| moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fredalfa Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 36 Inscription : 05/12/2011 J'habite : jouques Voiture : alfa romeo 145 jtd L Age : 57
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Mer 14 Déc 2011 - 16:52 | |
| Ca y est, j'ai reçu les cables. Je suis sou vista pour préciser. j'ai installé le logiciel vagcom: Dans ce logiciel, sur les options il me reconnais dans le port com4. j'ai fait tous les branchements de l'auto à l'ordi. Quand je lance ecuscan dans la partie scan,il me reconnait au port com4, mais quand je lance la connection ça ne marche pas!J'étais sur la sortie de la voiture coté amortisseur à droite, je me suis mis ensuite à celle de gauche, mais c'est toujours le même résultat. Dans le panneau config de mon ordi je me suis bien mis à 1 sur le tampon de transmission et de reception.(mais je suis sur com1). J'ai essayé de me mettre sur com4 et c'est le même résultat. J'ai le message sur ecuscan de revoir les branchements. Sur les options du logiciel vagcom il ne reconnait rien lorsque je me mets sur USB ou com 1. Je suis un blaireau en informatique, ça doit être pour ça............ Pouvez vous m'aiguiller, je vais craquer | |
|
| |
fredalfa Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 36 Inscription : 05/12/2011 J'habite : jouques Voiture : alfa romeo 145 jtd L Age : 57
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Mer 14 Déc 2011 - 18:18 | |
| Je précise que j'ai utilisé seulement la broche 3 pins avec le cable KKl, je ne me suis pas servi de l'ELM 327 qui m'a également été fourni dans le kit
| |
|
| |
fredalfa Amateur
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Jeu 15 Déc 2011 - 14:13 | |
| Bon je suis arrivé à faire fonctionner fiatecuscan, mais à moitié pour les histoires de port,il me reconnais. Par contre question prise diag sur la voiture, j'en ai une coté gauche (haut de l'amortisseur) pour laquelle il se connecte pour l'abs, et c'est tout. Coté droit et même niveau dans le compartiment moteur je branche et la connexion echoue. Je vais tenter de trouver une autre prise dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Jeu 15 Déc 2011 - 14:17 | |
| La LED est bien allumé sur ton cable ? Le contact est bien mis ? Il faut toujours utiliser le même port USB, et utiliser les drivers du câble donnés dans le tuto. Ceux fourni sur le CD sont toujours moisis ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
fredalfa Amateur
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Jeu 15 Déc 2011 - 17:41 | |
| - Sp@rks a écrit:
- La LED est bien allumé sur ton cable ? Le contact est bien mis ?
Il faut toujours utiliser le même port USB, et utiliser les drivers du câble donnés dans le tuto. Ceux fourni sur le CD sont toujours moisis Ne me demande pas pourquoi ou comment, mais j'ai essayé de reinstaller l'ELM327 avec son cd (tant pis pour la moisissure ), et sur la broche du compartiment moteur coté droit ça a fonctionné, il c'est connecté. j'ai fait un nettoyage des erreurs,et il me reste comme erreur "P1671 FUEL PRESSURE REGULATOR INTERMITTENT" Cet aprem, je suis également passé chez Alfa à Manosque ou le chef d'atelier super sympa m'a donné quelques tuyaux devant l'explication de mes problèmes: - revérifier les connections autour de la pompe à injection. - demonter et remonter mes anciens injecteurs, faire la même chose avec la pompe à injection si toujours rien. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Jeu 15 Déc 2011 - 19:10 | |
| tes injecteur y sont pour rien. sa tourne autour de ta pompe. vérifie bien t connecteur dans le secteur. peu être une pompe hs si elle a pris l'humidité . comme tu sait pas trop d'où vien le bloc... quand je vois les bloc a la casse qui traîne dehors dans les casse sous la pluie... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
fredalfa Amateur
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Ven 16 Déc 2011 - 5:58 | |
| - flat6 a écrit:
- tes injecteur y sont pour rien. sa tourne autour de ta pompe. vérifie bien t connecteur dans le secteur. peu être une pompe hs si elle a pris l'humidité . comme tu sait pas trop d'où vien le bloc... quand je vois les bloc a la casse qui traîne dehors dans les casse sous la pluie...
C'est exactement ce que m'a dit le gars de chez Alfa, je regarde une dernière foir les connections, et si j'ai toujours rien je vais remettre mon ancienne pompe. | |
|
| |
fredalfa Amateur
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Mar 20 Déc 2011 - 9:07 | |
| Ca y est, ELLE ROULE Alors voilà,à la suite du diag, j'ai vérifié la connection qui va au régulateur de pression de gasoil,toujours rien, j'ai ensuite remplacé le regulateur, toujours rien, j'ai enfin remplacé la pompe, et toujours rien,mais je me suis aperçu en faisant un énième essai que le voyant injecteur s'éteignait et alors là, le son mélodieux du jtd c'est fait entendre. j'ai refait un essai elle a redemarré,du coup je me suis dit tout est ok, aprés manger je remonte le reste. Aprés manger retour au début avec le voyant injecteur allumé et rien. J'ai alors repris la broche de connection du régulateur, et j'ai poussé les languettes pour un meilleur contact, et là, tout est redevenu normal, elle a redemarré, et plus aucun problème. En bref, sans votre aide précieuse,je ne serais pas arriver a cibler précisement mon problème,jevous remercie encore à tous | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Mar 20 Déc 2011 - 13:32 | |
| Tout ça pour un faux contact Mais bon, elle tourne, c'est le principal ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
fredalfa Amateur
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement Mar 20 Déc 2011 - 16:39 | |
| Ah oui elle tourne,et elle m'aura fait tourner en rond.Je m'étais bien assuré que les fils des broches n'étaient pas coupés, mais je n'avais pas pensé à forcer légèrement les lamelles de contact, c'est à retenir comme source de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement | |
| |
|
| |
| moteur 1.9 jtd alfa 145 ne démarre plus apres remplacement | |
|