| direction assisté en panne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zafurieux Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 8 Inscription : 12/09/2013 J'habite : lorient Voiture : fiat bravo Age : 47
| Sujet: direction assisté en panne Jeu 12 Sep 2013 - 6:42 | |
| bonjour voila mon soucis, je roule peinard sur la voie expresse, quand soudain le voyant de la batterie s'allume ( et reste toujours allumé ) et la je me rend compte que , plus de direction assisté, a quoi serait ce du ?
a savoir, cela fait quelque semaine que la voiture fait un bruit metallique dans les virages, et avec ces 250 000 kms, et mes tres tres faibles moyen financé, pas question qu'elle aille au garage
merci de votre aide, | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: direction assisté en panne Jeu 12 Sep 2013 - 7:25 | |
| la courroie accessoire est encore la | |
|
| |
zafurieux Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 8 Inscription : 12/09/2013 J'habite : lorient Voiture : fiat bravo Age : 47
| Sujet: Re: direction assisté en panne Jeu 12 Sep 2013 - 7:55 | |
| la courroie accessoire ?? je n'en est pas la moindre idées ^^ ou ce trouve t'elle ? je regarderais dans la matinée
merci | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: direction assisté en panne Jeu 12 Sep 2013 - 8:49 | |
| quand tu ouvres le capot (si tu y arrives ) face au moteur, tu as la batterie a droite donc tu va regarder coté gauche, toujours face au moteur, tu dois apercevoir une courroie (voir photo, dans le cercle rouge) cette courroie entraine la pompe de direction assistée, l’alternateur et le compresseur de clim; tous les accessoires moteur, d’où son nom si tu n'as plus de DA et le voyant batterie allumé, ça peut vouloir dire que ces deux éléments ne tournent plus et le lien entre les deux est cette courroie | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: direction assisté en panne Jeu 12 Sep 2013 - 13:34 | |
| +1 pour la courroie. Avec le bruit de feraille, je sens bien une poulie folle qui c'est fait la malle.... Si tu continus de rouler, fait gaffe car tu ne tournes que sur batterie, donc exit tout ce qui est électrique pour ne pas tomber en rade ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
zafurieux Nouveau
| Sujet: Re: direction assisté en panne Jeu 12 Sep 2013 - 16:51 | |
| bon alors apres avoir regardé, ces bien la courroie qui est partit, elle est toujours la, et semble inact, mais sortie de la ou elle doit etre,
merci a vous encore pour vos reponse, cela me fait posé d'autre question, comment peut elle partir comme sa ? est ce du a un autre probleme ? puis simplement la remettre en place ou il y a t'il des risque pour le moteur ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: direction assisté en panne Jeu 12 Sep 2013 - 18:15 | |
| Si elle est partie, tu as du perdre un morceau. Perso, je ne tenterais pas de la remettre sans en trouver la cause. Vérifie: - La poulie d'alternateur (derrière le moteur, sous la pompe de DA), elle doit être rainurée. Si ce n'est pas le cas, tu as perdu la partie extérieure de la poulie folle - La poulie damper (la plus basse, sous la clim). Idem, elle doit être rainurée, si elle est lisse, tu as perdu la partie extérieur - Vérifie aussi la présence du tendeur (en avant de l'alternateur, poulie lisse) et de l'enrouleur (entre clim et damper, lisse également - Regardes si tu n'as pas des traces de frottements sur les cotés de la courroie Voila ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction assisté en panne | |
| |
|
| |
| direction assisté en panne | |
|