Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglage après swap 2.4

Aller en bas 
+2
Alex42
bravo hgt08
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:54

bonjour voila j'ai mis un moteur de lancia kappa dans ma bravo HGT et j'ai monté un regulateur de pression d'essence réglable avec un indicateur d'AFR pour vérifier mon melange car trop pauvre car le moteur tourne avec la gestion du 2.0.
J'aurais voulu faire une reprog dessus mais je ne connais personne qui peux le faire si quelqu'un a des info merci de me les communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 38

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:24

Salut si tu as un bonne AFR essaye de contacter "BT2000" sur le forum fiat coupe, il doit pouvoir faire sa
Sinon fait une recherche sur le forum le sujet à déjà été évoqué
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:32

bonsoir,je me souvien que quelqu'un sur le forum avais sur faire une reprog sur ce moteurje veux tirer le max du 2.4 et oui j'ai les bon afr maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:00

Réglage après swap 2.4 20141210
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:02

Réglage après swap 2.4 20141211
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:04

Réglage après swap 2.4 20141212
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:12

Réglage après swap 2.4 20141217Réglage après swap 2.4 20141216Réglage après swap 2.4 20141215Réglage après swap 2.4 20141214Réglage après swap 2.4 20141213
la voiture étant sorti on peut mettre les deux moteur l'un à coté de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:21

le plus important la distribution :

Réglage après swap 2.4 20150110
on met les cales avec un indicateur de Pmh maison:
Réglage après swap 2.4 20150111
Réglage après swap 2.4 20150112
Revenir en haut Aller en bas
poulpy02
Spécialiste
Spécialiste
poulpy02


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 918
Inscription : 08/03/2010
J'habite : Suippes (51)
Voiture : Bravo TD100 SX
Age : 42

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:27

Salut,

Essaye de contacter VTC Performance sur Epernay, en plus ils ont un banc.

Après vu que t'es près de la belgique, y a peut etre des boites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:24

bonjour ,alors voila des nouvelles je suis parti chez UMS a Reims pour une reprog pour mes temps d'injection mais il n'a pas su lire mon eprom donc toujours au meme point si quelqu'un a une bonne adresse où cette manip à déjà était faite sa serait sympa j'ai telephoner à pas mal de reprogrammateur qui ont refuser l'opération car trop complexe
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 38

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:57

T'as essayé de contacter la personne que j'ai cité plus haut?

sinon, si tu parle anglais, tu as sa: http://www.fcperformance.co.uk/fiat-coupe-bravo-hgt-20v.php#prices
La mienne sort de là

Mais bon dans les deux cas sa reste de la reprogrammation par correspondance, certe moins chere,  mais c'est pas se qui fait de mieux...

Fait attention aux valeurs de ton AFR si c'est un bas de gamme, c'est parfois trompeur, attention aussi aux regulateur de pression d'essence, c'est plus compliqué qu'il n'y parait et souvent inutile
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:46

bonjour, merci de ta réponse j'ai était voir le site anglais mais comment cela ce passe il t'envoi une puce ? et pour le stage 2 comment sa marche ? tu as procédé comment toi ? j'ai commandé une large bande pour etre sur de mes afr car 0 1v ce n'est effectivement pas trop parlant
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 38

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:34

J'ai pris contact et il m'a envoyer très rapidement une puce par la poste le boitier sur phase 1 possede un porte eprom il y a juste a declipser et remettre la nouvelle, les eproms sont minuscule  Shocked

Mais j'avais juste demander un rupteur décalé plus haut, et un truc un peu amélioré, pour ton cas c'est différent, et plus compliqué

Au faite tu as bien une phase 1 au vu de ton cache culbuteur? je crois que sur phase 2 c'est plus difficile de reprogrammer

Tu as le boitier de Kappa? Je sais que les broches sont différente mais j'ai vu sur internet un gars qu'il avait rebranché sur bravo
Ou à voir si c'est possible avec un gars qui a un emulateur d'eprom, de mettre le fichier de la kappa dans la bravo
Ou au culot inverser les eprom des deux boitier si ce sont les memes, mais y a peut etre un risque :toctoc:e

Y'a aussi: http://www.secretauto.fr/
C'est un poil chere, mais le gars connait bien les calculateur de ces années là

Dans ton cas l'ideal serait une reprog sur banc, mais tu risque fort de devoir faire des bornes, avoir un travail baclé car véhicule méconnus, et sa va te couter plus chere que la valeur du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:25

bonjour, merci de ta réponse je vais me renseigner auprès du site anglais pour voir voir si quelque chose est possible, non je n'est pas le boitier de kappa ,mais peut ce trouver, comme je te l'ai dit je suis aller chez UMS 400 km de chez moi aller retour et il n'a pas su lire mon eprom ,donc a mon avis très compliqué. Oui il s'agit bien d'une phase 1.Mais ton idé de reprendre l'eprom d'une kappa et le mettre dans mon boitier pourrait marché si c'est bien une 27c512 plcc a essayer, cependant je ne sait pas si l'anti demarrage codé est dans l'eprom ou le boitier? en tout cas merci de tes reponse.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:48

tu peux tourner avec la carto de 2 litre apres reprog pour 2.4 c'est de ajustement mais faut un pro qui connaisse la reprog.... y a pas juste a brancher un cable et charger une reprog toute faite.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Réglage après swap 2.4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 38

