voiture siffle? commence par controler les durites et le jeu au turbo | |
|
| |
N0OS Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1626 Inscription : 31/07/2006 J'habite : 44 Voiture : Bravo HGT 147 Age : 41
| Sujet: Re: PB pression turbo Ven 25 Juil 2008 - 1:03 | |
| J'ai vérifié les durites , à priori pas de pb de ce coté la. Le jeu au turbo est bon la voiture siffle comme avant.
je sens des pertes de puissance au dessus de 3000 tr/m et je me demande si c'est pas mon mano en fin de compte car il y a des fois il ne monte même pas et parfois il monte jusqu'à 0.5-0.6 bar. | |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: PB pression turbo Ven 25 Juil 2008 - 21:34 | |
| tu doit bien sentir le turbo ce mettre en route quand même.. si tu etait vraiment a 0.6bar tu fumerai pas mal | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: PB pression turbo Sam 26 Juil 2008 - 7:31 | |
| si sa serait un fuite oui mais si c'est le turbo qui debite pas assez non. le calculateur gère la richesse en fonction du débitmètres ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: PB pression turbo Sam 26 Juil 2008 - 11:09 | |
| sa depend de la carto, si elle axepte plus de fumée ou pas (smoke limiter) ex moi avec un cr-box a 1.4 bar j'ai un peu de fumé a partir de 3500 tr/min a 1.7 bar plus rien bon je sait ma waste est ultra bizard elle ne souvre qu'a 1.4bar contre 1.05 bar d'origine | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: PB pression turbo Sam 26 Juil 2008 - 13:09 | |
| tu a modifier ta pression avec quoi? 1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 27 Juil 2008 - 20:07 | |
| - flat6 a écrit:
- tu a modifier ta pression avec quoi?
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu pas forcément, nos punto mangent 1.6bar au turbo sur les cartos hard et le bloc supporte sans gros probleme pour le moment même avec un débimetre mort je pense qu'il devrai avoir de la pression quand meme... il passe par ou le cable de ton mano? le miens a tendance a se pincer un peu par moment au passe cable et ca donne une valeure faussée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 27 Juil 2008 - 21:12 | |
| - tankeR a écrit:
- flat6 a écrit:
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu pas forcément, nos punto mangent 1.6bar au turbo sur les cartos hard et le bloc supporte sans gros probleme pour le moment même avec un débimetre mort je pense qu'il devrai avoir de la pression quand meme...
il passe par ou le cable de ton mano? le miens a tendance a se pincer un peu par moment au passe cable et ca donne une valeure faussée. tu racontes des truk toi parfois ... alors que tu m'as pondu que ca soufflais meme pas 1.2 B ... le turbo sur nos jtd ne peux JAMAIS sortir 1.7 B , meme si tu debranches la waste ( donc plus aucune regule ) le turbo monte pas aussi haut ... les palier vont fondre avant ... turbo bien trop petit ... pi la pression turbo commence a descendre a 3000 trs ( bah ué le turbo suit tout juste ) jdis ca mais jdis rien , spa avec juste une crbox que tarrivera a enrichir assez le melange pour pouvoir produire assez de gaz pour donner a manger a ce point o turbo .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 27 Juil 2008 - 21:12 | |
| waouh , quand je me relis tampis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 27 Juil 2008 - 21:17 | |
| NOOS : 10 L de gazoil de bonne qualité , mélangé a 2 bidon de nettoyant injecteur bardhal ( ok ca fait concentré , mais super efficace ) ca devait faire l'affaire |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: PB pression turbo Lun 28 Juil 2008 - 6:55 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
TheDSI Amateur
| Sujet: Re: PB pression turbo Lun 28 Juil 2008 - 10:51 | |
