| Panne feux de position avant et arrière droit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
richard.fra Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 4 Inscription : 18/01/2016 J'habite : senlis Voiture : FIAT BRAVO 2 Age : 69
| Sujet: Panne feux de position avant et arrière droit Mer 20 Jan 2016 - 7:41 | |
| Bonjour à tous FIAT Bravo II JTD 105 Elégance 108000km Depuis quelques jours j'ai une panne vicieuse En effet, à l'allumage des feux de position, au bout de 2 à 3 secondes tout le côté droit s'éteint (le co^té gauche reste allumé) : message TB "contrôler feux de position arrière droit" + petite lampe orange allumée au TB J'ai débranché la batterie pour simuler un reset mais rien n'y fait Je suis passé chez FIAT, ils pensaient à un fusible mais ils n'ont rien trouvé Ils évoquent un problème de body (calculateur) Qu'en pensez-vous ? Cordialement F. Richard | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit Mer 20 Jan 2016 - 14:04 | |
| Salut, Dans ce délais as tu vérifié si une ampoule n'avait pas grillée ? Cela peut aussi être une ampoule de plaque ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit Mer 20 Jan 2016 - 14:39 | |
| obd identifie les défaut de feux de plaque en tant que tel.
débranché le feux arrière droit qui pose soucis et test débranché voir si l'avant fonctionne. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
richard.fra Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 4 Inscription : 18/01/2016 J'habite : senlis Voiture : FIAT BRAVO 2 Age : 69
| Sujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit Jeu 21 Jan 2016 - 18:48 | |
| - flat6 a écrit:
- obd identifie les défaut de feux de plaque en tant que tel.
débranché le feux arrière droit qui pose soucis et test débranché voir si l'avant fonctionne. Merci pour vos retours Je regarde demain et vous tiens informé Bonne soirée | |
|
| |
Ochi Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 150 Inscription : 14/04/2014 J'habite : Rennes Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG Age : 42
| Sujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit Ven 22 Jan 2016 - 18:45 | |
| Et si ça ne fonctionne pas :
- débrancher la batterie pendant 15 minutes - rebrancher et attendre 5 minutes - restester
ça m'est arrivé il y a 2 semaines. Plus de feu de position coté droit à l'avant et à l'arrière. Par contre en mode follow me ça marchait bien. J'ai réinitialisé l'ODB en débranchant la batterie et hop, miracle ça remarchait. | |
|
| |
richard.fra Nouveau
| Sujet: Panne feux de position avant et arrière droit Sam 23 Jan 2016 - 7:44 | |
| - Ochi a écrit:
- Et si ça ne fonctionne pas :
- débrancher la batterie pendant 15 minutes - rebrancher et attendre 5 minutes - restester
ça m'est arrivé il y a 2 semaines. Plus de feu de position coté droit à l'avant et à l'arrière. Par contre en mode follow me ça marchait bien. J'ai réinitialisé l'ODB en débranchant la batterie et hop, miracle ça remarchait. Bonjour à tous Problème résolu! En fait l'ampoule avant droite (5W) faisait office de klixon Je m'explique, quand j'allumais mes feux de position, le côté droit s'éteignait au bout de 2 à 3 secondes l'OB me disait de vérifier les ampoules arrières, ce que j'ai fait Suivant conseil de flat6, j'ai débranché l'avant et l'arrière droit est bien resté allumé L'ampoule avant droite était noire et le filament cassé Avant démontage ce filament devait être resté en place et faisait office de klixon une fois allumé conséquence de la t° du filament Du fait que cette ampoule s'allumait correctement à chaque allumage, je n'ai donc pas vérifié cette ampoule alors que j'avais fait l'arrière Nota : ne me demander pas pourquoi l'arrière s'éteignait comme l'avant sachant que ces ampoules étaient sans problème ! Encore merci à tous Bon WE Slts FR | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit Dim 24 Jan 2016 - 12:14 | |
| - richard.fra a écrit:
Nota : ne me demander pas pourquoi l'arrière s'éteignait comme l'avant sachant que ces ampoules étaient sans problème ! Les joies du multiplexage !! Le calculo doit surement couper l'alimentation quand il détecte une ampoule HS et je ne pense pas qu'il puisse agir indépendamment sur chaque ampoule. Les feux du coté droit doivent surement être sur le même fusible Ca pourrait être pire !! Sur une golf, l'autoradio ne fonctionnait plus à cause d'un feu de position HS (même le mécano n'avait rien compris au pourquoi du comment !! ) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit Mar 26 Jan 2016 - 11:34 | |
| - flat6 a écrit:
- obd identifie les défaut de feux de plaque en tant que tel.
débranché le feux arrière droit qui pose soucis et test débranché voir si l'avant fonctionne. je suis pas d'accord avec toi... mercredi soir j'ai une ampoule qui a cramé (à peine 6 mois au passage) l'odb m'a demandé de vérifier mon éclairage de plaque alors que c'était l'ampoule du feu de croisement... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit | |
| |
|
| |
| Panne feux de position avant et arrière droit | |
|