| Phare grillé [Résolu] | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Phare grillé [Résolu] Mer 15 Fév 2012 - 10:01 | |
| Bonjour Comme mon problème était dans ma présentation, il n'était pas assez visible, alors je vais tout remettre ici Lundi j'ai voulu installer sur mes feux de croisement un kit xénon 1er prix J'ai bien branché les cosses dans le bon sens, et il n'a jamais marché à droite (je n'avais pas encore essayé à gauche heureusement pour moi). Du coup je l'ai démonté. Et au remontage avec ampoule standard, l'ampoule de feu de croisement ne marchait plus Au total - toutes les ampoules marchent à gauche - le feu de position, le feu de brouillard avant et le feu de route avant droit marchent - le fusible n°8 (feu de croisement D) est intact : je l'ai échangé avec le n°14 (feu de détresse) sans succès - l'ampoule de feu de croisement D marche aussi (je l'ai testée à gauche du coup) Il va falloir que je me procure un multimètre pour tester si du courant arrive, mais pour avoir touché les fils, ils ne chauffent pas à droite alors qu'à gauche si. Donc sans doute pas de courant. A voir Si vous avez des idées je suis bien sûr preneur, je vous communiquerai les résultats du multimètre dès que je les aurai. Merci
Dernière édition par Prestissimo le Ven 24 Fév 2012 - 9:49, édité 1 fois | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Mer 15 Fév 2012 - 10:34 | |
| si tu peu avoir du jus mais si ton courant va nul par il chauffe pas c'est normal... si ton ampoule s'allume pas normal que le courant aille nulpart.
test comme je t'est pour commence sa t'aidera a visualisé d’où viens le probleme.
regarde le schémas électrique de la rta tu verra si tu a plusieurs fusible et si tu a un relais et si oui si tu a 1 relais commun au 2 feux ou si tu en a 1 a droite et 1 a gauche. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Prestissimo Sage
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| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Mer 15 Fév 2012 - 17:33 | |
| Okay je vais regarder ! Vendredi je m'achète un multimètre et je vais tester pour voir tout ce que tu m'as dis On verra bien ce que ça donne D'ici là je vais essayer de retrouver ma RTA | |
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Prestissimo Sage
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| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 16 Fév 2012 - 0:30 | |
| Le tableau sur le forum est faux ! Je viens de vérifier la RTA ce n'est pas le fusible n°8 qui est celui du feu de croisement droit mais le fusible n°5 ! J'essaierai de faire l'échange demain pour voir si ce serait pas tout simplement ça (moi j'ai testé le 8 qui correspond aux feux arrières de brouillard... :albino: ) Bref je vais tenter inversion fusible n°4 et n°5 et si mon feu de croisement droit se rallume et le gauche s'éteint, je serai fixé A suivre demain, à noter qu'il y a bien des relais accessoires, je pense que je ferai un petit tuto ce week end, ça pourra en aider d'autres que moi Edit : il y a aussi une bonne nouvelle : je viens de regarder le schéma électrique : le feu de croisement G et le D sont interconnectés avant leur fusible. Comme mon gauche marche encore cela signifie que le circuit électrique en amont est intact Il y a de grandes chances que seul le fusible soit touché. a noter que selon le tableau de la RTA c'est le n°4 qui correspond au feu gauche, alors que selon le schéma électrique c'est le n°5... Bref, j'inverse et on verra | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 16 Fév 2012 - 14:36 | |
| Si tu parles des scans que j'ai fait pour le fusible, c'est une notice de phase 2. Possible que sur les phases 1, les fusibles soit installés différemment. Il faut aussi savoir que les barrettes de fusibles peuvent être montés à l'envers (c'est le cas sur la mienne, certaines barrettes ont la "tête en bas") ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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Prestissimo Sage
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| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Ven 17 Fév 2012 - 11:45 | |
| Alors, y'a plusieurs hic Je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio mais c'est du grand n'importe quoi... Normalement selon la RTA j'ai un fusible de 30 ampères, moi j'en ai 3 ! En théorie j'en ai 3 de 20A, ici j'en ai 2 Toujours en théorie je dois avoir 2 de 15A, moi j'en ai un Et en théorie toujours je dois avoir 8 de 10 ampères et j'en ai 9... Tu m'étonnes que ce soit archi dur de comprendre quel fusible correspond à quoi D'autant que ma platine est inversée par rapport à la RTA, et comble du comble, j'ai deux fusibles HS un de 10A et l'autre de 30A. Celui de 10A correspondrai bien à mon problème de feu de croisement, il va falloir que je fasse des inversions mais c'est pas évident car c'est un peu à l'aveugle vu que les positions ne correspondent pas à la RTA Je vous mets là la photo avec en commentaires ce à quoi ça correspond et l'intensité que je devrais y trouver. Je pense que je ferai un tuto sous peu ça ne pourra qu'intéresser les gens ] | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Ven 17 Fév 2012 - 12:44 | |
| Des nouvelles Le fusible de mon feu de croisement droit était effectivement grillé Mais l'échange avec un fusible normal n'a rien changé au problème Je reçois mon multimètre demain matin, je regarderai à ce moment là si j'ai du jus qui arrive au niveau du phare ou pas PS : il y a une erreur dans la RTA phase 1 : ils ont inversés le fusible du feu de croisement gauche avec le droit Ce soir je fais un tuto | |
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Prestissimo Sage
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| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Ven 17 Fév 2012 - 18:36 | |
| J'aurai une question Il y a un câble qui va de mon tableau de fusible à mon phare (avec 4 fils dedans) Il se connecte à mon phare entre le capot du feu de croisement et celui du feu de route comment je le décroche ? Il doit être clipsé, je vois pas comment faire pour le décrocher et tester les fiches au multimètre Si quelqu'un a l'astuce car je vais pas tirer comme un bourrin | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Ven 17 Fév 2012 - 19:19 | |
| C'est un raccord en omega qui est sur la cosse vers le bas. Il faut appuyer sur la partie métallique, tu verras les pattes se relever sur les cotés, et tu pourras tirer ta cosse ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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Prestissimo Sage
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| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Ven 17 Fév 2012 - 19:39 | |
| Merci, je testerai ça demain, car c'est vrai que vu d'au dessus je voyais rien qui ressemblait à ce truc métallique A suivre ! | |
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Prestissimo Sage
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| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 23 Fév 2012 - 21:21 | |
| Ayant (enfin) reçu mon multimètre j'ai pu débuter les tests - Tous les fusibles sont ok (testés à l'ohmètre : valeur = 0,00) - J'ai vérifié si du courant arrivait à la cosse de l'ampoule = 0V
Demain je testerai donc pour voir si du courant arrive sur la cosse du phare J'ai un doute sur comment faire : je débranche la cosse (voir photo), je vérifie comment la tension ? un des pics du voltmètre sur la connexion, un sur la carrosserie, mais j'ai pas besoin d'un fil de masse pour relier ma cosse ? | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 23 Fév 2012 - 22:03 | |
| non puisque ta masse tu la prend sur la carrosserie donc c'est bon. vérifie ta masse a l'ohmetre avant ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 23 Fév 2012 - 22:22 | |
| - flat6 a écrit:
- non puisque ta masse tu la prend sur la carrosserie donc c'est bon. vérifie ta masse a l'ohmetre avant
Je suis censé trouver combien sur ma masse à l'ohmètre si c'est normal ? (et j'ai pas compris, comment je prends la résistance de ma masse ? ) | |
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kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 23 Fév 2012 - 23:10 | |
| Tu roules avec 1 seul phare depuis tout ce temps ? Bon courage | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 23 Fév 2012 - 23:44 | |
| Ben ça fait pas loin de 15 jours que je n'ai plus qu'un feu de croisement mais bon j'ai mes deux feux de position et je mets les feux de brouillard M'enfin bon, ça craint un peu c'est vrai | |
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kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Jeu 23 Fév 2012 - 23:47 | |
| Hé hé. Bon courage pour la suite de tes travaux, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Ven 24 Fév 2012 - 7:54 | |
| normalement tu a une position sur ton ohmetre qui bip quand sa passe. je te demande pas de regarder a l'ohmetre la résistance de la carosserie mais de vérifie la ou tu prend ta masse si tu l'ai bien et que tu soit pas sur une vis isolé par de la peinture ou du plastique. ton moteur et ton châssis sont a la masse. le chassi est peint donc tu a de grande chance d'utilisé des vis comme masse.
