ZEBULON Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 21 Inscription : 06/06/2010 J'habite : Auvergne Voiture : Bravo 1.6 16V SX Age : 54
| Sujet: soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx Jeu 5 Juil 2012 - 18:54 | |
| Bonjour
Je pense connaitre l'origine de mes soucis mais j'aimerais avoir votre avis .
Ma bravo 1.6 sx de 1997 ne monte pas en température sauf par grosse chaleur et consomme environ 14l au 100 en parcours urbain .....de plus la pollution est complètement dans les choux , mais il n'y a peut-etre pas de rapport.
Je pense donc à un problème avec le calorstat (est-ce la meme piéce que le thermostat d'eau ? ). J'envisageai également de remplacer le thermocontact par précaution
Y'a t'il un tuto pouvant m'expliquer la procédure de remplacement ?
Merci par avance de vos conseils .
@+
Dernière édition par ZEBULON le Lun 9 Juil 2012 - 12:56, édité 1 fois | |
|
Oeildelynx Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 164 Inscription : 03/02/2012 J'habite : Nantes Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV Age : 32
| Sujet: Re: soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx Jeu 5 Juil 2012 - 19:49 | |
| | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx Ven 6 Juil 2012 - 15:38 | |
| Puisque 2 avis valent mieux qu'un, je confirme pour le calorstat, et oui calorstat = thermostat d'eau Pour presque toutes les bravos, le calorstat est au même endroit, donc le principe reste le même, c'est juste la forme du boitier, le nombre de tuyaux, et le nombre de chose à démonter autour qui va changer Petite précision: les colliers d'origine sont à casser pour les démonter. Il te faut donc des colliers de toutes les tailles pour le remontage ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx Ven 6 Juil 2012 - 16:56 | |
| - Sp@rks a écrit:
- Puisque 2 avis valent mieux qu'un, je confirme pour le calorstat, et oui calorstat = thermostat d'eau
Pour presque toutes les bravos, le calorstat est au même endroit, donc le principe reste le même, c'est juste la forme du boitier, le nombre de tuyaux, et le nombre de chose à démonter autour qui va changer
Petite précision: les colliers d'origine sont à casser pour les démonter. Il te faut donc des colliers de toutes les tailles pour le remontage Pour y acceder il faut démonté la batterie, le support batterie (il y a un p**** de vis bien caché en dessous), le calculateur (mais sans le débranché) et tu aura un bon accès. Ensuite pour les colliers je ne sais pas les mien c'était des colliers classique a visser. J'ai divisé ma conso par deux pratiquement quand j'ai changé le mien!!! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
ZEBULON Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 21 Inscription : 06/06/2010 J'habite : Auvergne Voiture : Bravo 1.6 16V SX Age : 54
| Sujet: Re: soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx Mar 10 Juil 2012 - 13:50 | |
| Bon je vais commander un calorstat chez oscaro , il le font à 50 euros en ce moment , je vous tiens au courant .
Merci
@+ | |
|
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx Mar 10 Juil 2012 - 19:35 | |
| change ta sonde lambda aussi si tu as des accoups ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx | |
| |
|