Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! Sam 7 Mai 2011 - 16:19 | |
| Tu as juste à démonter, prendre les joints comme modèle, prendre une meule et découper les plaques Coté admission, j'ai mis du joint bleu et coté échappement, j'ai mis de la patte de montage de ligne en plus du joint de l'EGR. J'ai ensuite trempé une vis dans le joint bleu avant de la mettre dans le tuyau de commande avec un collier autour. Admission Échappement ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! Sam 7 Mai 2011 - 16:33 | |
| pas le bon topic pour en parlé les gars! |
|
fauksaroul Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 8 Inscription : 21/07/2008 J'habite : var Voiture : JTD 105 Age : 53
| Sujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! Mar 10 Mai 2011 - 16:13 | |
| Bon, c'est parti pour la vidange : J'ai finalement acheté de la 5W40 de chez Shell de marque "Helix" Diesel ultra chez Carrouf à 36,4 € les 5 L. Pour info, les bidons de cette huile comportent une réduc intéressante : on peut se faire rembourser 8€ TTC sur le rayon auto en achetant le même jour en même temps que le bidon d'huile un autre produit auto (accessoire ou entretien, hors huiles, disponible dans le magasin). Suffit de renvoyer son RIB +ticket de caisse, la bague plastique qui ferme le bidon et l'étiquette de promo dans la semaine qui suit l'achat. Du coup ça payera la clé de vidange et les joints ! nickel Je vous tiens au jus si je remarque une amélioration suite au changement de catégorie d'huile .. | |
|
ti mal Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 157 Inscription : 01/12/2009 J'habite : Lavaur Voiture : Brava JTD steel 2002 Age : 43
| Sujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! Sam 14 Mai 2011 - 19:13 | |
| - fauksaroul a écrit:
- Merci pour tes explications Gat'
Ca doit pas les arranger, en fait chez N*****O car ça ferait baisser le forfait révision de mettre une huile moins chère : Ils m'ont déjà annoncé une facture à 198€ justifiée par le fait qu'ils ajoutent à la vidange + chgts des filtres 52 points de contrôle et un diagnostic électronique..
: 198€,je trouve sa quand même élevé,je viens de faire tous les filtres et l'huile sur la Brava jtd,j'en ai eu pour 44€ avec l'huile et le mécacyl,bien sûr fait par moi-même,puisque je ne fait plus confiance au concession,les 52 points de contrôles j'aimerais bien voir la liste,ça me paraît énorme,même au boulot sur les utilitaires et PL ils n'y en a pas autant. Sa ce fait très bien,et au passage tu économises quand même de l'argent | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! Dim 15 Mai 2011 - 12:45 | |
| - ti mal a écrit:
- les 52 points de contrôles j'aimerais bien voir la liste,ça me paraît énorme
2 disques + 4 plaquettes + 4 pneus = 10 points de contrôles. Tu rajoutes les niveaux moteur, contrôle vite fait des fuites, des flexibles de frein. Sa va vite après ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! | |
| |
|