donc tu prend par exemple 2 point qui serait a la masse et tu te met dessus voir si tu entend ton ohmetre bipé. si c'est le cas tu as de forte chance d’être a la masse ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Ven 24 Fév 2012 - 9:49 | |
| Problème résolu et sans besoin d'aide ! En fait quand j'ai installé le kit xénon, il a pas marché comme vous le savez et a provoqué une surtension Quand j'ai installé mon ampoule H1 à la place, elle a grillé J'ai alors mis une autre ampoule H1 qui a également grillé et fait sauter le fusible. Mais j'ignorais que l'ampoule avait grillé Du coup quand j'ai changé le fusible, je pensais l'ampoule fonctionnelle et j'ai cru que c'était un truc dans le phare qui avait grillé Mais en prenant les tensions au niveau des fils de mon feu de croisement j'ai trouvé 11,83V donc c'est que le phare était pas grillé Et en inversant mes ampoules, bingo, ça a remarché à droite Bref, problème réglé, et j'ai appris plein de notions d’électricité, ainsi que sur nos phares Je l'ai promis, je ferai un tuto complet sur tout ça cette aprem si j'ai le temps Merci à tous en tout cas ! | |
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fiatbravorav4 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 62 Inscription : 16/02/2012 J'habite : Picardie amiens compiegne Voiture : Bravo S Age : 36
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Sam 25 Fév 2012 - 6:37 | |
| Moi c'est pareil depuis que j'ai des phares de marea... Sur le phare de gauche plus de lumiere alors que l'ampoule n'est pas grillé ! Soit doit venir du faisceau je pense j'ai jamais tester avec les multimetre ou autre.... Du coup pour pas me faire c°°°° j'ai tirer un petit fil que j'ai piquer sur l'autre phare ! | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Sam 25 Fév 2012 - 10:17 | |
| Bah commence par vérifier tes fusibles ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Sam 25 Fév 2012 - 10:23 | |
| sa veux dure que sur le même faisceau et le même fusible tu tire 2 fois la puissance prevu ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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bigfoot Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 587 Inscription : 07/11/2009 J'habite : Audincourt Voiture : Bravo 1.6 16v sx Age : 39
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Sam 25 Fév 2012 - 10:58 | |
| - fiatbravorav4 a écrit:
- Moi c'est pareil depuis que j'ai des phares de marea...
Sur le phare de gauche plus de lumiere alors que l'ampoule n'est pas grillé ! Soit doit venir du faisceau je pense j'ai jamais tester avec les multimetre ou autre....
Du coup pour pas me faire c°°°° j'ai tirer un petit fil que j'ai piquer sur l'autre phare ! Ou peut être ton ressort qui s'est barré derrière et donc l'ampoule se ballade un peu derrière la lentille et n'éclaire plus comme elle devrait. J'ai eut le cas dernièrement à cause d'un choc avec bambi sur le parechoc, les deux ressorts des phares avaient sauter du coup ça n'éclairait plus du tout.. Quand il fait nuit regarde bien les lentilles de tes phare, si le ressort s'est barré l'ampoule ne sera soit pas à la même hauteur sois plus visible du tout et donc ne réfléchit pas la lumière correctement ^^ | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Sam 25 Fév 2012 - 12:21 | |
| Alors, fort de mon expérience, voilà ce qu'il faut faire pour ton phare de marea récalcitrant 1/ vérifie tous tes fusibles au multimètre (ils doivent tous être à 0,00 à l'ohmètre) 2/ Si tout est normal, tu débranches la cosse de ton phare et tu dois trouver 12V sur 2 des 4 broches (tu prends la masse sur les autres broches de la cosse) 3/ si tu as bien 2 fois 12V, alors tu vas carrément au niveau des fils de chaque ampoule et tu prends le courant phares allumés avec le fil de chaque ampoule et la masse ATTENTION ! Ne pas mettre en contact le fil alimentant l'ampoule avec une autre partie métallique : tu ferais sauter ton fusible à tous les coups (vécu ) Si tu as besoin de photos, je compte faire un tuto là dessus dimanche ou lundi | |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] Dim 26 Fév 2012 - 12:15 | |
| Je profite du topic pour une dernière question sur les phares Je veux changer mes feux de position contre un modèle un peu plus haut de gamme A ce que je vois y'a un culot avec les deux fils connectés sur le feu de position Comment je fais pour enlever l'ampoule ? Je tire simplement le culot vers moi ? Ou il faut dévisser ou faire autre chose (genre raccord en oméga ?) Je voudrai pas tout casser encore une fois | |
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| Sujet: Re: Phare grillé [Résolu] | |
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| Phare grillé [Résolu] | |
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