bonjour à tous
Comme je suis nouveau ici je découvre des choses anciennes, mais je pense que ça peut être utile de dire mon expérience la-dessus.
Voyant d'injection qui s'allume.
J'ai eu moi aussi le pb du voyant d'injection. La première fois je ne me suis pas arrêté tout de suite car j'avais RV et ne voulais pas être en retard. Mais puissance allait en diminuant, de plus en plus de mal à rouler (< 100 km/h) et j'ai vu le niveau de mon réservoir baisser à vue d'oeil ou presque...J'ai donc arrêté, coupé le contact, puis redémarré (quoi faire d'autre en pleine cambrousse...?). Redémarre comme si de rien n'était, et plus de problème...sauf rebelote quelque temps après, donc même opération arrêt attente quelques secondes, et repartir OK. Le système a toujours marché mais le problème est devenu tellement fréquent qu'il fallait agir. Inspection des capteurs, sans rien démonter, pour voir les faux contacts. J'ai pas trouvé tout de suite, mais un jour j'ai trouvé: faux contact au raccordement du faisceau sur le boiitier métallique à coté du petit réservoir d'huile direction assistée. J'ai rien démonté, j'ai juste appuyé dessus pour assurer sa bonne position.
Depuis deux ans j'ai dû le refaire une fois. C'est tout.
Feux de croisement défectueux
Symptome: coupure nette des feux en roulant (très agréable à 90 sur route de campagne...). En titillant la manette, ça revient, mais pas toujours et le pb arrive de + en + souvent, le remède marche de - en - (tout ça sur une semaine où j'avais vraiment besoin de titine).
Démonté le comodo (pris au passage quelques tuyaux sur un forum du net, je sais plus où, mais bien utile à propos de l'air bag). J'ai constaté que le contact est en direct, pas de relayage (il y a un relais pour les feux de route, mais pour les codes). La piste et le contact mobile étaient bouffés (évidemment en direct il y a 10 ampères...).
J'ai acheté un "nouveau" comodo à la casse. Problème résolu, pas pour longtemps, après quelques mois c'est le connecteur externe du commodo qui a laché, il était régulièrement brûlant (résistance de contact trop élevée). Pas possible de remplacer: sur l'idée de mon fils, j'ai soudé les bouts des conducteurs aux pistes du commodo. Ouf tranquille depuis.
A mon avis, le constructeur a fait de ce coté là une économie mal placée.
Cordialement