| - flat6 a écrit:
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu le malheur c'est que je n'ai rien modifié, je voulais monter un mano et un robinet en vu d'une reprog, je branche le mano et la je m'appercoi que ma wastegate est bloquée enfin aucune regulation.. 1.7bar en pic et ca redessend a 1.5bar vers 4000tr/min mon mano peu etre aussi completement faussé mais depuis que j'ai débloqué ma waste le turbo ne siffle plus a partir de 3500tr/min comme avant. quand je l'ai demonté j'en ai profité pour controler le jeu de l'elice du turbo, et il est comme neuf, même l'aillette n'est pas du tout abimé. maintenant je suis a 1.4bar avec ma waste d'origine et aucune modif, mais maintenant je voie bien sur mon mano quand elle se declanche et nan je pensse pas que le bloc supporte si bien que ca, va falloire que je fasse le jeu aux soupapes parce-que la ca claque pas mal.. | |
|
| |
N0OS Expert
| Sujet: Re: PB pression turbo Lun 28 Juil 2008 - 11:35 | |
| salut Bon mon problème est résolut enfin en partie. Cela venait de mon mano car je l'ai supprimé car j'avais de la route a faire ce weekend (j'ai été voir Mickey :p) Et du coup plus de problème donc surement fuite sur le tuyaux ou le mano en lui même, se sera à tester mais pas trop urgent :p | |
|
| |
tankeR Expert
| Sujet: Re: PB pression turbo Lun 28 Juil 2008 - 12:58 | |
| - PoZiTiV a écrit:
tu racontes des truk toi parfois ... alors que tu m'as pondu que ca soufflais meme pas 1.2 B ... le turbo sur nos jtd ne peux JAMAIS sortir 1.7 B , meme si tu debranches la waste ( donc plus aucune regule ) le turbo monte pas aussi haut ... les palier vont fondre avant ... turbo bien trop petit ... pi la pression turbo commence a descendre a 3000 trs ( bah ué le turbo suit tout juste ) jdis ca mais jdis rien , spa avec juste une crbox que tarrivera a enrichir assez le melange pour pouvoir produire assez de gaz pour donner a manger a ce point o turbo .. tu sais que je n'ai pas une carto hard moi, et je ne voulais aps de trop de pression. vidéo d'un jtdr, ca bloc au maxi du mano, y a 1.6 sur la carto normalement. https://www.dailymotion.com/willoclaw/video/x4sbd0_200803201729085_auto pour mon bloc il marche pas si mal que ca en définitive, par contre j'ai les données de mon débimètre qui me donnent n'importe quoi, et ca ne viens pas de lui car il est neuf (je suis pas le seul a avoir ce pb de peche causé sans doute par un capteur, mais lequel?) pas besoin de polémiquer vu que je tourne sur une carto plu ssoft, et il vaut mieux pour moi. le "pour le moment", c'est juste pour dire qu'il n'y a pas eu de casse moteur avéré comme sur ce forum (jp devrait se reconnaitre ), malgrès certains bloc "bornés" qui ont les cartos... donc je dis que sur le retour que j'ai vu des cartos hard, le bloc moteur est plutôt solide face aux hautes pressions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB pression turbo Lun 28 Juil 2008 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB pression turbo Lun 28 Juil 2008 - 19:51 | |
| - tankeR a écrit:
- PoZiTiV a écrit:
tu racontes des truk toi parfois ... alors que tu m'as pondu que ca soufflais meme pas 1.2 B ... le turbo sur nos jtd ne peux JAMAIS sortir 1.7 B , meme si tu debranches la waste ( donc plus aucune regule ) le turbo monte pas aussi haut ... les palier vont fondre avant ... turbo bien trop petit ... pi la pression turbo commence a descendre a 3000 trs ( bah ué le turbo suit tout juste ) jdis ca mais jdis rien , spa avec juste une crbox que tarrivera a enrichir assez le melange pour pouvoir produire assez de gaz pour donner a manger a ce point o turbo .. tu sais que je n'ai pas une carto hard moi, et je ne voulais aps de trop de pression.
