Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouveau et déjà un problème : le ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 44

Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:02

Bonjour,
Ben voilà mon problème.
Ma pitite Bravo 80 sx a comme qui dirait un léger problème de ralenti. Jusqu'à présent, elle calait à tous va, depuis que l'on m'avait changer l'embrayage (c'était vraiment pénible).
Elle a quand même fait un aller-retour au Portugal pendant les vacances (7000km en 15 jours) et donc : un changement de démarreur, mais aussi de capteur de pression, qui était mort (merci au garage Fiat qui avait oublié de le configurer!).
Bref, tout devait rentrer dans l'ordre mais ce n'est pas le cas. Certes elle n'a pas calée aujourd'hui mais le ralenti n'est toujours pas stable. Il se met à 750-800 tours/minute et fait ensuite le Yoyo lorsque le moteur commence à chauffer en descendant vers les 500 (avant, quand cela arrivait, elle calait).
Aussi, je commence à déséspérer.
Que faire, parceque, certes j'adore ma voiture mais mon portefeuille comence à lui faire les yeux noirs. J'aimerais bien que ces deux là se réconcilient.
Est-ce que ça peut être un problème de pédale d'accélération (y a du jeu. Quand on commence à appuyer dessus, le premiers centimètre il ne se passe rien et parfois quand je décélère et que je relache la pédale, elle bouge légèrement de haut en bas), car j'ai cru comprendre qu'il y avait encore un de ces %°@ capteurs.
Un petite fuite d'air quelque aprt qui dérèglerait le ralenti, mais comment savoir ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Sinon, cette fiat Bravo est ma première voiture, donc j'aimerais bien l'amener au moins jusqu'à 200 000 km en bon état. Et puis c'est une voiture que j'aprécie beaucoup ( surtout sur route de montagne).


Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:26

J'ai eu le même problème. C'est ma valve de régulation du ralenti qui était encrassée. Sur le 80SX, c'est un actuateur de ralenti.

L'actuateur ressemble à ça
Nouveau et déjà un problème : le ralenti Dsc00310i

Il est situé sur le boitier papillon. Suit le cheminement de tes tuyaux d'air pour le trouver. Démonte l'actuateur et nettoie le au WD40 pour le décrasser. Si ça ne suffit pas, démonte ton boitier papillon pour un décrassage en profondeur.

Tu trouveras plus d'infos sur ce sujet:
http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f7/pb-ralenti-suite-a-nettoyage-du-boitier-papillon-bravo-18-t12798.htm#240203

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 44

Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:31

On me l'a déjà changé il y a 3 ans, il ne fonctionnait plus.
Je crois qu'il y a une problème d'affichage car je n'arrive pas à voir le post en entier. Pour chaque page, je n'ai que la moitié du premier message de chaque page!!!! Shocked Du coup, je n'arrive pas à voir le post que tu m'indiques.
Ma voiture recommence à caler.
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 44

Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:05

Bonsoir,
Ma voiture a recommencé à caler. Le garagiste l'a passé à l'ordinateur : Rien. Donc bonne nouvelle car au départ c'était parti pour changer le calculateur.
Il m'a dit que ça pouvait être dû à un encrassement quelque part. Je lui ai donc demandé pour la valve de ralenti. Il m'a répondu que vu le changement récent, c'était peu plausible.
Voilà ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:10

Nettoie ton boitier papillon... facile à faire et tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 44

Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:36

Oui, mais je manque cruellement de temps. Tant pis, ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 44

Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:01

Bon, depuis le temps, elle cale de moins en moins depuis que je met un produit dans l'essence (celui pour éliminer l'eau notamment). Mais maintenant quand je ralentis, elle fait des à coups plus ou moins réguliers.
Bref, un problème chasse l'autre.
En plus de cela, ma consommation a augmenté. Avant je faisais 650km avec un plein (750km que sur autoroute). Et maintenant en mixte je fais 480km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et déjà un problème : le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà un problème : le ralenti   Nouveau et déjà un problème : le ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et déjà un problème : le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere journée d'etude, et deja un probleme !!!
» probleme de ralenti
» probleme de ralenti
» problème stabilité ralenti
» probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: