Sandro Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 51 Inscription : 07/02/2015 J'habite : Aubagne Voiture : Bravo II 1.4 T-Jet 150 Sport Age : 38
| Sujet: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème Mar 17 Fév 2015 - 15:06 | |
| Salut peuple braviste!
J'ai un soucis quand je fais des accélérations dynamiques entre la 4ème jusqu'à la 6eme la voiture tremble et en 5ème et 6eme on dirais que le moteur va se détacher...au début je me suis dis naïvement que c'était du à une trop grande puissance envoyé aux roues motrices mais bon j'ai pas une Ferrari !!! Avez vous une idée de quoi cela peut provenir ? Merci d'avance.
| |
|
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème Mar 17 Fév 2015 - 18:06 | |
| un support moteur ? ou tout bêtement l'équilibrage... c'est à partir de quelle vitesse ? ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème Mar 17 Fév 2015 - 18:36 | |
| Salut, Pour l'équilibrage, tu aurais le problème qui s’amplifierait avec la vitesse aux roues, peut importe que tu accélères ou pas. Vu que ça évolue avec la charge moteur (plus d'appuie, plus ça le fait), cela va plutôt dans le sens du support moteur. Pour le confirmer, il suffit de regarder ton moteur au ralenti: Si c'est déjà une machine à laver, tu es bon pour un support... L'autre possibilité, c'est un problème de transmission. Vérifie l'état de tes cardans J'avais aussi entendu parler d'un problème sur le planétaire du différentiel qui revenait souvent les bravo II, provoquant de grosses vibrations à l’accélération. Mais bon, c'était un problème au début de celle-ci, résolu depuis ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Sandro Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 51 Inscription : 07/02/2015 J'habite : Aubagne Voiture : Bravo II 1.4 T-Jet 150 Sport Age : 38
| Sujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème Mar 17 Fév 2015 - 20:35 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Salut,
Pour l'équilibrage, tu aurais le problème qui s’amplifierait avec la vitesse aux roues, peut importe que tu accélères ou pas.
Vu que ça évolue avec la charge moteur (plus d'appuie, plus ça le fait), cela va plutôt dans le sens du support moteur. Pour le confirmer, il suffit de regarder ton moteur au ralenti: Si c'est déjà une machine à laver, tu es bon pour un support...
L'autre possibilité, c'est un problème de transmission. Vérifie l'état de tes cardans J'avais aussi entendu parler d'un problème sur le planétaire du différentiel qui revenait souvent les bravo II, provoquant de grosses vibrations à l’accélération. Mais bon, c'était un problème au début de celle-ci, résolu depuis Je vais vérifié demain les points que tu m'a indiqué ;-) Puis j'irais chez Fiat voir ce qu'ils vont me dire ! | |
|
Sandro Amateur
| Sujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème Mar 17 Fév 2015 - 20:39 | |
| - JoScuderia a écrit:
- un support moteur ? ou tout bêtement l'équilibrage... c'est à partir de quelle vitesse ?
C'est a partir de la 4ème quand j'accélère franchement | |
|
Sandro Amateur
| Sujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème Mer 18 Fév 2015 - 16:27 | |
| Les gars j'étais chez un gommiste et du coup c'est l'equilibrage ! Seul soucis c'est du a le pneu arrière côté conducteur qui plus abîmé sur l'intérieur et du coup même s'il le fais l'équilibrage ca reviendra. Donc sois je change les pneus arrière soit je reste comme ça pendant encore 10/15 000 km Mais je pense que je vai changer les pneus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblement du véhicule à partir de la 4ème | |
| |
|