| probleme eau coté conducteur sous le tapis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eithan2009 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 47 Inscription : 08/01/2011 J'habite : beyne-heusay liege belgique Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000 Age : 38
| Sujet: probleme eau coté conducteur sous le tapis Sam 15 Jan 2011 - 18:56 | |
| bonjour jais remarqué depuis bientot 2semaines que j'ais beaucoup d'eau qui s'accumule sous mon tapis de sole coté conducteur jais deja eponger une fois et se matin s'etait encore blindé d'eau un peu verdatre sa n'est pas du liquide de refroidissement car il es bleu et mon niveau es bon mais jais y a une semaine fait tournée ma voiture 30min le temps d'aspiré un peu l'interieur en musique lol donc et quand jais voulu coupé mon moteur il y avait un bruit bizard au niveau des commande d'air co et de chauffage jais regarde il s'etait bouillant derriere la console central y a t'il des tuyaux qui passe la avec du liquide chaud ? car je trouve sa bizard c'est uniquement de mon coté merci de vos info | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| |
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Sam 15 Jan 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir, Si j'ai bien réussi à comprendre ton pavé, tu as de l'eau sur la tapis, c'était chaud derrière ta console et tu te demandes pourquoi ? Juste derrière la console (derrière les commandes de chauffage) tu as le radiateur d'habitacle dans lequel circule le LR pour chauffer ta voiture. Si tu as autant d'eau sur tes tapis, je ne serais pas étonné qui ce soit ton radiateur qui fuit. Ce qui est bizarre, c'est que ton niveau ne bouge pas Vérifies quand même derrière ta console et ne te fis pas à la couleur mais plus à l'odeur car le couleur dans le bocal sera différente de la vrai couleur de ton liquide puisque le bocal est jaunâtre Je te conseille de voir ça assez vite car sous le radiateur d'habitacle tu as la centrale d'airbag et il arrive souvent que cette dernière lâche lors des fuites au niveau du radiateur provoquant ainsi une erreur au tableau de bord. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
eithan2009 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 47 Inscription : 08/01/2011 J'habite : beyne-heusay liege belgique Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000 Age : 38
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Dim 16 Jan 2011 - 15:30 | |
| Ok merçi, désolé pour l'orthographe pour vérifier sa je doit démonter une partie de la console central je suppose ? . Car je trouve sa bizard car jais deja éponger et c'est revenu je vais démonter pour voir se qui se passe merci de l'aide | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Dim 16 Jan 2011 - 15:42 | |
| Si c'est juste pour voir, il suffit d'enlever les deux petits caches qui sont sous la console centrale. Pour accéder au radiateur, il faut enlever la boite à gant ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
eithan2009 Amateur
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Dim 16 Jan 2011 - 17:11 | |
| jai démonter les deux caches, et jais bouger l'allume cigare, et la console central, mais pas encore la boite à gant jai vu que sa coulais un tout petit peu sur le dessou du truc noir ou l'air chaud sort pour les pieds y a pas moyen de refaire la fuite avec le produit que on met dans les radiateur moteur ? une espece de poudre grise que c'est
car j'ai déjà des reparation carrosserie à faire si je doit démonter l'interieur pour changer sa ces assé ambétant | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Dim 16 Jan 2011 - 19:02 | |
| Il y a de fortes chances pour que ce soit ton radiateur d'habitacle qui fuit. Pour le démonter tu as un tuto qui traine dans la rubrique adéquate. C'est pas dure à faire tu verras Pour la réparation, vu comment ça fuit, ce n'est pas la peine d'y penser, à moins de le faire faire par un pro (il existe des société qui remettent des radiateurs à neuf). ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
eithan2009 Amateur
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Dim 16 Jan 2011 - 19:28 | |
| je supose que je doit vidanger mon circuit de refroidissement avant d'avoir tout ma voiture | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Dim 16 Jan 2011 - 20:35 | |
| il est préférable de vidangé le liquide de refroidissement, autrement tous se videra dans la voiture.
si tu change le radiateur surtout prévois bien les joins car il sont rarement livré avec le radiateur et souvent c'est juste les joint qui sont mort.
voila le tuto de changement de radiateur de chauffage. http://bravo.forumactif.com/t9230-mauvaise-odeur-habitacle-et-voyant-airbag-allume-tuto | |
|
| |
eithan2009 Amateur
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis Dim 16 Jan 2011 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme eau coté conducteur sous le tapis | |
| |
|
| |
| probleme eau coté conducteur sous le tapis | |
|