| Probleme de température moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme de température moteur Dim 21 Aoû 2005 - 14:29 | |
| Salut à tous!
Hier en prenant ma troféo (1.2 16v) la jauge de température moteur est montée tres rapidement à un trait sous la zone maxi puis à l'arrêt à un feu est subitement redescendu à une température normale pour enfin s' emballée et revenir presque au maxi! Je venais juste de faire deux kilomètres donc pas de surchauffe possible en principe.
Pourriez vous m'eclairez? Merci d'avance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Dim 21 Aoû 2005 - 14:45 | |
| Re-bonjour
J'ai oublié de préciser que la sonde kerlostat a été changée il y a 10000 km (la voiture en a 67000). Une occase achetée chez citroen il y a 1 mois.
Merci et bon we. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Lun 22 Aoû 2005 - 12:53 | |
| Tu as vidangé ton liquide de refroidissement récemment ? Ca me la fait quand j'ai vidangé, il y avait encore des bulles d'air dans le circuit et ça me faisait pareil. Petit test: quand elle le fait, regarde ton niveau d'eau, quand tu ouvre le bouchon si elle fait glou glou et que le niveau bouge c'est que t'as des bulles d'air dans le circuit. Rien d'inquiétant mais faudra faire une bonne purge du circuit pour éliminer l'air. |
|
| |
teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Lun 22 Aoû 2005 - 12:57 | |
| Il a juste fait deux bornes donc pas de chauffe possible, faux contact electrique plus probable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Lun 22 Aoû 2005 - 15:08 | |
| Salut,
Une purge du liquide a été faite par le proprio précédent par un garagiste il y a 10000 de ça.
Hier j'ai repris la voiture et j'ai roulé pandant 10/15 minutes, tres rapidement l'aiguille monte a vu d'oeil a un trait sous le maxi puis au bout des 10/15 minutes redescend assez brutalement a une temperatue normale c'est a dire un peu en dessous du milieu. Par contre a l'arret la jauge s'emballe un peu, monte et descend légèrement...Bizarre!
Une fois l'aiguille au dessous du milieu, elle se stabilise et ne bouge pratiquement plus (du moins pas de gros ecarts). J'ajoute qu'au bout de ces 15 minutes le ventilo s'est bien déclenché.
Merci à tous! |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Lun 22 Aoû 2005 - 16:36 | |
| moi je di un souci de sonde ta sonde de temperature moteur est peut etre defectueuse. | |
|
| |
Bravo_steel Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1054 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 44 Voiture : Fiat Bravo steel 80 Age : 42
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Lun 22 Aoû 2005 - 20:48 | |
| - Citation :
- mister coke
moi je di un souci de sonde ta sonde de temperature moteur est peut etre defectueuse. Je suis entièrement d'accord avec toi, car c'est un des problèmes connu sur cette motorisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Lun 22 Aoû 2005 - 21:01 | |
| Bonsoir,
La sonde a été changée il ya 10000 km de ça... Ca peut etre ça a nouveau? J'ai repris la voiture tout à l'heure et la temperature n'étais pas aussi haute (bien qu'un peu plus haute que d'habitude) mais elle grimpe rapidement tout de meme et ce dès les 1ers tours de roues!)
Bonne soirée |
|
| |
Bravo_steel Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1054 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 44 Voiture : Fiat Bravo steel 80 Age : 42
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Mar 23 Aoû 2005 - 11:07 | |
| Tu sais quoi, je vais te donner un ptit truc, tapes juste un tout ptit coup dans le bas de ton cadran de températures, et là, tu verras normalement, comme par magie l'aiguille qui retombe subitement à l'horizontale
Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Mar 23 Aoû 2005 - 12:18 | |
| Pourquoi pas, j'essaierai!!! |
|
| |
Bravo_steel Ancien Staff
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Mar 23 Aoû 2005 - 14:25 | |
| - Citation :
- captaincar
- Citation :
- Bravo_steel a écrit:
Tu sais quoi, je vais te donner un ptit truc, tapes juste un tout ptit coup dans le bas de ton cadran de températures, et là, tu verras normalement, comme par magie l'aiguille qui retube subitement à l'horizontale Ne sombrons pas dans la methode bourine mes amis Quelle delicatesse de la part de la gente féminine Franchement juste un tout petit coup, comme ça il sera fixer! Si l'aiguille redescend subitement c'est la sonde! voilà le truc, le faire juste une seule fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Mar 23 Aoû 2005 - 16:50 | |
| Merci pour tout à tous, je vous tiens au courant de l'évolution.
Ciao! |
|
| |
Bravo_steel Ancien Staff
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Mar 23 Aoû 2005 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Ven 2 Sep 2005 - 23:35 | |
| Bonsoir, Désolé a tous j'ai eu de gros soucis avec internet ces derniers temps. Concernant la voiture, je suis allé voir un ptit garagiste qui fait du fiat depuis 20 ans et apres avoir posé son ptit ordi sur la voiture et apres quelques manips, il a diagnostiqué......un joint de culasse HS!!! Eh oui! Heureusement, la voiture est garantie 6 mois mais j'apprends en téléphonant a Citroen (la ou je l'ai achté) qu un joint de culasse a déja été changé il y a un an donc s'engage un bras de fer entre Citroen et Fiat pour savoir qui des deux prends en garantie. Une semaine apres les hostilitées, la culasse est démontée et part lundi pour etre éprouvée et si besoin sera changée avec bien sur le nouveau joint de culasse. Merci Citroen!!! surtout que j'ai eu le directeur et qu'il ne veut pas faire de geste commercial pour tout ce retard et ces emmerdes ( je suis sans véhicule, j'ai vendu la moto). Je vais donc faire un courrier a Citroen France, même si ca fait rien de plus. Bon, heureusement, je ne paie rien mais quand même... Bonne nuit a tous! |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Sam 3 Sep 2005 - 11:54 | |
| 67 000 km et déjà 2 joint de culasse ! Courage, après elle sera toute neuve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de température moteur Sam 3 Sep 2005 - 21:10 | |
| Bah oui mais au 1er joint il 'ont pas vérifié la culasse donc si ca trouve elle a morflée et c'est pour ca à mon avis que le 2eme joint a laché. Mais bon ca va s'arranger.
Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de température moteur | |
| |
|
| |
| Probleme de température moteur | |
|