| Pb de pression de turbo JTD 105 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
croqueurdos Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 254 Inscription : 29/04/2006 J'habite : 38 Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 44
| Sujet: Pb de pression de turbo JTD 105 Mar 12 Aoû 2008 - 22:52 | |
| Salut tout le monde, J'ai remarqué sur le mano que j'avais monté que la pression ne dépasse plus les 0.75... J'ai bien vu l'autre post concernant ce soucis, mais en admettant que ce ne soit pas le mano (faudra que je vérifie quand meme évidement), de quoi ca pourrait venir ? Sachant que sur mon ancienne Tipo TD, j'avais un pb similaire et c'était la durité d'air comprimé qui avait laché, mais j'entendais clairement le souffle de l'air comprimé se barrer....Pour la BRavo, rien de tel... Vous avez déjà eu le problème ? Si jamais, je peux/dois regarder quoi ? D'avance merci Fred | |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Mer 13 Aoû 2008 - 17:42 | |
| dis en nous plus.. la pression dessend en dessous de 0.75 bar apres 3000tr/min ? le turbo charge-t-il plus tard ? plus de turbo lag ? y a t il a un moment (vers 2100tr/min) ou il y a un pic de pression au dessus de 0.75 bar ? | |
|
| |
croqueurdos Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 254 Inscription : 29/04/2006 J'habite : 38 Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 44
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Mer 13 Aoû 2008 - 23:01 | |
| Lut,
Alors, niveau sensations, ca à l'air de repartir comme avant, autour des 1800-2000 tours, pour plafonner vers 3000 à quasi 0.8 pour descendre à 0.75 ensuite. | |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Jeu 14 Aoû 2008 - 18:11 | |
| debranche la durite de la regukation de la wasegate l'image etait a la base pour autre chose mais bon... le turbo est juste sous le collecteur d'echappement apres tu vas trouver donc tu debranche et tu part faire quelques acceleration (moteur chaud hein et pas besoin de tirer dedans tu te met a 2000tr/min et tu accelere a fond, l'eguille de ton mano doit passer les 0.8 bar tres vite genre 3-5s) apres tu t'arrete et tu laisse bien refroidire le turbo 30s au ralentie avans de couper la si ca monte pas au dessus de 0.8 bar ton turbo a un probleme.. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Jeu 14 Aoû 2008 - 18:33 | |
| mais sa c'est un bonne idée, débranché la régulation de turbo et aller faire un tour. la meilleur solution pour abimé des paliers. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Ven 15 Aoû 2008 - 10:57 | |
| pas 300 km hien.. perso j'ai fait 5000km sans regul et mon turbo n'a rien du tout, juste il sifflai beaucoup au dessus de 3000tr/min le turbo ne vas pas souffrir avec une acceleration de 10s a 1.5bar le but la c'est de voir si la pression monte au dessus de 0.75bar, pas besoin d'accelerer a fond ni de pousser jusqu'a 4500tr/min, juste se caller a 2000tr/min et accelerer a fond pendant 10s, la pression doit de tout facon monter tres vite des que ca depasse 0.75bar on peut couper | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Ven 15 Aoû 2008 - 14:07 | |
| 5000km et il a rien du tous faut le dire vite faudrait déjà vérifier qu'il y est pas de fuite, puis la plus par du temps c'est le mano qui fuit ou qui déconne. mais moi je m'amuserait pas a touché la régulation du turbo, puis pour faire le test il faut pas oublier de boucher le tuyau qui arrive a la wastegate ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Ven 15 Aoû 2008 - 17:36 | |
| 5000 km sans regul turbo ? et la marmotte ? .... ce qui faut pas lire parfois ... des paliers ca fond plus vite que tu peux le croire ... nan mais desfois |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 Ven 15 Aoû 2008 - 19:06 | |
| en gros, du jours au lendemain mon turbo a commancé a beaucoup siffler apres 3000tr/min. j'ai verifier toutes les durites hp, l'IC et ras donc j'ai lasiser comme ca en me disant que mon turbal allai finir par claquer un jour. il y a deux moi, en vu d'une reprog je pose un mano et un robinet et la le mano montre tres vite a 1.5bar (le max du mano), la un peu inquiet je vire le robinet et toujours pareil. du coup je me programme un jour pour deposer le turbo et regarder la wastegate super pas accesible. elle etait comme gripée, et ce debloque avec une soufllette ( 5 bar quand même pour la debloquer) du coup maintenant elle se declanche a partir de 1.4 bar environ mais fonctionne normalement sinon. a signaler : plus aucun sifflement au dessus de 3000tr/min, tres peu d'huile dans le circuit hp, les aillettes etat neuve, aucun jeu anormale de l'axe du trabal portout j'ai pas vraiment une conduite de "pépé" mais bon je fait tres peu de ville. a savoir qu'a vitesse stabilisée a 150 Km/h on est a environ 1.1 bar et encore ca c'est sur un faux plat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105 | |
| |
|
| |
| Pb de pression de turbo JTD 105 | |
|