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Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
je reprend mes posts de la présentation du HGT en resto pour les grouper dans la bonnes section.
Rappel des faits :
Mon HGT en cours de restauration, moteur remonté, ne veux pas craquer. Lors des essais de demarrage, la commande de pompe a injection c'est mise a déconner apres avoir shunté la pompe. Les relais sont bons mais la tension qui arrive sur la bobine ne l'est pas du tout !
Pour le reste, hier j'ai vérifier les injecteurs. La pompe shuntée, l'essence arrivent effectivement dans la rampe, cependant aucun des 5 injecteurs ne laissent passer la sauce ! Je m'étais donc trompé lorsque j'avais démonté les bougies, elles étaient noircis mais pas humide un coup de 12v sur chaque injecteur m'a donné la preuve qu'ils fonctionnent tous très bien.
Du coup le problème viendrait (par élimination) : _ Faisceau électrique entre injecteur/calculo (possible coupure) _ Calculateur défaillant (ce qui expliquerai les tensions bâtardes aux bornes de la bobine du relais de pompe carburant) _ Autre chose a laquelle je n'aurai pas pensé ... ???
petite précision supplémentaire :
avec la valise diag de speedy, j'ai eu acces a un mode de test qui m'a parmi de faire actionner diffèrent modules comme le relais de compresseur de clim, clapet réservoir, un capteur dans le boitier admission dont j'ai oublié le nom, et les 5 injecteurs. Ne connaissant pas le bruit de l'électrovanne d'un injecteur, je n'y avais pas prêté attention jusqu'à hier ... le silence perpétuel lors du test des injecteurs mais fait frissonner maintenant !
Dernière édition par Globull le Lun 23 Aoû 2010 - 18:21, édité 1 fois
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
l'injecteur c'est une aiguille donc il fait pas de bruit ... surtout que les diag c'est un ouverture franche.a mon avis t'a pas branché un capteur comme le pmh. raison pour la quelle ton calculo voit pas ton moteur tourné ou le capteur de phase ... ce qui fait que ton calculo sais pas quel cylindre allumé. si tu fait le test sur une bougie t'aura pas d'étincelle normalement.
donc si je vais un peu plus loin dans ton raisonnement, dis moi si j'ai tort!, un capteur de point mort défectueux empêcherait l'allumage ( ce qui est normal )mais aussi la non arrivée de jus a la pompe a essence?
ouais ce qui me titille aussi c'est que justement j'ai de l'allumage sur les 5 bougies.
Enfin je vais reverifier les branchements des capteurs, voir si yen a pas 2 que j'aurai inversé ... on ne sais jamais (pourtant ya pas bien le choix en fin de compte)
a propose des injecteurs, lorsque je les ai testé hier, l'electro-aimant claquait aussi fort qu'un relais avec le 12V, va savoir, je pense donc que c'est pas du 12V qui l'alimente mais plutot une tension variable selon le debit désiré. [ce n'est qu'une supposion]
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
si c'est du 12v et c du tous ou rien, pour le volume injecter c'est les temps d'injection qui varie. le claquement que tu entant sa doit être l'aiguille qui bouge. vérifie est bougie oui si le capteur PMH est cuit le calculateur ne sais pas a quelle position il est ni a quel vitesse tourne le moteur. a partir de la il ne sais pas a quel moment il doit injecter ni a quel cylindre pareil pour l'allumage puisque les 5 sont piloté eux aussi pas le calculateur. après le capteur de phase permet au moteur de savoir quel est la position de l'arbre a came et donc savoir si le pmh correspond au cylindre 1 ou au cylindre 4 ( dans le cas d'un 4 cylindres)
en revérifiant les connexion des capteurs, de cliquetis, capteur de phase et compte tour vilo, je me suis aperçu qu'une platine (que je pensait fixer plus tard) celle qui maintient le faisceau contre le bloc sous l'admission, devait être reliée a la masse.
Après fixation, elle a craqué du premier coup mais sans échappement j'ai même sursauté, je m'y attendait pas.
