| Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Jeu 9 Nov 2006 - 23:21 | |
| Salut a tous !!!! Apres un long repis avec la voiture (vous inquietez pas j'ai eu pleins d'autres emmerdes avec la télé, l'appart', le PC, la cuisiniere....) voila qu'un nouveau truc etrange arrive ! Ma Bravo : JTD 105 AM 2000, 131000Km Mon probleme : Quand j'accelere, au moment ou le turbo se met en route, j'ai le voyant de frein (celui qui s'allume quand on sert le frein a main) qui clignotte, de facon irreguliere comme si y'avait un faux contact ... C'est super bizarre ... ca le fait pas tout le temps, mais quand meme assez souvent ! Autre indice, ca me le fait le plus souvent en 2nde... des fois en 1ere, et de tres rare fois en 3eme mais c'est tout ... Ca le fait aux environs de 2000trs/min quand j'accelere fort ... des fois (mais moins souvent quand j'accelere doucement) ... Je suis un peu pomé ... Ca vous cause a vous ??? J'espere que c'est pas un signe de turbo qui fatigue ....
Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Jef Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 491 Inscription : 03/05/2006 J'habite : Saint-Etienne (42) Voiture : Bravo GT JTD-R '01 Age : 41
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Jeu 9 Nov 2006 - 23:41 | |
| Bon c'est qu'une hypothese, mais tu as vérifié ton niveau de liquide de frein ?? Losqu'il est trop bas c'est le voyant du frein a main qui s'allume. Si il est juste la limite, je pense que durant les fortes accelerations (donc en 1ere et 2nde quand le turbo declenche), ton liquide bouge dans le bocal suffisament pour faire declencher ton contact... Redis-moi si c'est ça... | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Ven 10 Nov 2006 - 11:02 | |
| ben j'ai eu un problème similaire! l'autre jour, j'étais sur l'autoroute en cinquième à 140 km/h et d'un coup le même témoin s'est allumé, je vois ça, je m'arrête sur un parking et en serrant mon frein à main, le témoin s'allume un peu plus fort.j'ai pris mon manuel et j'ai donc controlé le liquide de frein... il était bon, le bouton pour le liquide de frein,qui s'acctionne lorsque le niveau est trop bas, il était bon aussi, de même que pour l'interrupteur en dessous du levier de frein à main.J'ai donc continué à rouler ainsi, et après 5 km, il s'est coupé et depuis lors (2semaines) je ne l'ai plus eu allumé...mais bon j'aimerais quand même aussi savoir d'où cela vient... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Sam 11 Nov 2006 - 15:29 | |
| Alors, j'ai verifié mon niveau de liquide de freins... il est OK ! Une autre piste peut etre, hier soir, j'ai eu un freinage d'urgence a faire sur route mouillée... donc l'ABS s'est mis en marche... Une fois a l'arret, j'ai entendu un bruit bizarre, comme un petit relais qui continuait a faire tac-tac-tac-tac, pendant quelques secondes ... Je sais pas si ca a un rapport ...
Arfff j'vois vraiment pas ce que ca peut etre .... help !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mar 14 Nov 2006 - 14:19 | |
| Un ptit pour mon probleme... Meme Sagazzz il post pas sur ce probleme ... vraiment personne n'a une idée... Svp me dites pas que je dois la passer a la valise ... il vont me trouver un truc hors de prix HS ... j'en suis sur ! Allez j'vais prendre rdv chez Fiat ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mar 14 Nov 2006 - 14:23 | |
| Juste, poour repondre a Jef, ce qui me semble etrange, c'est que si c'etait un pb au niveau du capteur de niveau du bocal de liquide de freins, ca clignoterait aussi sur route bien defoncée... hors, meme en prenant par les champs version 4x4, le voyant ne bronche pas... Des que je mets les gazzz en 2nde, ca clignotte ... |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mar 14 Nov 2006 - 14:25 | |
| Ben moi j'ai le meme soucis que toi depuis un bout de tps ! Et je n'ai tjrs pas trouvé le soucis ... En tout cas c'est une merde sur les freins ca c'est sur et certain ! Pour l'abs ce n'est pas ce voyant normalement, enfin il en allume deux en simultané. Donc ben si tout tes freins sont OK, surement un faux contact ! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mar 14 Nov 2006 - 19:25 | |
| C'est vrai que je seche ! A part un probleme de masse, je ne vois pas ! | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mar 14 Nov 2006 - 19:41 | |
| un problème de fil du temin qui doit etre denudé et doit touché une masse comme l'amorto quand il accelère le fil doit ce baladé ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mer 15 Nov 2006 - 0:30 | |
| c'est vrai que moi aussi j'étais tracassé avec ce témoin, mais il n'était pas fort allumé, en fait quand je tirais le frein à main il s'allumait plus fort et pareil quand j'appuyais sur le bouton du réservoir de liquide de freins, puis après quelques km il s'est éteint et plus rien depuis! il faut dire ce qui est, Fiat c'est quand même assez sensible dans tout ce qui est électrique et électronique, c'est comme mon potentiomètre d'accélérateur, passage à la valise à 122000 km et dédection de l'erreur, ils l'ont éffacée, j'ai 130000 km aujourd'hui et depuis plus aucun témoin, ni à coups.donc peut-être qu'après un vrai freinage d'urgence, l'obd prend ça en erreur et le passage à la valise s'impose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mer 15 Nov 2006 - 13:45 | |
