| Pbe de relais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pbe de relais ? Mar 4 Déc 2007 - 9:51 | |
| Bonjour !! Comme certains l'ont vu, j'ai changer de voiture récemment pour une JTD105. Tout roule à merveille, c'est une bonne occase, à 2/3 petit choses près. J'arrange petit à petit les défauts de ma belle, mais j'en ai un sur lequel je m'interroge ... Au niveau de l'essuie glace gauche (qd on est face à la voiture) sous le capot, se trouve un tout petit boitier avec un sigle en forme d'hélice de ventilation. Je suppose que des relais se trouvent dedans. Mon problème est que se boitier fait anormalement du bruit. Beaucoup de bruit, ça "vibre" ou "grésille". Comme un relais qui est mort ... J'essai de joindre une photo du boitier infernal. Que faut-il faire ? Le boitier se change ? Seulement le relais ? Quel prix .... Merci à tous !! |
|
| |
dematteis11 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 385 Inscription : 25/06/2007 J'habite : boussu(belgique) Voiture : fit bravo 1800 gt Age : 51
| Sujet: Pbe de relais ? Mar 4 Déc 2007 - 10:55 | |
| serais tu me faire une photo de moins prés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Mar 4 Déc 2007 - 12:16 | |
| voilou !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Mar 4 Déc 2007 - 12:52 | |
| Le problème de grésillement n'est pas dans le petit truc en plastique avec l'image du ventilo. C'est la boite à coté que l'ont peut voir sur la première photo. Une fois la boite retirée on trouve 3 relais, et d'après moi, le plus à droite est mort.
Je suis là pour plus de précision !! |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Mar 4 Déc 2007 - 13:53 | |
| t'es sûre que c'est ça ? Parce que si c'est quand tu l'arrête qu'elle fait ce bruit, je pense que ça vient de la bobine de l'egr. Puis toute façon, une gestion électronique travaille encore plusieurs minutes après l'arrêt du moteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Mar 4 Déc 2007 - 14:08 | |
| Non non non, c'est qd j'allume le moteur (pas le contact). Après l'allumage, entre 10 et 30 sec après ça grésille.
Et quand je coupe, ça s'arrête. |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Mar 4 Déc 2007 - 18:11 | |
| Le boitier que tu montres est le boitier de préchauffage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Mer 5 Déc 2007 - 10:16 | |
| Ce qui veut dire ? Comme d'après moi un seul relais est mort ... est-il possible de le changer ou faut-il changer le boitier (si il se change ...) ?
Faut que j'appel fiat pour ça ? si je trouve une casse ça peut le faire ? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Mer 5 Déc 2007 - 19:12 | |
| Le voyant de préchauffage ne clignotte pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Jeu 6 Déc 2007 - 9:43 | |
| Non tout est normal, ormis une fois ou deux le voyant de l'injection qui clignotte un peu ou qui est resté allumé (une seule fois).
Sinon elle démarre bien, même si le froid n'est pas encore là. Je verrais à ce moment là.
Toujours est-il que le relais gresille, et plutôt fort, je ne l'entend plus uniquement si je met de la musique.
Le boitier se change ?
Est ce que le boitier à un rapport avec l'abs ? J'ai mon voyant d'abs toujours allumé. Y'as-t-il un rapport ? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Jeu 6 Déc 2007 - 18:39 | |
| J'en vois pas... Es tu sur que c'est bien ce boitier qui fait ce bruit, car tu as aussi l'éléctrovanne de l'egr qui fait un bruit pas possible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Ven 7 Déc 2007 - 8:44 | |
| Certains Mr !! J'ai démonter le boitier, mis le moteur en marche et écouter !!
Sur les 3 relais qui la compose, celui de droite est foutu je pense ...
Pour l'histoire de l'abs, ou se trouve le fusible ? C'est peut-être simplement ça !! |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Ven 7 Déc 2007 - 11:22 | |
| Pour ton ABS, vérifie tes capteurs de roue si ils ne sont pas encrassés... | |
|
| |
dematteis11 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 385 Inscription : 25/06/2007 J'habite : boussu(belgique) Voiture : fit bravo 1800 gt Age : 51
| Sujet: Pbe de relais ? Ven 7 Déc 2007 - 12:00 | |
| alors les trois relais sont :
a gauche : relais de réchauffage liquide de refroidissement pour habitacle .
en haut a droite : relais de sécurité réchauffage liquide de refroidissement pour habitacle.
ebas a droite : relais de réchauffage liquide de refroidissement pour habitacle . | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Pbe de relais ? Ven 7 Déc 2007 - 20:01 | |
| Boite à fusible à coté de l'amorto conducteur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pbe de relais ? | |
| |
|
| |
| Pbe de relais ? | |
|