| Tremblement au démarrage | |
|
+6Faridf117 Migoul Yoann53 leon Dietermunz amc 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faridf117 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 37 Inscription : 25/03/2013 J'habite : Bruxelles Voiture : fiat bravo jtd 105 Age : 34
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Dim 12 Jan 2014 - 15:01 | |
| j'ai un problème de démarrage le démarreur tourne dans le vide de temps à autre, le pignon sort, après un tour le pignon rentre je comprends pas pourquoi !! | |
|
| |
amc Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1720 Inscription : 03/10/2012 J'habite : Dordogne 24 Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001 Age : 42
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Dim 12 Jan 2014 - 20:33 | |
| - Faridf117 a écrit:
- j'ai un problème de démarrage le démarreur tourne dans le vide de temps à autre, le pignon sort, après un tour le pignon rentre je comprends pas pourquoi !!
Je ne pense pas que ce soit dû au fait qu’elle dorme dehors, mais il me semble qu’il y a eu un sujet avec un problème de ce genre, fait une recherche sur le forum, on ne sait jamais. | |
|
| |
ezippo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 61 Inscription : 05/02/2014 J'habite : lille Voiture : fiat brava 1.9 Age : 37
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Lun 24 Fév 2014 - 9:11 | |
| Hello, Alors j'ai le même soucis que vous, en 1ere la voiture tremble grave... J'ai chercher sur le net et il y a un poste sur ce forum avec la solution apparemment. https://www.fiat-bravo.org/t3856-fiat-brava-qui-vibre-en-premiere-et-marche-arriereils parlent des ressorts de disque d'embrayage rincer qui normalement on le rôle d'amortisseur pour éviter le tremblotage. Donc la solution reste de changé l'embrayage ^^ | |
|
| |
amc Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1720 Inscription : 03/10/2012 J'habite : Dordogne 24 Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001 Age : 42
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Lun 24 Fév 2014 - 11:30 | |
| - ezippo a écrit:
- Hello,
Alors j'ai le même soucis que vous, en 1ere la voiture tremble grave... J'ai chercher sur le net et il y a un poste sur ce forum avec la solution apparemment.
https://www.fiat-bravo.org/t3856-fiat-brava-qui-vibre-en-premiere-et-marche-arriere
ils parlent des ressorts de disque d'embrayage rincer qui normalement on le rôle d'amortisseur pour éviter le tremblotage.
Donc la solution reste de changé l'embrayage ^^ J’ai honte, il faut que ce soit un nouveau membre qui fasse une recherche et qui trouve un sujet qui parle de notre problème, là je suis un . En tous cas, merci à toi pour avoir réussi a trouver ce sujet , qui finalement me confirme ce que je pensai (enfin moi je pensais au garniture d’embrayage et non au ressort d’embrayage ), dès qu’il fait beau(c’est-à-dire pas avant mars/ avril, oui la mécanique sur la pelouse c’est pas top par mauvais temps ), je tombe ma boite et je change cette embrayage(comme ça je vérifierai bien ces ressort et aussi mon volant moteur bi masse par la même occasion), comme ça, je l’espère, fini c’est tremblement désagréable qui font vibré mon tableau de bord comme un prunier . | |
|
| |
ezippo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 61 Inscription : 05/02/2014 J'habite : lille Voiture : fiat brava 1.9 Age : 37
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Lun 24 Fév 2014 - 17:15 | |
| Il y a pas de honte à avoir (même si quand on tape dans google "fiat brava qui vibre en première" c'est le premier résultat XD )
Pareil je vais voir aussi j'ai vu le tuto (poster par toi en plus!) sa n'a pas l'air simple... | |
|
| |
Yoann53 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 345 Inscription : 03/09/2012 J'habite : Mayenne (53) & Clairac (47) Voiture : Bravo 1.9 JTD 100 Cv Steel Clim Age : 30
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Lun 24 Fév 2014 - 17:46 | |
| Sur le disque d'embrayage des JTD, il n'y a pas de ressort vu qu'il y a le volant moteur bi masse pour assurer le meme role | |
|
| |
ezippo Amateur
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Lun 24 Fév 2014 - 18:36 | |
| ah bon lol, pourtant j'ai regarder les référence donner par oscaro et sur les photos il on tous des ressorts lol
Apres peut être es photos générique je ne sais pas hein ^^ | |
|
| |
amc Expert
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage Lun 24 Fév 2014 - 20:01 | |
| - ezippo a écrit:
- Il y a pas de honte à avoir (même si quand on tape dans google "fiat brava qui vibre en première" c'est le premier résultat XD )
Pareil je vais voir aussi j'ai vu le tuto (poster par toi en plus!) sa n'a pas l'air simple... Le tutoriel et pas de moi, moi je l’ai juste remis en forme et Sp@rks les a mis en Pdf pour pas que on perde les photos qui illustre les tutoriels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblement au démarrage | |
| |
|
| |
| Tremblement au démarrage | |
|