Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION | |
| | Auteur | Message |
---|
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Ven 17 Jan 2014 - 13:03 | |
| Salut tout le monde, alors voilà, ce matin ma bravo n'a pas voulu démarrer (étonnant pour une Fiat), tous les symptome de la batterie foutu, suite à ça (démarrage au câble, j'ai les voyant avarie système EOBD/INJECTION qui reste allumé, est ce lié ? ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Ven 17 Jan 2014 - 13:26 | |
| Quand tu dis aux câbles, branchés sur une voiture moteur tournant ?
Si oui, il faut que les gens comprennent: Sur une voiture récente, ne JAMAIS démarrer aux câbles avec une voiture moteur tournant !! Il faut brancher une batterie chargée en parallèle, le mieux étant qu'elle ne soit pas dans une autre voiture.
C'est marqué dans les notices, le risque étant de cramer les calculos à cause d'une surtension causée par l'alternateur de la voiture moteur tournant. Ca n'arrive pas souvent, mais c'est possible, j'en ai une preuve chez moi, avec l'ancien proprio de la Jag qui a cramé calculo de clim et celui de frein à main en démarrant aux câbles... Il faut dire aussi qu'il y a au moins 10 calculos sur cette voiture...
Bref, fais un diag (de mémoire tu es équipé) et tu verras bien. Si la voiture ne démarre pas (tu n'as pas précisé) et que tu ne peux pas te connecter au calculo, bah il est cramé... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Ven 17 Jan 2014 - 13:55 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Quand tu dis aux câbles, branchés sur une voiture moteur tournant ?
Si oui, il faut que les gens comprennent: Sur une voiture récente, ne JAMAIS démarrer aux câbles avec une voiture moteur tournant !! Il faut brancher une batterie chargée en parallèle, le mieux étant qu'elle ne soit pas dans une autre voiture.
C'est marqué dans les notices, le risque étant de cramer les calculos à cause d'une surtension causée par l'alternateur de la voiture moteur tournant. Ca n'arrive pas souvent, mais c'est possible, j'en ai une preuve chez moi, avec l'ancien proprio de la Jag qui a cramé calculo de clim et celui de frein à main en démarrant aux câbles... Il faut dire aussi qu'il y a au moins 10 calculos sur cette voiture...
Bref, fais un diag (de mémoire tu es équipé) et tu verras bien. Si la voiture ne démarre pas (tu n'as pas précisé) et que tu ne peux pas te connecter au calculo, bah il est cramé... c'est pas moi mes ma femme, le truc c'est quelle a pu roulé sans problème, ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
| Sujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Ven 17 Jan 2014 - 19:19 | |
| voilà batterie changée la voiture démarre nickel !!!
seul problème, toutes les merdes d'électroniques !!! code erreur ESP ABS aide au démarrage en côte, et vu que j'ai pas encore l'ELM27 j'ai fait un tour au nortoto, et là grand surprise j'ai jamais vu un nortoto aussi sérieux, ils ont fait un contrôle de toute la voiture, remise à zéro des défauts + vidange ^^ pour 25€
par contre le mec revient, "Mr. vous savez quil faudrait changer vos 4 pneus..." et non je sais pas, alors que si... mais bon je vais passé sur des jantes 16" ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
| | | flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Ven 17 Jan 2014 - 22:31 | |
| Tu sait que 25 euro c'est meme pas le prix de l'huile qu'il faut mettre dedans ... pour ton changement de bougie au faite tu a remarquer un changement de comportement? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
| Sujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION Ven 17 Jan 2014 - 22:39 | |
| Non pas de changement après avoir changé les bougies... Oui je sais 2.9L ^^ mais obligé de prendre un bidon complet... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION | |
| |
| | | | AVARIE SYSTEME EOBD/INJECTION | |
|