Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cardan avant droit abimé et introuvable

+7
dimano
JoScuderia
MOT@RDFOUS
bravogt16v
Sp@rks
amc
kriska
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kriska
Pilier
Pilier
kriska

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150

Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:33

Petite nouvelle du jour

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas remonté le jeu d'écrou d'origine avec mes jantes

J'ai fait monter mes jantes été avec les écrous de mes tauels hiver.

Je pensais les avoir perdu mais j'ai remis la main dessus et je pense tenir une piste a propos de mes vibrations

Question : dans la boite de mes écrous j'ai des espèces de goujons de centrage (une pièce filetée et qui part en pointe)

L'origine de mon souci vient peut être du fait que je n'ai pas remis ces goujons ? Ou que les écrous de mes 18" sont différents...

Je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:14

Les écrous toles sont souvent plus long. Si ta roue tient en place, je vois pas le soucis... Comme déjà dit, les pions ne servent que pour la roue de secours et pour tenir le disque roue démontée. Roue en place, le disque est tenu par les goujons de roue Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
kriska
Pilier
Pilier
kriska

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:28

Merci pour la précisons

J'ai changé les écrous et ils étaient de taille légèrement différente.

J'ai un léger mieux a savoir que jusque 110 ras .

C'est après que les vibrations interviennent je vais donc voir pour faire un énième équilibrage sur une machine récente.
kriska
Pilier
Pilier
kriska

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:03

Salut a tous .

J'ai fait deux trois essais et en accélération ras .

Après 110 c'est la cata .

Le volant tremble rapidemment de gauche a droite et cela peut durer jusqu'à 160 et se ressentir lors de certaines décélérations.

Je ne sais pas quoi incriminer :

Mes pneus Vredesteins achetés neufs l'année dernière ? (Montés a l'avant)

Mon cardan gauche qui serait fatigué aussi ? (Plus rare a gauche qu'à droite dixit un mécano Fiat alfa)

Jante voilée ou défaut de pneu ? (Je vais tenter un échange des jantes av et ar)

Chez Fiat il n'auraient pas prévu un sens pour les jantes ?

Équilibrage a faire une énième fois ?
Cela pourrait causer des vibrations a toutes les vitesses ? (Après 110)

J'en deviens parano mais je sais qu'à l'accélération c'est propre.

Il n'y pas un gars qui habite en Lorraine qui pourrait venir m'aider ?

Ceci est un pavé de désespoir mais je ne sais pas par ou commencer ma voiture restera un vibro géant après 110 ... Snif
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia

J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 5:56

kriska a écrit:
Salut a tous .

J'ai fait deux trois essais et en accélération ras .

Après 110 c'est la cata .

Le volant tremble rapidemment de gauche a droite et cela peut durer jusqu'à 160 et se ressentir lors de certaines décélérations.

Je ne sais pas quoi incriminer :

Mes pneus Vredesteins achetés neufs l'année dernière ? (Montés a l'avant)

Mon cardan gauche qui serait fatigué aussi ? (Plus rare a gauche qu'à droite dixit un mécano Fiat alfa)

Jante voilée ou défaut de pneu ? (Je vais tenter un échange des jantes av et ar)

Chez Fiat il n'auraient pas prévu un sens pour les jantes ?

Équilibrage a faire une énième fois ?
Cela pourrait causer des vibrations a toutes les vitesses ? (Après 110)

J'en deviens parano mais je sais qu'à l'accélération c'est propre.

Il n'y pas un gars qui habite en Lorraine qui pourrait venir m'aider ?

Ceci est un pavé de désespoir mais je ne sais pas par ou commencer ma voiture restera un vibro géant après 110 ... Snif

ou en lorraine ?

ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Cimg3410  -----> Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Fiat_b13
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:32

Une vibration je partirais en premier sur un plomb qui saute. Ils sont clipsés ou autocollant sur tes jantes ?

Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
kriska
Pilier
Pilier
kriska

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:37

Ils sont collés mais mon mécano me l'a refait il y'a un mois.

Joscuderia : je suis près de Thionville Metz longwy .

Pour l'instant je roule comme ça c'est "vivable" mais je pense refaire un équilibrage bientôt ainsi qu'une géométrie ( étant donné que ma rotule de direction droite à été changée )

kriska
Pilier
Pilier
kriska

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:44

Je précise que de 0 à 110 tout est très propre !

C'est après que ça se gâte mais j'ai l'impression que ça ne vibre jamais précisément a la même vitesse .

Mais bon a force de surveiller c'est peut moi qui ne sait plus ou donner de la tête.

Tout a l'heure petite montée a 180 en accélérant franchement et ras .

Par contre si je laisse les tours descendre et que je reprends ça vibre.

Et a 120 le volant tremble latéralement mais plus de vibrations dans la caisse comme j'avais pu avoir avec mon cardan hs
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:56

mince je c'est trop loin, je t'aurais bien fais essayé la mienne pour voir si c'est mieux...

Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Bientôt éclairage LED
Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Cimg3410  -----> Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Fiat_b13
kriska
Pilier
Pilier
kriska

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:10

Oui ça doit être mieux parce j'ai ce souci depuis le remplacement de mon cardan

Mais avant je ne pouvais pas savoir si tout venait de ça ou non.

Il reste des vibrations parasites a éliminer je vais y arriver .

Je vais commencer par un équilibrage mais d'abord je vais intervertir les roues av/ar

Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:09

Les plombs autocollant c'est la me****... Le mieux c'est des plombs à clips, mais sur l'intérieur de la jante pour que ça reste discret Wink

kriska
Pilier
Pilier
kriska

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:29

Ok je vais me renseigner

Je commence a douter que cela vienne de ça .

Mais bon je vais tenter l'inversion de mes roues av/ar mercredi prochain pour voir

Ensuite rééquilibrage

J'attends qu'un monteur pneu près de chez moi reçoive sa nouvelle équilibreuse et je fais faire ça .

Je reste sceptique jai l'impression de ressentir des vibrations en décélération

Si je laisse la voiture rouler et que je redescends a 2000 tours ça vibre .

Peut être de la psychose a force d'avoir entendu vibrer trembler on finit pas avoir le cerveau qui en fait tout autant
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:51

kriska a écrit:

Peut être de la psychose a force d'avoir entendu vibrer trembler on finit pas avoir le cerveau qui en fait tout autant

shaking shakng2 compress 

:dejaou: 

kriska
Pilier
Pilier
kriska

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:17

Salut a tous.

Je viens donner des news de mon roman !

Hier j'ai fait une géométrie de la voiture suite au changement de rotule .

J'en ai profité pour passer mes Vredestein a l'arrière et mes Conti a l'avant.

Résultat : c'est presque parfait !

Par le mot "presque" j'entends le fait que j'ai encore quelques vibrations parasites a 140 mais le volant ne bouge plus a l'œil nu comme auparavant.

J'attends l'hiver et ensuite je reprendrais deux Conti Sportcontact

Je ne sais pas si le Vred se sont mal usés a cause de mon problème de cardan mais c'est bien eux qui semblent responsables de mes vibration et le passage a l'arrière a bien atténué le tout .
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:59

kriska a écrit:
Salut a tous.

Je viens donner des news de mon roman !

Hier j'ai fait une géométrie de la voiture suite au changement de rotule .

J'en ai profité pour passer mes Vredestein a l'arrière et mes Conti a l'avant.

Résultat : c'est presque parfait !

Par le mot "presque" j'entends le fait que j'ai encore quelques vibrations parasites a 140 mais le volant ne bouge plus a l'œil nu comme auparavant.

J'attends l'hiver et ensuite je reprendrais deux Conti Sportcontact

Je ne sais pas si le Vred se sont mal usés a cause de mon problème de cardan mais c'est bien eux qui semblent responsables de mes vibration et le passage a l'arrière a bien atténué le tout .

peut être une jante voilé, il me semble qu'il ne voit pas ça quand il font l’équilibrage....