vidéo d'un jtdr, ca bloc au maxi du mano, y a 1.6 sur la carto normalement. https://www.dailymotion.com/willoclaw/video/x4sbd0_200803201729085_auto
pour mon bloc il marche pas si mal que ca en définitive, par contre j'ai les données de mon débimètre qui me donnent n'importe quoi, et ca ne viens pas de lui car il est neuf (je suis pas le seul a avoir ce pb de peche causé sans doute par un capteur, mais lequel?) pas besoin de polémiquer vu que je tourne sur une carto plu ssoft, et il vaut mieux pour moi.
le "pour le moment", c'est juste pour dire qu'il n'y a pas eu de casse moteur avéré comme sur ce forum (jp devrait se reconnaitre ), malgrès certains bloc "bornés" qui ont les cartos... donc je dis que sur le retour que j'ai vu des cartos hard, le bloc moteur est plutôt solide face aux hautes pressions. mwé mwé mwé ... toute maniére y'as conduire et conduire ... tu ma déja expliquer comment toi tu faisais ... ca ma suffit |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: PB pression turbo Mer 30 Juil 2008 - 22:47 | |
| - TheDSI a écrit:
- flat6 a écrit:
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu le malheur c'est que je n'ai rien modifié, je voulais monter un mano et un robinet en vu d'une reprog, je branche le mano et la je m'appercoi que ma wastegate est bloquée enfin aucune regulation.. 1.7bar en pic et ca redessend a 1.5bar vers 4000tr/min mon mano peu etre aussi completement faussé mais depuis que j'ai débloqué ma waste le turbo ne siffle plus a partir de 3500tr/min comme avant. quand je l'ai demonté j'en ai profité pour controler le jeu de l'elice du turbo, et il est comme neuf, même l'aillette n'est pas du tout abimé. maintenant je suis a 1.4bar avec ma waste d'origine et aucune modif, mais maintenant je voie bien sur mon mano quand elle se declanche et nan je pensse pas que le bloc supporte si bien que ca, va falloire que je fasse le jeu aux soupapes parce-que la ca claque pas mal.. Je peux te dire à 200 % que tu as un probleme de mano, car tu as l'injection qui coupe à partir de 1.5 b ! | |
|
| |
TheDSI Amateur
| Sujet: Re: PB pression turbo Jeu 31 Juil 2008 - 10:03 | |
| ok je vais tester ca... mais je me demande si mon capteur de pression n'est pas pris dans la merde de l'egr vu son emplacement.. je vais trouver un autre mano on vera bien, en tout cas ma waste ne s'ouvre qu'a partir de 1.4-1.5bar a la soufflete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 3 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Question ! Je retrouve souvent dans le forum des gens qui disent que leur embrayage patine enormément avec le turbo qui monte a une pression bcp plus haute que ce qui est prévue ... Hors moi, j'ai modifier mon turbo et il fait monter la sausse a 1.9 bar et niveau embrayage ca passe normale ( je me sent poussez des ailes xD Coller au siège! ) |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 3 Aoû 2008 - 15:27 | |
| Faudras que tu m'explique commant tu atteinds 1.9 b ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 3 Aoû 2008 - 15:33 | |
| Quand je is modifier c'est carément jeté et replacé par un veant d'une skyline et un ami m'a fais en sorte que tout tienne en place dans ma bete et je monte a 1.5 bar pardon ( j'ai beugué sur le clavier xD ) il m'a dit jdevrais atteindre les 150/60 ch Max ! après je sais pa où allez pour me faire un text dyno ! |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 3 Aoû 2008 - 16:20 | |
| un turbo de skyline dans une JTD... tu compte la gardé longtemps ta bravo??? modifié la pression de turbo sans modifié l'injection ca marche vraiment bien? enfin je doute que le JTD tienne vraiment le choc, même si c'est vraiment du costaud. pour un test dyno recherche sur le net. | |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: PB pression turbo Dim 3 Aoû 2008 - 18:44 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB pression turbo | |
| |
|
| |
| PB pression turbo | |
|