Bonsoir tout le monde.
Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant un peu sur le net.
J'ai des ennuis avec ma voiture et j'aurais bien voulu solliciter votre aide.
Je possèdes une FIAT Bravo 1900 JTD-105 du 10/2001.
Voila mon problème:
Récemment en roulant sur une route que j'emprunte assez fréquemment j'ai explosé le bouchon de mon carter d'huile. Quand je dis explosé c'est explosé, j'ai retrouvé le bouchon en le cherchant sur la route encore vissé sur son support. Seulement je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, je pensais que j'avais roulé sur une canette. J'ai bien du rouler 1Km en perdant toute mon huile sur la route et finalement je me suis arreté. La voiture fumait un peu.
J'ai donc cherché après un carter d'occasion en espérant ne rien avoir cassé d'autre. Ce fut le parcours du combattant on me disait qu'il était préférable d'en acheter un chez FIAT (350€ +tva
). J'ai finalement trouvé un garage qui en avait un en stock pour 100€ (occasion).
Après avoir remonté le nouveau carter (de nombreuses heures plus tard) la voiture ne démarait plus. Enfin elle voulait prendre mais n'y arrivait pas. On a pensé à recharger la batterie (au cas ou elle serait vide) vu que ca nous a pris pas mal de temps pour remettre le carter. Finalement la voiture à démarré ( en mettant les cosses d'une autre voiture dessus).
Depuis elle à l'air de tourner correct. On à vérifié l'huile, vérifié les fusibles, enfin un peu tout. Ca à l'air correct, le moteur ne chauffe pas. Il y à cependant un problème qui persiste.
Dans les premières vitesse, la voiture à l'air de bien prendre. Elle monte assez rapidement dans les tours. Mais il y a l'air d'y avoir un plafond. Je m'expliques. La voiture à l'air comme qui dirait: "bridée" à 3000 - 3500 tr/min dans les premières vitesses. Et lorsque je montes dans une longue côte, la voiture à même l'air de déscélérer. Lorsque je monte plus haut dans les vitesses il m'est impossible d'aller à 3000 tours en 5ème (sur du plat...). Dans une descente pas de problème elle y va mais uniquement dans une descente...
Maintenant j'ai une voiture qui monte difficilement à 90km/H alors qu'avant elle montait niquel à 170
...
Au moins je ne me ferais plus flasher sur autoroute ca c'est sur
mais j'aimerais quand même bien retrouver ma voiture telle qu'elle était avant
.
J'ai également un second problème, moins grave mais quand même embètant, le compteur de vitesse n'affiche plus rien, l'aiguille reste sur zéro.
Quelqu'un aurait une idée
?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de passez une agréable soirée.