| JTD démarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 14:57 | |
| Salut à tous, Je viens d'avoir un gros soucis, en espérant que vous pourrez m'aider, car la voiture doit partir au garage lundi. Hier tout fonctionnais bien et se midi, je vais a ma JTD pour aller bosser, je veux pour démarrer, préchauffage OK tout Ok, jusqu'au moment ou je veux lancer la voiture, j'entends un Tic au niveau du moteur et plus rien, le moteur ne se lance pas ni le démarreur. Lorsque je lâche la clef, j'ai de voyant de l'alarme d'origine qui se met à clignoter... J'ai tenter avec les autre clef que j'ai, ça fait pareil même avec la clef marron ! Pour le moment je suis au boulot, donc pour vous donner des renseignement actuellement va être difficile, mais je ferais mon possible. C'est grave docteur ? Merci pour votre aide |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 15:27 | |
| A mon avis y a soit un soucis de batterie ... Elle ne permet plus de faire tourner le démarreur et parfois lorsque la chute de tension est trop importante, même les autres composants déconnent (alarme, compteur,voyants,...) Ou alors un problème de reconnaissance du code... Le témoin clé code ne s'allume pas au compteur ? N'as-tu pas fait de mauvaise manipulation de l'alarme ? Si ce n'est pas le cas essaye simplement de la démarrer avec des cables et un autre véhicule! Tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 15:47 | |
| Alors, tout les voyants fonctionne comme d'habitude, aucun changement a part le voyant de l'alarme qui s'allume après avoir lâché la clé lorsque je veux démarrer !
Et non je n'ai pas eu de problème avec l'alarme et j'espère vraiment que le problème provient bien de la batterie.
D'ici 1 heure je vais voir ma voiture pour voir, je vais tester la tension de la batterie pour voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 17:31 | |
| Désolé pour le double post. Je suis retourné à ma voiture, je met le contact et la je m'aperçois que des fois, le voyant code reste allumé une fois sur deux... Je me dit que la batterie me joue des tours. J'essaie tout de même plusieurs fois de démarrer et niet, elle veut rien savoir. J'appelle un ami pour qu'il ramène les pinces pour tenter un dépannage de batterie et quelques temps avant qu'il arrive, je met le contact, ouvre mon coffre, bouge juste un truc, je reclaque bien le coffre et retourne à ma place et je tourne la clé !!! Et elle démarre Je ré-éteint le véhicule et re-test le démarrage et elle redémarre au quart de tour !!! Enfin bref, elle redémarre, c'est le principale, mais il y a vraiment un truc que j'ai pas compris là, donc si vous avez des explications je vous en remercie. Merci |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 17:43 | |
| Cosse de batterie désséré... a voir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 18:04 | |
| Salut sagazzz, Les cosses de batterie, c'est la première chose que j'ai regardé et elles ne bougent pas !!! |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 18:21 | |
| Je dis ça comme ça, mais vu que tu as l'alarme d'origine, il y a peut être un capteur à la serrure de coffre (probablement même) et peut être qu'il y avait eu une fausse manipulation (genre l'ouvrir avant les portes alarme armée) ou alors simplement qu'avec les années ce capteur déconne un peu et que l'alarme se mettait en sécurité et qu'il y avait coupure de l'injection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 19:25 | |
| Peut être bien cela, car la voiture a remis en route après avoir claqué le coffre... Et oui, c'est bien l'alarme d'origine et il y a bien un capteur à se niveau. De plus, je suis allé dans mon coffre hier soir après avoir coupé le contact ! Mais bon, je ne pense pas que l'alarme coupe l'injection en cas de problème |
|
| |
flo78 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2431 Inscription : 12/01/2008 J'habite : mantes la ville Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120 Age : 42
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 20:02 | |
| - moi_du_62 a écrit:
- Peut être bien cela, car la voiture a remis en route après avoir claqué le coffre... Et oui, c'est bien l'alarme d'origine et il y a bien un capteur à se niveau.
De plus, je suis allé dans mon coffre hier soir après avoir coupé le contact !
Mais bon, je ne pense pas que l'alarme coupe l'injection en cas de problème c le principe du coupe circuit qui bloque | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: JTD démarre plus Sam 11 Oct 2008 - 20:43 | |
| C'est vrai que sur jtd je pense pas que l'injection bloque ! C'est plutôt une coupure du circuit de démarrage ! C'est sûr les vieilles pompes distributrice qu'il y a des coupures à l'injection ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD démarre plus Dim 12 Oct 2008 - 4:48 | |
| Bon... Se soir ça me l'a refait, donc je refait tout ce que j'avais fait, puis... - sagazzz a écrit:
- Cosse de batterie désséré... a voir !
Tu avait presque raison !!! La cosse qui relis le démarreur est cassé, donc ... Vous devinez la suite Affaire résolus. Merci à vous pour l'aide. |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| |
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JTD démarre plus | |
| |
|
| |
| JTD démarre plus | |
|