Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Suite Consommation de nos bravos essence

+49
jobargot
CAMARGUAIS63
Mika
carab1
Wamp
Prestissimo
hige52
kamikaz
meddynette
sutaki
franck8649
MOT@RDFOUS
Bravo (A)
SchumHacker
Jarod
flo78
Bravololo
flat6
Arnaud
maxtuner
SX08
Adri 1L8 GT
dematteis11
Lionelito
jpchester
jiip
MATRIX71
prodijjj
babas91
GigiX64
stef-bravo
NutsBravo
Garychworth
mister coke
jiper77
MarcelPentium
droopy34080
Dimibravo
bravogt16v
bravoboy
1800 16v
lex
Yop
teo59
CaptainCar
sagazzz
beberdenantes
Grandsteack
Bravobast
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO

Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:14

Sur l'autoroute, 1.4 torche pas... en ville et en hiver c'est pas la même histoire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:20

vu que t'as le meme moulin que moi, tu pourrais me dire si ma conso est "raisonnable" ou pas?
et quand tu dis que l'hiver en ville c pas la meme, t'entends quoi par la?
ca consomme moults litres en plus Question
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:49

Oé il voulait dire qu'il consomme bien plus en ville!
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64

J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:07

jiip c'est a peu près ça mais quand même 550km me parait un poil juste par temps clément, sauf si tu fais beaucoup de ville.
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:18

ouais j'fait pas mal de ville, et de petits trajets, par contre que de l'autoroute un plein complet me fait 630kms (de la premiere a la derniere goutte d'essence!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 1:01

Salut à tous,

Je viens d'aquérir une fiat brava ( oui je sais, ce n'est pas une bravo Razz ) 1.6l 16v année 96. Je la trouve superbe, je l'ai pris déjà pour son prix et que je rêvais d'avoir une Fiat bravo ( malheureusement, c'est pas la bonne Sad )

J'ai fait un plein jusqu'a déclenchement du pistolet d'essence et je trouve que je consomme un MAX affraid . Avec un plein, jusqu'au moment ou le voyant s'allume, je ne fait que 450 Km en passant toujours mes rapport au environ des 3 000 Tr/Mn. J'ai effectué du mixte, c'est à dire de la ville, de la route et de l'autoroute. Le seul moment ou je pousse un peu les rapports, c'est sur l'autoroute. j'ai fait environ 50 Km d'autoroute.

Par contre, la voiture a un petit probléme et je pense que ma surconsomation viens de là.

Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Nouvelleadmission1wopd2

Sur cette image, je n'est pas le composant N° 12 et le tube qui va au composant 11. En faite, ça aspire l'air chaud du moteur Sad . Je viens d'acheter de la gaine en inox pour faire une admin dynamique avec le filtre d'origine.

2emement, le pot d'echapement et percé au milieu et a l'arriére. je ne sais pas si ça joue sur la consommation.

Prochainement, je vais faire la vidange et changer tous les filtres, car j'ai regardé le filtre a air, il est assez poussiéreux, d'ailleur je l'ai un peu nettoyé.

Quand pensez vous ???

Ha oui, ça fait environ du 11.25 l/100, donc vraiment ENORME... ( sachant que la réserve fait environ 10l d'aprés se que j'ai vue sur le forum )

Merci à vous Wink
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz

J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:27

Fait tous ce que tu as dis + un nettoyage de la sonde lambda ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 13:21

ok, merci sagaZZZ Smile
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester

J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V

MessageSujet: conso   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:36

bon moi avant que je me fasse retiré mon permis Mad je fesais environ 12/13 litres au 100 (et oui la ville et es routes de campagnes sa à vraiment très soif) mais je roulais comme une p*** . Dernierement apres un netoyage de la sonde lambda ( au nettoyant frein ===> merci le topic !!!) et avec une conduite de sainteté à faire palir le code de la route !!!! je fais du 7-7,2 au 100 ce qui est annoncé sur la rta bref je vous cache pas que je suis frustré mais mon porte-feuille s'en réjouit !!!!