Bientôt éclairage LED
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:07

Une jante voilée est impossible à équilibrer.

Cela confirme que les vred sont mal équilibrés, surement un plomb qui a sauté...

chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912

J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 6:33

bonjour, je vien ici mettre ma pierre a l’édifice et je pense que cela aidera pas mal d'entre nous, j'ai eu le cardan droit hs, maladie fiat alfa (jeux entre le demi arbre et cardan( tripode en gros))avec vibration a l' accélération, fiat ne vend pas de cardan complet ou alors a des prix exorbitant donc aprés pas mal de recherche je me suis tourné vers un cardan d'une alfa 147 car même cannelure et même longueur au final il sont identique j'ai fait posé mon cardan de 147 sur ma fiat bravo 2 de 2007, prix du cardan complet donc demi arbre + cardan en marque DEPA reconditionné au prix de 200€ ttc avec une consigne de 60€ en ramenant l'ancien ce qu'il fait le cardan a 140 TTC donc voici la ref pour le cardan droit en marque DEPA: 3296170 donc compatible pour la fiat bravo 2 1.9 mjt 120 et 150 cv on est très très loin des prix fiat... après je pense qu'il y a moyen de trouvé encore moin cher sur des site. Au final j'ai fait posé le cardan par un garagiste pour 60€ + 27€ d'huile TUTELLA chez fiat + 10 € joint spi j'en ai au pour 237€ le changement du cardan complet. c'est un bon prix de pense. J’espère que ça aidera d'autre personne.
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 7:24

Tu as changer le demi arbre aussi ?

bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Unpact10
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:19

oui l'ensemble complet. demi arbre inclut. Donc une vrai belle économie et un gain de temps.
regarde les cardan pour 147 sur oscaro ou mister auto c est exactement les même et regarde les prix? C est hallucinant.j'ai encore le carton dans la voiture avec la réf et c 'est bien écrit alfa 147 et fiat bravo 2. Apres a voir si pour le gauche ils sont identique
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:30

Tu as la reference du demi arbre? Je ferait la recherche a l'occase

chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:41

Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 20151211
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:44

Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 20151213

C"est la ref du cardan complet. plus besoin de demonter le demi arbre en faite.
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:47

pour la ref du demi arbre on m'a donné la ref alfa 46307865

on trouve ceci sur ebay mais c est 2 fois le prix de l ensemble

http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Idea-Bravo-Stilo-original-Halbwelle-Achswelle-Becherwelle-rechts-46307865-/190926284287
Pookerzak
Confirmé
Confirmé

J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:43

salut!

je deterre le topic !

j'ai le meme souci, grosses vibrations et uniquement à l'acceleration, quand je debraye plus rien, la vibration s'intensifie très fortement quand je prend un virage surtout à gauche (ce qui peut peut être confirmer un cardan droit? )

le souci c'est que je ne trouve aucune ref de cardan, je ne trouve soit que les soufflets ou les têtes ...

des idées où je peux trouver ça ? j'ai pas spécialement envie de passer par fiat, en plus j'ai plus de vaseline je viens de changer butée + embrayage.... (et j'avais les vibrations en même temps ^^ )
http://www.ilightyou.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:15

salut,

lis cà:

https://www.fiat-bravo.org/t17615-vibration-a-l-acceleration

moi je suis passer chez fiat j'ai changer le demi arbre avant et le tripode, le cardans était pas en cause par contre j'ai pas trouver ailleurs que chez fiat donc il faut décortiqué les reference d'arbre au dessus savoir si il y a un équivalent alfa pour TJET...

le demi arbre avant droit, le tripode, et les 2 soufflet droite et gauche car les 2 perdait. 500 euro. demi train avant complétement grippé donc j'ai fais faire par fiat 300 euro de montage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cardan avant droit abimé et introuvable    Cardan avant droit abimé et introuvable  - Page 3 Icon_minitime

Cardan avant droit abimé et introuvable
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant