Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue
Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
Niveau d'avertissement : Messages : 2 Inscription : 09/11/2012J'habite : ISERE Voiture : BRAVO2 1.9 MJTD150 Age : 49
Sujet: AVIS APRES REPROGRAMMATION 1.9 MJTD 150 Dim 18 Nov 2012 - 16:24
salut je recherche des personnes qui ont fait une reprogrammation sur le 1.9MJTD 150 y a t'il eu des problemes apres depuis combien avez vous fait de kilometre merci d'avance
spiderman Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 803 Inscription : 15/04/2005J'habite : europe Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma Age : 48
salut je recherche des personnes qui ont fait une reprogrammation sur le 1.9MJTD 150 y a t'il eu des problemes apres depuis combien avez vous fait de kilometre merci d'avance
reprog à combien ? déjà après une reprog il faut divisé l'espace de tes révisions par 2, soit tous les 15000km, pour un diesel je sais pas s'il faut mettre de l'excellium ou pas, mais sur un essence plus de 95... uniquement 98, ensuite sur tu reprog trop, tu risque d'usé certaine pièce plus vite (embrayage surtout) comme la dit spiderman, il y a de moins en moins de reprogrammation, pour cause les voitures sont de plus en plus puissante d'origine...
________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED ----->
spiderman Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 803 Inscription : 15/04/2005J'habite : europe Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma Age : 48
Sujet: Re: AVIS APRES REPROGRAMMATION 1.9 MJTD 150 Dim 22 Juin 2014 - 7:21
Sa sert à quoi de reprogrammer ?
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
Sujet: Re: AVIS APRES REPROGRAMMATION 1.9 MJTD 150 Dim 22 Juin 2014 - 7:29
zzristes a écrit:
Sa sert à quoi de reprogrammer ?
+ de puissance, + de couple,
________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED ----->
Sujet: Re: AVIS APRES REPROGRAMMATION 1.9 MJTD 150 Dim 22 Juin 2014 - 9:02
Ah ok sa sert a rien donc car je les trouve assez nerveuse déjà ses voitures
spiderman Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 803 Inscription : 15/04/2005J'habite : europe Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma Age : 48
Sujet: Re: AVIS APRES REPROGRAMMATION 1.9 MJTD 150 Mar 24 Juin 2014 - 0:14
zzristes a écrit:
Ah ok sa sert a rien donc car je les trouve assez nerveuse déjà ses voitures
si si, ces de la gourmandise
la ma croma 115 et a 162. et je compte la faire passé a + - 172 cette année.
tristan_xxx Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 193 Inscription : 28/04/2013J'habite : Maine et loire Voiture : Fiat Bravo Age : 32
Sujet: re Mar 24 Juin 2014 - 12:11
Moi c'est le prix qui me freine ^^
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
Sujet: Re: AVIS APRES REPROGRAMMATION 1.9 MJTD 150 Mar 24 Juin 2014 - 12:40
tristan_xxx a écrit:
Moi c'est le prix qui me freine ^^
moi mon permis... lol
________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED ----->
bravow68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 29 Inscription : 24/05/2011J'habite : Wittelsheim 68 Voiture : bravo 2 1,9 mjtd 150 cv sport Age : 74
Sujet: ...après reprog ! Mar 11 Nov 2014 - 17:25
Salut à tous, j'ai fait faire 1 reprog il y a 3 ans à 54000 km, sur 1 Bravo2 MJTD 150cv pour la monter à 185 cv (mesurés sur banc à rouleaux) couple de 320 à 380 NM. Elle a aujourdhui 88000 km sans aucun problème. Le gain en reprises est assez significatif mais je n'ai pas mesuré les perfs avant la reprog. Ellle dépasse les 220 au GPS, +240 compteur. Pour ceux qui ont également reprogrammé, j'aimerais savoir comment l'embrayage supporte le surplus de CV et de couple ? Existe t'il des embrayages renforcés et à quel prix. Le mien est toujours d'origine.
Yorick_Motortech34 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 8 Inscription : 07/04/2015J'habite : Montpellier Voiture : Golf V Age : 40
Aujourd’hui une bravo Tjet 1.4 120 passe par chez moi. Je vous posterai la courbe des gains comme cela ça vous permettra d'avoir une idée du rendu
A savoir qu'une reprogrammation bien faite respecte les tolérances mécaniques constructeur, donc n’enlève en rien la fiabilité du moteur. SI on devait chiffrer l'usure serait de 5 a 10% max soit pour un moteur donné a 500 000km on en ferait plus que 480 450..
Maintenant OUI il faut faire attention chez qui on le fait, a t il un banc pour voir le comportement de la voiture avant et après ? Achète t il ses fichier ou a t il un motoriste ?
Comme partout il y a des gens sérieux et d'autre non.
Sportivement
Yorick.
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
faut le dire aussi la majorité des gens qui propose des cartos font de la me****. loin d’être facile a facile a faire une banc a rouleau ne sert a rien a proprement parler sauf a ce faire un avis, sa ne dit pas si les AFR sont bon ni si le température des gaz d’échappement sont correct. sur un atmo les risque sont modéré sur un moteur turbo et surtout essence y a moyen de casser facilement surtout si les turbo sont changer.
Mais le banc permet d'avoir déjà les premières analyses sur la charge de couple et de voir le nouveau comportement. Après il est vrai que tout se joue au niveau des motoristes. De ce coté la nous sommes très bien équipés
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
De mon côté sur une croma 115cv, je suis passé à 162cv. Achat a 60000km avec reprog directement, j’ai 205000 et aucun soucis.
bravow68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 29 Inscription : 24/05/2011J'habite : Wittelsheim 68 Voiture : bravo 2 1,9 mjtd 150 cv sport Age : 74
Sujet: Reprogrammation Dim 9 Juin 2019 - 16:26
Bonjour à tous, suite à mon message du 11 11 18; ma reprog a été faite en 2011 à 54000 km sur ma Bravo 2 mjtd 150 cv, 185 cv mesurés au banc, couple 380 nm; aujourd'hui, elle a 120000 km et aucun souci moteur. j'ai fait changer l'embrayage à 93000 km (comme je l'avais achetée avec 50000 km, le précédent proprio l'avais peut-être un peu malmenée, elle patinait en 1ère, 2ème et 3ème après çà allait).