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:18

Je ne pense pas que le systeme code est un lien avec l'eprom de gestion moteur

Sur la bravo c'est bien une 27c512 plcc, sur kappa je sais pas, y'a peu de chance que sa soit aussi simple

La kappa a le systeme d'admission variable qui est gere par le calculateur et aussi une electrovanne de de recyclage que tu ne doit pas avoir d'origine, donc j'sais pas trop comment sa peu se comporter, apres un gars qui connait un peu ce type de programmation, sa doit le faire rigoler

Moi je creuserai de ce coté la au moins bonne gestion avec le bon moteur

Sur la mienne j'ai mis un collecteur d'admission variable j'ai simplement branché l'electrovanne de commande en parallele de l'electrovanne de déphasage d'aac, comme sa tous s'enclenche à 5000 trs

Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:33

a bon je suis interresé par le systeme d'admissin variable mais le déphasage je ne l'ai pas car phase 1 , en plus j'ai le collecteur vis de kappa que je n'ai pas monté .
Jai demandé au anglais il peuvent m'aider apparement j'attend sa reponse aujourd'huil ma demandé le bloc que j'ai mis peut etre va t'il puvoir mettre le programme de la kappa ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:05

Le VIS à virer pendant le swap. Pour le remettre faudrait trouver un collecteur de hgt phase 2 et arriver à monter le boîtier papillon de phase 1 dessus... donc pas simple.

Pour le déphasage d'arbre à came il est mécanique part la pression d'huile avec une commande par électrovanne mais 1 mon avis la gestion à rien à voir le vis varie sur un cicuit long / circuit court

Mise à part cela les injecteurs on suivi y a 400 cc de différence y a un débitmètre un sonde lambda le calculateur va gère sans trop de problème.

Quand on avais monter le 2.4 avec gary il a fais plus de 500 bonne sans reprogrammer sans aucun problème et sa marchait déjà fort. Quand il l'as fait reprogrammer les mecs on fais n'importe quoi les courbe d'injecton etait à l'envers et il lui on mis le rupteur à 6800 et il a fais énormément de km avec une cartouche pourri sans problème. Donc la gestion de 2.0 est pas si mauvaise que sa.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Réglage après swap 2.4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:23

j'ai deja fait 4000 km avec la gestion d'origine et sa marche mais bon je pense que sa peut allé mieux car avec mon régulateur de pression d'essence on remaque que de 3b à 4b la voiture tourne beaucoup mieux .
oui collecyeur de la kappa j'ai tout enlever mais dommage car perte de couple indégnable.
déphasage hydraulique ? sur une poulie d'arbre à came fixe avec 3 vis? comment peut il déphasé les diagramme d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:36

le calculo gere effectivement les 446 cc de plus mais est saturé surconso je l'ai remarqué et ne comprend apparement le débit d'air aspiré, et la lambda bande etroite en 0 1 v bof bof les valeurs. donc afr pas terrible .sinon c'est sur c'est coupleux mais je suis à 220 Nm de couple au lieu de 249 Nm
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 38

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:11

bravo hgt08 a écrit:
déphasage hydraulique ? sur une poulie d'arbre à came fixe avec 3 vis? comment peut il déphasé les diagramme d'admission?


-Regarde sur ta photo du moteur sans couvre culasse, page d'avant entre l'aac d'admission et la poulie tu as un cylindre assez gros qui passe dans le palier, une electrovannne tout ou rien vient le piloté via un trou dans le palier avec la pression d'huile moteur

Tous les 5 cylindre fiat en sont équipé.

L'electrovanne se situe dans le collecteur d'admission

-Controle ton afr avec une large bande de qualité si tu peu, comme le dit flat meme si c'est pas optimale, sa devrait pas etre si mal, peut etre le debimetre qui fait des sienne

- le collecteur VIS de phase 2 se monte sur Phase 1, y'a en effet une modif a faire au niveau du papillon, et plusieur trou à boucher
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:42

Après comme déjà dit prend contact avec bt il a déjà travailler sur 2.4

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Réglage après swap 2.4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:57

merci flat6 je me suis inscrit sur le forum fiat coup" pour contacter BT 2000 pour savoir s'il peut m'aider donc j'attend,mais comme m'a dit alex 42 un site anglais peut me faire une eprom stage 2 et après passage au ban me régler les afr
Revenir en haut Aller en bas
bravo hgt08
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 24/12/2014
J'habite : thilay
Voiture : bravo hgt 147
Age : 35

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:04

sa fait plaisir de voir des connaisseur de 5 cylindre . prochain objectif gestion sybel challenger 5 avec auto apprentissage et arbre came retaillé car diagramme trop faible. et pourquoi pas passage au compresseur mais piston 2.4 basse compression sur fiat connait pas ?? il faut baisser le RV mais piston sur mesure trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 38

Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:07

La challenger 5 t'oras du mal je crois qu'elle ne peut gerer que 4 cylindre

Et si t'es patient il y a parfois des lancia t20 qui traine sur lbc pour moins de 1000€, une distrib, une eprom, tu est à 240 ch .... Fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage après swap 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage après swap 2.4   Réglage après swap 2.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage après swap 2.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» swap td -> jtd?
» hgt
» swap freinage ...
» swap kappa 2.4
» bravo hgt swap t20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: