| Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Lun 27 Aoû 2007 - 23:16 | |
| Sur ma 1l6 de 1997 (225000kms), j'ai le voyant injecteur qui reste allumé quand j'accélère (il s'éteint dès que je lache la pédale) et j'ai l'impression de tourner sur 3 cylindres. Cela fais 2 semaines qu'elle me fait ça. Au début cette panne apparaissai de temps en temps, et me faisai des accoups. puis le voyant disparaissai. maintenant c'est en continu !! Et elle fais un bruit de tondeuse !
J'ai changé mes bougies, mais sans résultat. J'ai aussi changé ma durite qui relie le régulateur de pression d'injecteur au collecteur d'admission (elle était cuite) mais aucun changement.
J'ai juste remarqué une bougie un peu huileuse... Peut etre une segmentation sur un piston? J'espere pas....
Est-ce qu'un passage a la valise chez Fiat pourra m'en dire plus?
Si vous avez des idées, allez-y.. Je suis preneur ! |
|
| |
hgt Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 88 Inscription : 08/01/2006 J'habite : 77 Voiture : HGT 147cv Age : 57
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mar 28 Aoû 2007 - 9:11 | |
| - petitpuma.blanc a écrit:
Est-ce qu'un passage a la valise chez Fiat pourra m'en dire plus?
ce serait le plus simple et le plus rapide pour savoir quel injecteur a un problème. avant tu peux vérifier si tes fils d'alimentations injecteurs ne sont pas endommagés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mar 28 Aoû 2007 - 13:35 | |
| Slt,
Essaie de nettoyer ou changer ta sonde lamda.
Atoute |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mar 28 Aoû 2007 - 13:43 | |
| Passe ta voiture a la valise, ca va te couter une 30aine d'euros et on saura sur quoi se baser! Tiens nous au jus par la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mar 28 Aoû 2007 - 23:16 | |
| je l'ai passé a la valise: il s'agit d'un injecteur qui marche plus. (cylindre 1) peut etre grippé, au pire foutu...
dans l'immédiat, j'ai mis du produit nettoyant injecteur (sous les conseils du mécano fiat...) J'attend de voir se que ça donne.
Par curiosité, j'ai demandé le prix d' 1 injecteur: + de 200 euros !!
Et comme il faut les changer par 4 (pour faire bien) la note devient salée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 1:20 | |
| Sinon va dans une casse auto, tu payera moins chere |
|
| |
hgt Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 88 Inscription : 08/01/2006 J'habite : 77 Voiture : HGT 147cv Age : 57
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 8:20 | |
| - petitpuma.blanc a écrit:
Par curiosité, j'ai demandé le prix d' 1 injecteur: + de 200 euros !!
Et comme il faut les changer par 4 (pour faire bien) la note devient salée !! t'a t-il dit pour quelle raison il faut changer les quatre quand un seul est en défaut ? coté financier pour le garage peut-être ? à ta place, je change le défectueux et vois ce que cela donne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 10:11 | |
| Hello, Pas de bol mec. Je te conseille également d'aller dans une casse, ou d'acheter un Netoyant injecteur dont la marque est Motor Up, je crois que cela existe aussi en France. C'est nickel comme nettoyant, mais cela coute 60 eur, mais cela vaut mieux que 200 eur Slt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 11:21 | |
| merci pour vos conseils.
Je vai déja commencer par démonter le conduit d'admission d'air qui passe devant la rampe d'injection pour voir si je n'ai pas un fils fatigué. Vu comment les symptomes sont apparus au début, je pencherai pour un problème électrique... A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 11:54 | |
| possible que ce soit l allumage qui passe mal sur une bougie verifie ou ta une soupape qui ce referme mal pour l injecteur tu peut le mettre dans de l huile + liquide de frein sa les degippe bon courage et ta combien d'injecteur 1 ou 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 14:15 | |
| l'allumage est OK, je l'ai déjà controlé. A la valise, c'est un défaut sur 1 injecteur.
je vai démonté ce soir si il pleut pas, j'essayerai de nettoyer l'injecteur. j'espère en savoir plus en ayant démonter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 15:19 | |
| http://bravo.forumactif.com/Special-Bravo-moteur-essence-c1/Entretien-Mecanique-f7/demarre-plus-et-pue-l-essence-t4607-15.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 16:46 | |
| merci pour la manip, mais le moteur 1l6 n'est pas fait pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! Mer 29 Aoû 2007 - 23:49 | |
| ok cé pour ca que j'ai demander combien d injecteur ta |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! | |
| |
|
| |
| Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal ! | |
|