| jauge de température moteur qui monte pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loik Invité
| Sujet: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 16:43 | |
| Salut à tous sur ma bravo 1.6 16V ma jauge de température moteur ne monte qu'à la première graduation. Que se passe-t-il? Ou se trouve la panne? quel est le cout de la réparation? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 16:47 | |
| Hello, J'ai eu le cas. Vérifie ta carrote de températeur , et ton capteur qui se trouve près du ventilateur
A toute |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 18:21 | |
| Surment le calorstat ou le thermocontact de temperature ! | |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 20:08 | |
| Calorstat a changé! | |
|
| |
loik Invité
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 20:44 | |
| Ou se trouvent les pièces dont vous me parlez dans le compartiment moteur? Quel prix coutent-elles? Puis-je le faire moi-même? |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 20:49 | |
| La pîece dont on te parle coute 80€ sur oscaro.com
Nan en soit ce n'est pas hyper dur a changer, maintenant si tu n'y connais rien du tout, ca peut te paraitre plus embetant a faire..
Il te suffira d'enlever les 3 ou 4 durites de liquide de refroidissement reliées au calorstat, puis 2ecrous qui le tienne.
Tu en profiteras au passage pour faire ta vidange de liquide de refroidissement, vu que tu en perds pas mal dans la bataille, donc autant faire une pierre 2 coups!
Cette pièce se trouve sur le coté droit du moteur, suis les durites partant du radiateur tu vas trouver direct! | |
|
| |
DreamAngel Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 623 Inscription : 15/04/2005 J'habite : 91 Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv Age : 44
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 20:53 | |
| Alors avant de changer des pieces a tout va comme ca procede comme suit. Apres avoir bien roule un long moment tu ouvre ton capot moteur et tu tate les 2 durites qui sont dur ton radiateur, si les deux sont bien chaudes c'est que c'est pas ton calorstat !!!! Moi j'avais un probleme similaire au tien et c'etais juste la sonde de temperature. Moi c'etais un jtd, la sonde etais situe sur le calorstat et elle vaut environ 15euro. et c'est trop simple a changer (devisser l'ancienne et revisser la nouvelle + cable a brancher. Dans tous les cas de figure moi a ta place je commencerais par changer la sonde...... | |
|
| |
loik Invité
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 20:57 | |
| Bon je crois qe je vais faire un tour chez fiat la semaine prochaine je voudrais pas mettre mes mains ou il faut pas |
|
| |
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Lun 19 Fév 2007 - 21:24 | |
| C'est très surement le calorstat, la pièce doit couté une 40€ d'euros auquel il te faut rajouter la purge de liquide de refroidissement, environ 20/30€ je pense... voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Mar 20 Fév 2007 - 7:37 | |
| bonjour, j'ai exactement le même souci sur ma bravo hgt (147cv) de 1996. L'aiguille de température du liquide de refroidissement ne dépasse pas le 2 ou 3ème trait, sauf en ville où elle grimpe normalement vers le milieu. J'ai du chaud après démarrage dans la voiture, pas forcément rapidement mais normalement je dirais (qqs minutes). Quand le temps est froid, l'aiguille devient un peu folle, tremblotte, monte et descend aussitôt entre le trait 3 et 0, puis reste à 0.
J'ai pensé aussi à un problème de thermostat d'eau (70€/pièce chez fiat), ou peut-être la sonde de température (15€/pièce) ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le démontage/remontage de la sonde implique une vidange du liquide de refroidissement ? (dans ce cas, je le fais moi-même). merci à vous.
Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Mar 20 Fév 2007 - 10:06 | |
| Oui il est conseiller de vidanger le LDR à la dépose du calorstat:: J'ai eu la meme chose sur ma HGT, le changement du calorstat à également résolu le problème! Si tu veux etre tranquil, change les 2, vu que la sonde est sur le calorstat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Mar 20 Fév 2007 - 11:27 | |
| - jiper77 a écrit:
- ...Si tu veux etre tranquil, change les 2, vu que la sonde est sur le calorstat
je savais pas la situer cette sonde, et vu son prix, évidemment que je vais faire changer les deux. Merci à toi |
|
| |
loik Invité
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas Mar 20 Fév 2007 - 20:40 | |
| Je suis allé chez fiat, on m'a expliqué ou se trouvait la pièce défectueuse. Il faut suivre les 2 tubulures qui sortent du radiateur et elle est a droite du bloc moteur (quand on regarde de face). Pour tester si la sonde est foutue il faut la débrancher et faire un contact sur une partie métalique du moteur Si l'aiguille monte alors en haut c'est que c'est la sonde. Voilà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jauge de température moteur qui monte pas | |
| |
|
| |
| jauge de température moteur qui monte pas | |
|