je vous salut

( méfi du gars en bleu en moto avec giro méfi !!!!!!!!!!!!!!! ===> en connaissance de cause !!!!!!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:40

avec mon 1l8 16v 7cv j'ai reussi a faire 750km moitié autoroute moitié nationale en bourrant un peu quand meme Very Happy Very Happy Very Happy
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:47

bon je rattaque parce qu'il me semblait avoir lu quelque part ici que le reservoir de la 1.4L fait 47L
pourtant tout a l'heure j'suis passe a la pompe, et j'ai mis 48L...
bon je sais y'a pas enorme comme difference, mais j'me demandais...
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo

J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:49

50 litres pour le 1.4 il me semble Wink
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:34

ok Wink
reserve comprise?
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz

J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:10

Reserve comprise ! Wink
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:12

merci!
j'ai bien fait de m'etre arrete a la pompe alors, parce que la j'serai plus allé bien loin!! Laughing
Lionelito
Sage
Sage
Lionelito

J'habite : villemomble
Voiture : Bravo 1,6 16v GT

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:16

moi avec 1 plein je fait a peu pres 400 bornes en alternant ville e autoroute et juste autoroute sans appuyer (pas plu de 140 ) 550 bornes
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11

J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt

MessageSujet: Suite Consommation de nos bravos   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:29

le rta confirme 50 litres pour le 1400cc
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo

J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:08

Lionelito a écrit:
moi avec 1 plein je fait a peu pres 400 bornes en alternant ville e autoroute et juste autoroute sans appuyer (pas plu de 140 ) 550 bornes
Elle consomme un peu non?...
Il y a des 1.6 sur le forum qui consomment moins que ca...
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:01

Lionelito a écrit:

nettoies ta sonde lambda ... tu seras surpris ! un coup de clè de 22, un coup de nettoyant contact, ne pas hésiter a bombarder ... en plus tu dois avoir deux sonde vu que t'as un 1600 gt elle doit étre de 2000 ou 2001 non ????

je fesais entre 600 et 780 km avec un plein sur 1.6L
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:34

Garychworth a écrit:
Lionelito a écrit:

nettoies ta sonde lambda ... tu seras surpris ! un coup de clè de 22, un coup de nettoyant contact, ne pas hésiter a bombarder ... en plus tu dois avoir deux sonde vu que t'as un 1600 gt elle doit étre de 2000 ou 2001 non ????

Je me répete mais emmenez vos bravos dans paris et la proche banlieue, vous verrez combien de bornes vous allez faire.
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:11

siemprefieles a écrit:
Garychworth a écrit:
Lionelito a écrit:

Je me répete mais emmenez vos bravos dans paris et la proche banlieue, vous verrez combien de bornes vous allez faire.

les 3/4 des km que je fait sur un plein, ce sont des trajets de 1 a 2 km, tout le temps a froids, pour aller au lycée, entre 2 a 6 fois par jour ... dans ce cas de figure je fesait 600 ... sur nationale et autoroute j'arrivais a 780 km.

Après c'est sur qu'a faire du périf aux heures de pointe t'en fait pas lourd du km ! je le conçois bien ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:57

le max que j'ai fait c'est 690 km sans la réserve allumé.

Par contre, pas plus de 140 km/h
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:29

moi chui une pince, je vais toujours a la limite, 780 km c'est a sec de chez sec !
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:36

moi en 1l8 boite courte je fais entre 400 et 650 km avec le plein.

en gros entre 8,5 et 13L

mais j'ai un probleme de calorstat. ma bravo ne chauffe pas... donc avec le froid bonjour la conso...
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11

J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt

MessageSujet: :: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:31

j'ai le même problémes que toi adri .la température ne montent pratiquement pas . c'est quoi le probléme?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite Consommation de nos bravos essence   Suite Consommation de nos bravos essence - Page 6 Icon_minitime

Suite Consommation de nos bravos essence
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant