| remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bravow68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 29 Inscription : 24/05/2011 J'habite : Wittelsheim 68 Voiture : bravo 2 1,9 mjtd 150 cv sport Age : 74
| Sujet: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Dim 15 Mar 2015 - 16:35 | |
| Comment remplacer le filtre a air sur Bravo 2 1,9 MJTD qui se trouve sous la batterie ? pas trouvé de tutoriel ? que faut-il démonter ? les conseils "comme sur Bravo essence ou comme sur alfa 147, s'abstenir ! j'aimerai la réponse de quelqu'un qui l'a déja fait sur sa voiture ! merci d'avance | |
|
| |
Deme68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 89 Inscription : 08/08/2014 J'habite : Haut Rhin Voiture : Bravo 2 sport 1.6 jtd 120 Age : 42
| Sujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Dim 15 Mar 2015 - 19:32 | |
| | |
|
| |
lilamax Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 63 Inscription : 18/04/2012 J'habite : montpellier Voiture : 19 elegence Age : 73
| Sujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Lun 16 Mar 2015 - 19:42 | |
| Tres chiant a faire c'est sous la voiture et le top c,est que tu a un tuyau de retour vapeur huile qu'il faut debrancher et si tu es couché sous l'auto ca te coule dessus en plus le filtre n'est pas facile a avoir car peu de place mais c'est faisable de memoire il y a 4 clips a enlever un tournevis ma bravo a 120 000km et demain s'il ne pleut pas je fais vidange filtre a huile filtre a air et gazole en revanche si tu achetes de l'adaptable fait attention aux ref le filtre a buile passe au mm près bon courage tiens moi au courant | |
|
| |
bravow68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 29 Inscription : 24/05/2011 J'habite : Wittelsheim 68 Voiture : bravo 2 1,9 mjtd 150 cv sport Age : 74
| Sujet: remplacement filtre a air Lun 23 Mar 2015 - 14:37 | |
| Voilà, c'est fait mais c'est vraiment chiant. D'abord surélever la voiture sur chandelle (côté gauche suffisant) puis démontage facile du capot plastique sous le moteur. Déclipser le collier "clic" avec une pince "clic" et pousser doucement le tuyau de retour sur le côté droit, y avait un petit peu d'huile, on bouche avec un bout de chiffon. Débloquer les 2 clips de fermeture de la boîte à air, ouvrir et en tirant à fond vers la droite, on arrive à sortir le vieux filtre, noter le sens pour le remontage; passer la main à l'intérieur pour voir si pas de déchets à retirer;remonter le nouveau filtre de bas en haut, vérifier qu'il rentre bien dans les rainures et refermer la boîte à air, remettre les clips. Refixer le collier sur le tuyau .Gagné ! Y a plus qu'à remonter le capot sous le moteur ...et roulez jeunesse ! | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Mar 24 Mar 2015 - 6:44 | |
| - bravow68 a écrit:
- Voilà, c'est fait mais c'est vraiment chiant. D'abord surélever la voiture sur chandelle (côté gauche suffisant) puis démontage facile du capot plastique sous le moteur. Déclipser le collier "clic" avec une pince "clic" et pousser doucement le tuyau de retour sur le côté droit, y avait un petit peu d'huile, on bouche avec un bout de chiffon.
Débloquer les 2 clips de fermeture de la boîte à air, ouvrir et en tirant à fond vers la droite, on arrive à sortir le vieux filtre, noter le sens pour le remontage; passer la main à l'intérieur pour voir si pas de déchets à retirer;remonter le nouveau filtre de bas en haut, vérifier qu'il rentre bien dans les rainures et refermer la boîte à air, remettre les clips. Refixer le collier sur le tuyau .Gagné ! Y a plus qu'à remonter le capot sous le moteur ...et roulez jeunesse ! à ouai quand même, c'est beaucoup plus simple sur nos essences... pas besoin de retirer le cache de protection sous le moteur... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Ochi Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 150 Inscription : 14/04/2014 J'habite : Rennes Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG Age : 42
| Sujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Mer 6 Mai 2015 - 17:34 | |
| - JoScuderia a écrit:
à ouai quand même, c'est beaucoup plus simple sur nos essences... pas besoin de retirer le cache de protection sous le moteur... Grâve. 20 min sur une essence montre en main (fait ce matin) - Mettre l'avant droit sur cric - Enlever les 3 vis du cache filtre à air - Enlever le filtre à air - Passer un coup de chiffon - Mettre le nouveau filtre - Replacer le cache et les 3 vis - Enlever le cric - Voilà voilà... | |
|
| |
mav Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 31 Inscription : 14/11/2016 J'habite : perigueux Voiture : fiat bravo 1.9 jtd Age : 56
| Sujet: grave chiant sur JTD en effet :( Lun 26 Déc 2016 - 14:36 | |
| bonjour à toutes et à tous en effet c'est très chiant sur les JTD il faut avoir des main d'enfants pour le faire glisser jusqu'en haut ! courage et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd | |
| |
|
| |
| remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd | |
|