Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probléme moteur

Aller en bas 
+2
Sp@rks
yannick27k
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:48

tu crois que sa peux venir de sa
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:02

heu... j avais cette idée la mais après je ne veux rien affirmer... ça m était arrivé sur une ancienne R5 et c était ça mais sur nos voitures "modernes" ça peut etre plein de choses !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:07

et sa te des trou dans le ralentie
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:16

kalou17 a écrit:
et sa te des trou dans le ralentie

ça je ne me souviens plu ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:50

merci pour tes information
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 44

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:17

Bonjour Kalou,
1/ Déjà question simple, est-ce qu'au préchauffage, tu entends un cliquetis?
un truc genre tacatacatactacatacataca, si non, ton électrovanne d'avance est morte, et fait déconner ton ralenti, mais aussi de temps a autre le moteur en roulant.
Si tu as le cliquetis, ton électrovanne est supposé être bonne.
2/ Que tu ai déjà vérifié ou non tes cosses, prends du papier à poncer ou une lime, et brosse un coup l’intérieur de tes cosses de batterie, un petit coup sur les plots de ta batterie aussi, puis petit graissage et tu resserre tout.
3/ Apres tout cela, prend ton multimètre, et dis nous la tension hors contact (entre 10.6V et 13V) et la tension moteur tournant (entre 12.5V et 15V).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:23

au préchauffage j'entend l'injecteur donc le clic clic j'ai pris au tensiomètre la batterie mort éteint et j'ai 15
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 44

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:26

kalou17 a écrit:
au préchauffage j'entend l'injecteur donc le clic clic j'ai pris au tensiomètre la batterie mort éteint et j'ai 15

Heu je suis pas sur d'avoir suivi, tu as 15V moteur éteint? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:37

oui moteur éteint j'ai pris a la batterie la tension et j'ai 15v
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:51

15 V Shocked

Vérifie la tension moteur tournant au niveau de la batterie. Si elle est supérieure à 15V c'est le régulateur de charge qui est mort. Normalement il est intégré à l'alternateur mais peut être n'est ce pas le cas sur la bravo ? D'où ton soucis. Si quelqu'un peut regarder dans la RT pour voir se qu'il en est Wink

Si la tension dépasse 15V, l'alterno charge trop et à la longue, ça use la batterie.

De plus, la vidéo ressemble beaucoup à une mauvaise régulation (effet mobylette). La tension de la courroie est bonne (pas trop ni pas assez) ?

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:57

des demain je regarde a la batterie moteur tournant pour la couroie de l'alterno le réglage et pas automatique la dessus ? car l'alterno na pas de position pour le réglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:00

quant elle et juste demarer il y a un bruie comme si la courois et detendu mes bon on peux pas retendre l'aterno car il est fixe
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 44

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:22

Pas une grande certitude, mais quasiment sur que le régule est sur l'alterno du TD100.
15V moteur éteint, ton régulateur doit être nase, j'ai jamais vu 15V s'affiché, même moteur tournant, au mieux 14.6 ou 14.8!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:39

l'alterno qu'on ma vendu en case auto et d'une fiat punto avec les même référence sa ne dérange pas sa ?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 44

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:43

Si c'est les mêmes références, normalement non, car beaucoup de modèles ont la même tension en sortie d'alternateur.
après c'est sur que sa fait beaucoup de coïncidence avec le changement de ton alternateur!

As-tu essayé de débrancher la cosse + de ta batterie, moteur tournant, voir si la batterie non connectée, la voiture retrouve son état normal?
Si la batterie non branché, la voiture le fait toujours, on sauras déjà que c'est pas elle en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:49

ok je fait sa demain et je te tien au courant merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:58

bonne nuit pikouik a demain et encore mreci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:20

je viens d'essayer mesure a la batterie moteur a l'arrêt 15.4 moteur tournant 18.50
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:59

pikouik a écrit:

As-tu essayé de débrancher la cosse + de ta batterie, moteur tournant
affraid

C'est le meilleur moyen de flinguer un calculo ou un alterno !!

Sinon 18V comment dire... Shocked

Avant de tirer des conclusions, vérifie que ton multimètre marche comme il faut en le testant sur une pile. Regarde le voltage sur la pile (neuve de préférence) et regarde ce que t'indique ton voltmètre.
Car je commence à avoir des doutes vu que j'ai jamais vu 18V sur une voiture...

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:06

Autre question, ton alterno provient de qu'elle punto ? Qu'elle est la puissance de l'alterno que tu avais au départ ? Normalement, c'est du 75 ou du 85A sur les TDs Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:32

bonjour alors une pile sa fait 1.5v et sur mon tensiomètre 2.02v sur mon tensiomètre je mais bien sur le v voltage en chifre j'ai 20m 2 20 200 et 600 moi je le mais sur 20 mon alterno fait 75a
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:49

Je pense que ton voltmètre est pas super fiable... Essaie de voir si tu n'as pas une connaissance qui pourrait t'en prêter un histoire de vérifier tes mesures.

75A, donc tu n'as pas la clim. Celui de la punto a bien la même puissance ?

________ www.fiat-bravo.org _________
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probléme moteur - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:06

non j'ai pas la clim il faut que je regarde pour l'autre mais je pense que c le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: problème moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:08

ok désolé pour le mp
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 44

probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:51

@ Sp@rks, merci de me l'apprendre, j'ai toujours fait ça sans jamais avoir eu de soucis, juste pour tester si la batterie n'est pas en cause pale
le ferais plus du coup, car maintenant que je le sais, j'suis sur que je vais griller un truc la prochaine fois Razz
Pour Kalou, c'est sur que ton voltmètre doit être HS, c'en est un moderne ou a l'ancienne, car faut pas oublier de le mettre en courant continue aussi selon le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur   probléme moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» Problème moteur
» probleme moteur
» Probléme moteur 1.9 jtd 80:
» help probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: