| Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serialgaffeur Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 6 Inscription : 28/06/2013 J'habite : LE CANNET 06110 Voiture : FIAT Brava 1.9JTD Age : 64
| Sujet: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Ven 28 Juin 2013 - 15:12 | |
| bonjour, sur ma BRAVA, le feu de croisement côte conducteur grille systématiquement. quand je dis systématiquement ce n'est pas quand j'actionne le comodo, cela peut-être 5 minutes après ou 1heure voir 2 jours. de toutes les ampoules, c'est la seule qui me fait ça; ce n'est pas qu'elle ne s'éclaire pas, elle GRILLE. j'en suis à ma 5ème ampoule H1 avec différentes marque (pensant que cela pouvait être un problème de qualité): ben non. à titre indicatif, les fusibles sont bons. on dirait que la tension change de façon aléatoire. le diagnostique ne ma rien donné comme précision.
par avance merci à celui ou à ceux qui pourrons m'apporter "la lumière". | |
|
| |
Migoul Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 263 Inscription : 05/06/2013 J'habite : Bordeaux Voiture : Fiat Marea WE Age : 42
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Ven 28 Juin 2013 - 15:31 | |
| As tu changé les ampoules par paire, ou celle passager et toujours la même?
As tu regardé la tension que de livre ton alternateur? | |
|
| |
serialgaffeur Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 6 Inscription : 28/06/2013 J'habite : LE CANNET 06110 Voiture : FIAT Brava 1.9JTD Age : 64
| Sujet: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Ven 28 Juin 2013 - 16:37 | |
| bonjour et merci de répondre si rapidement.
je n'ai changé les ampoules qu'à l'unité; jamais par paire. je ne pensais pas que celà pouvait avoir une incidence.
en ce qui concerne le contrôle, un ami l'a fait et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème apparent; comme je l'avais précisé, l'ampoule ne grille pas à l'allumage, c'est très aléatoire comme période; et si c'était un problème d'alternateur ne penses tu pas que d'autres ampoules pourraient griller? en ce qui concerne l'alimentation des codes, y a t'il un relai ou un régulateur qui les gère? n'est-il pas possible, s'il y en a un, quand il chauffe qu'il laisse passer plus de tension plus d'un coté que de l'autre?
en tout cas merci | |
|
| |
Migoul Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 263 Inscription : 05/06/2013 J'habite : Bordeaux Voiture : Fiat Marea WE Age : 42
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Ven 28 Juin 2013 - 16:54 | |
| - serialgaffeur a écrit:
- bonjour et merci de répondre si rapidement.
je n'ai changé les ampoules qu'à l'unité; jamais par paire. je ne pensais pas que celà pouvait avoir une incidence. Bah normalement, les 2 ampoules sont montés en parallele, donc si une grille ça ne devrait pas influencer sur l'autre.... mais ce qui me fait dire ça, c'est que sur ma Polo, j'avais un gag identique avec les feux stops, et plus de soucis aprés avoir mis que des ampoules neuves! - Citation :
- en ce qui concerne le contrôle, un ami l'a fait et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème apparent; comme je l'avais précisé, l'ampoule ne grille pas à l'allumage, c'est très aléatoire comme période;
et si c'était un problème d'alternateur ne penses tu pas que d'autres ampoules pourraient griller? en ce qui concerne l'alimentation des codes, y a t'il un relai ou un régulateur qui les gère? n'est-il pas possible, s'il y en a un, quand il chauffe qu'il laisse passer plus de tension plus d'un coté que de l'autre? Pour les commandes de codes, oui tu as un relais. Sinon je te demandais pour l'alternateur car je pense soit à un régulateur HS, soit à des mauvais contact qui renvois des pics de tension aux ampoules. l'ampoule de phare est la première à encaissé la surtension et elle y reste, faisant fusible pour les autres. | |
|
| |
serialgaffeur Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Ven 28 Juin 2013 - 17:57 | |
| - Citation :
Bah normalement, les 2 ampoules sont montés en parallèle, donc si une grille ça ne devrait pas influencer sur l'autre.... mais ce qui me fait dire ça, c'est que sur ma Polo, j'avais un gag identique avec les feux stops, et plus de soucis aprés avoir mis que des ampoules neuves!
j'ai mis des ampoules neuves à chaque fois, mais je vais changer cette fois ci la paire. - Citation :
Sinon je te demandais pour l'alternateur car je pense soit à un régulateur HS, soit à des mauvais contact qui renvois des pics de tension aux ampoules. l'ampoule de phare est la première à encaissé la surtension et elle y reste, faisant fusible pour les autres. je vais essayer de contrôler le régulateur; mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait personnellement. c'est bien la pièce qui est fixé aux fesses de l'alternateur? c'est compliqué à contrôler? je vais également voir les différents contacts, on ne sait jamais je changerai les ampoules après, bien évidemment. Merci | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Ven 28 Juin 2013 - 21:40 | |
| Sujet déplacé Brava = Bravo = Marea Pour ton problème: Déjà il n'y a pas de relais sur nos bravos. Le circuit de puissance passe direct dans le commodo. Le régulateur je n'y crois pas, tu aurais eu d'autres problèmes comme un voyant batterie ou airbag (le calculo est très sensible aux variations de tension). Commence par vérifier tes cosses, que ce soit au niveau du bloc phare, que du support d'ampoule. Je ne serais pas étonné que tu ais un faux contact qui fait sauter l'ampoule. Et puis au cas où tu ne le sais pas, il ne faut surtout pas toucher le verre des H1 avec les doigts car la couche de gras que tu vas y déposer va les faire surchauffer et donc elles claquent. Après possible que cela vienne du commodo, à condition que les circuits de puissances soient indépendants pour les 2 codes... C'est toujours le genre de problème chiant à résoudre... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
serialgaffeur Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Sam 29 Juin 2013 - 8:59 | |
| Bonjour chez Vous,
il me semble d'avoir toujours fait attention lors de l'installation des ampoules, j'étais en effet au courant de ce problème;
je vais donc bien vérifier les connexions, s'il n'y a pas de faux contact; je vais encore sacrifier une ou deux ampoules, on verra bien;
je vous tiens de l'évolution des opérations;
Merci de ton intervention, de vos interventions, de votre aide. MERCI | |
|
| |
serialgaffeur Nouveau
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Jeu 4 Juil 2013 - 9:03 | |
| bonjour,
voici les dernières nouvelles: vérification des contacts :pas de problème. vérification de l'alternateur: pas de problème. changement des ampoules par paire sans mettre les doigts dessus: l'ampoule de gauche à mis 2 jours avant de griller. je démissionne. à la grâce de DIEU, si lui veut bien me donner la "lumière". en tout cas merci pour votre aide et vous dis à bientôt car je vais ouvrir un autre post sur la ventilation de l'habitacle qui se déclanche toute seule. encore merci...
| |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence Jeu 4 Juil 2013 - 10:34 | |
| Je serais étonné que cela viennent du commodo car cela voudrait dire qu'il y a 2 circuits à son niveau, ce qui me semble peu probable...
Du coup, si la grosse cosse est bonne, deux possibilités:
- Faux contact dans le bloc phare. Ils sont accessibles en virant les 2 caches ampoules, mais tu auras plus de visibilité bloc démonté. - Fil dénudé quelque part qui fait masse sur une partie métallique. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence | |
| |
|
| |
| Feu de Croisement BRAVA JTD gauche qui grille en permanence | |
|