| Bon ca me rassure un peu...j'me sens moins seul d'un coup... COuCOu, j'pense qu'on devrait monter un Club...on a les mm ennuis avec nos caisses... -la fuite de direction assistée (que j'ai toujours pas fair réparé d'ailleurs, mais j'ai bouffé en tout 1L de liquide de DA sur 5 mois, donc mini fuite) ... -le voyant de freins alcoolique -et il me semble que tu avais eu le capteur PMH HS peu de temps avant moi... Bon ca va on reste dnas les pannes mineure... Je vais faire controler mes freins arriere quand mm... c'est le seul truc sur la voiture dont je ne connais pas l'historique... Mais votre histoire de masse, ca me plait bien ... je vais regarder par là. J'vous tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: peut etre ça. Ven 17 Nov 2006 - 22:47 | |
| Salut, sur une maréa on a eu ce problème il ya un bon moment. Particulierement en montée, en forte accélération le voyant des freins s'allumait brievement, de mémoire on avait rajouté du liquide jusqu'au max, et remué le flotteur dans le bocal et le bouton sur le bouchon du bocal. et ca s'était arreté... si ca peut t'aider... pour ton problème de fuite de DA, elle est localisée où? ca m'interresse car on en a une aussi... qui n'est toujours pas réparée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Dim 19 Nov 2006 - 12:55 | |
| Salut Fabs73 ! Ah,vais me plonger sous la voiture cet' aprem normalement...suis chez mes parents là, et eux ils ont tout ce qu'il faut ! Merci pour le tuyau pour les freins...vais tester ca! Pour la fuite de DA, malheureusement je sais pas trop ou se trouve le pb. Je pense que ce n'est qu'un petit probleme de collier de serrage... enfin j'epsere ... Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'il y'a deja quelques posts a ce sujet... pour Sagazzz ca a été c'etait qu'un colier, par contre pour COuCOu c'etait plus cher, il avait de la tuyauterie a changer ... mais lis les posts' ca te donnera peut etre des pistes... Je regarde et des que j'ai localisé la mienne je post ! |
|
| |
Jef Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 491 Inscription : 03/05/2006 J'habite : Saint-Etienne (42) Voiture : Bravo GT JTD-R '01 Age : 41
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Dim 19 Nov 2006 - 13:10 | |
| Moi aussi j'ai eu deux tuyaux de da a changer, ils etaient devenus poreux, je devais refaire le niveau tous les mois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Mar 21 Nov 2006 - 15:50 | |
| Bon, bonne nouvelle le voyant de freins clignotte plus !!!! Fabs73 avait tappé juste, c'etait mon niveau de liquide de freins qu'etait pas bon ... En fait je pensais depuis le debut qu'il etait OK vu qu'il etait entre min et max mais en rajoutant un peu de liquide pour le passer au max, le voyant ne bronche plus. On a regardé les tambours a l'arriere, et j'ai les garnitures a changer...ca doit etre a cause du rattrapage automatique que le liquide "descend" petit a petit... En tous cas, COuCOu tu peux regarder par là... Pour la DA, pas eu le courage de se replonger dessous aujourd'hui...il flotte trop ! J'ai racheté un litre de liquide ca tiendra encore 4/5 mois |
|
| |
sireur Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2103 Inscription : 04/10/2006 J'habite : drome - valence(26) Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed Age : 37
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Lun 27 Nov 2006 - 10:31 | |
| moi aussi meme souci sauf que mon liquide et au dessus du max en faite c quand je freine fort 1 fois du moins c relatif. apres sa reste éclairer et sa s'éteint mais c a peine visible. surtout quand je fais de grande accélération c bien éclairer. quelqu'un à une idee????????? j'aipasenvie d'aller chez fiat pour la valise. merci d'avance sireur | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Lun 27 Nov 2006 - 13:20 | |
| regarde sur tes plaquettes si elle sont bonnes ou pas, normalement cote conducteur, il doit y a voir un fil pour l'allumage du voyant en cas d'usure. | |
|
| |
sireur Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2103 Inscription : 04/10/2006 J'habite : drome - valence(26) Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed Age : 37
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] Lun 27 Nov 2006 - 14:48 | |
| faut savoir que normalement les plaquettes et les disques de frein son neuf. si quelqu'un connait un bon garage fiat entre valence 26 et montelimar 26 et privas 07. voila merci.
sireur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] | |
| |
|
| |
| Voyant de freins qui s'allume quand j'accelere !!! [Résolu] | |
|