Cenzo, vérifie les masses de ton moteur, vérifie la continuité des masses entre le moteur et la carrosserie, si il n'y a pas de pont de masse entre les 2, ta pompe a injection ne fonctionne pas. Et vérifie aussi cette foutu platine derrière le bloc
J'y retourne pare que bon elle tourne mais comme une patate, faut que je vois pourquoi
calé avec les piges fiat pour les moteur 5c 20v, avec comparo et pmh au millimetre près ! et refait 5 fois d'affilé tellement ca nous paraissait bizarre de caler aussi vite, les 5 fois on est retombé sur la meme chose !
j'ai l'impression d'avoir un utilistaire de 20 ans d'age en mazout
ya qlqch d'autre ... c'est sur !
et la tienne alors ?!
cenzo86 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 37 Inscription : 02/08/2010J'habite : 88 en force! Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td Age : 38
je viens de re-tester tous mes relais, ils sont ok, je vais aller vérifier les différentes masses comme tu me la conseiller, et j'espère fortement que se soit cela sinon je sais plus quoi regarder.....
comme je t'es dit mis a par les coussinet je vois pas ce que sa peut être sur les haut moteur c impossible que sa claque comme sa sauf si t'a une soupape qui c'est barré mais la t'aurait perdu un cylindre. un claquement sec comme sa je voit rien d'autre sa viens bien du moteur? pas l'embrayage ou de la boite? débrayé c'est pareil?
bah voila, on est 4 maintenant a penser que c'est du diesoul !
hmmm tu m'interesse avec ton histoire d'embrayage !
mon embrauage n'est pas encore purgé, un pote doit me fournir une seringue pour le faire, donc possible que l'enbrayage deconne avec le moteur en rotation.
Cependant, le bruit ne parait pas venir de la cloche d'embrayage.
Alors bon, j'ai regardé pour les coussinets de bielle pour le 5 zilinders : ya nietpopov, makach-mekouillensky! ou alors je sais pas ou chercher et google n'est plus mon ami !
Evidement du coup, je vais pit etre vidange et purger le circuit de frein/embrayage pour voir si ca change qlqch avant d'aller me faire trouer un nouvel anus chez fiat pour les coussinets (non pas mon anus, pas mon anus ...)
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
Sujet: Re: 2.0L 20V démarré, mais bruit fracassant ??!! Mar 24 Aoû 2010 - 2:04
Globull a écrit:
bah voila, on est 4 maintenant a penser que c'est du diesoul !
hmmm tu m'interesse avec ton histoire d'embrayage !
mon embrauage n'est pas encore purgé, un pote doit me fournir une seringue pour le faire, donc possible que l'enbrayage deconne avec le moteur en rotation.
Cependant, le bruit ne parait pas venir de la cloche d'embrayage.
Alors bon, j'ai regardé pour les coussinets de bielle pour le 5 zilinders : ya nietpopov, makach-mekouillensky! ou alors je sais pas ou chercher et google n'est plus mon ami !
Evidement du coup, je vais pit etre vidange et purger le circuit de frein/embrayage pour voir si ca change qlqch avant d'aller me faire trouer un nouvel anus chez fiat pour les coussinets (non pas mon anus, pas mon anus ...)
t'inquiete, c'est des pros!!! tu la sentiras a peine passer!!
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: 2.0L 20V démarré, mais bruit fracassant ??!! Mar 24 Aoû 2010 - 7:46
Sujet: Re: 2.0L 20V démarré, mais bruit fracassant ??!! Mar 24 Aoû 2010 - 22:29
Globull a écrit:
flat6 a écrit:
une seringue pour purger ??
oui apparement le genre de seringue que tu place surla vis de purge et tu réinjecte du liquide pour pousser les bulles vers le bocal
ne m'en demande pas plus je ne l'ai jamais vu a l'oeuvre :p
quand j'ai change le recepteur d'embrayage du t16, j'ai voulu utilise cette methode de "purge a l'envers" et bien au final, j'ai purger comme de frein et cela a tres bien fonctionné