| problème vitre conducteur et feu de recul | |
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Auteur | Message |
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franck8649 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 288 Inscription : 10/01/2010 J'habite : près d'Angers Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch Age : 38
| Sujet: problème vitre conducteur et feu de recul Ven 9 Mai 2014 - 15:00 | |
| Bonjour, je reviens vers vous car ma vitre conducteur ne descend plus. Quand j'appuie j'entends bien un "clic" au niveau de la porte.
J'ai remarqué aussi que mon feu de recul ne fonctionne plus. Le fusible est bon et j'ai testé avec une autre ampoule et cela ne fonctionne pas. Je pense donc au contacteur situé sur la boîte.
Je me demandais si il fallait faire tomber la boîte pour le remplacer.
J'attends vos suggestions | |
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MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Ven 9 Mai 2014 - 15:19 | |
| Si ton feux de recul ne fonctionne pas après tout sa Ton relais est peut-être bien mort. L'a tu testé ? ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
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franck8649 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 288 Inscription : 10/01/2010 J'habite : près d'Angers Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch Age : 38
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Ven 9 Mai 2014 - 16:37 | |
| Je ne l'ai pas testé, avant j'aimerais savoir si je dois enlever la boîte pour remplacer le relais. | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Sam 10 Mai 2014 - 14:08 | |
| Salut, Le capteur est accessible sans démonter la boite. Si je dis pas de conneries, il est visible sur l'avant de ta boite, à coté du bouchon de remplissage (voir tuto vidange boite). Si je me trompe pas de capteur, ça va pisser quand tu vas l'enlever. Donc soit tu fais très vite, soit tu penches à mort la voiture pour éviter que ça coule Mais tu dois pouvoir le tester avec un multimètre et en passant la marche arrière ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Sam 10 Mai 2014 - 19:06 | |
| pas de relais pour la marche arrière. débranche le capteur sur la boite passe la marche arrière et regarde si le contact colle avec un multimètre. si sa monte pas, il est mort.
________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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franck8649 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 288 Inscription : 10/01/2010 J'habite : près d'Angers Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch Age : 38
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Sam 10 Mai 2014 - 19:34 | |
| Ok pour la marche arrière, je regarderais quand j'aurais un peu plus de temps.
Pour la vitre conducteur, cela viendrait d'où? J'ai démonté le panneau de porte et tenté de forcer la vitre à descendre sans succès.
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Dim 11 Mai 2014 - 14:25 | |
| Démonte le moteur voir s'il fonctionne. Si oui, ta vitre est surement bloquée par manque de lubrification. Un coup de bombe silicone dans les rails et c'est réglé ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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franck8649 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 288 Inscription : 10/01/2010 J'habite : près d'Angers Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch Age : 38
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Dim 18 Mai 2014 - 19:30 | |
| Bonjour, je reviens donner des nouvelles. La vitre descend à nouveau, pourtant je n'ai pas fait grand chose : juste retirer les 3 vis du moteur je suppose (au centre de la porte.). Par la même occasion, j'ai remarqué un câble pas connecté dans la porte " /> " /> Ainsi que mon haut parleur en mauvais état. " /> Auriez-vous un bon plan pour des HP pas trop cher et de qualité raisonnable? Pour le contacteur de recul, je pense l'avoir trouvé. " /> Le connecteur jaune, c'est moi qui l'ai déclipsé. | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Lun 19 Mai 2014 - 7:24 | |
| Le capteur de recul c'est bien lui pour la vitre si sa fonctionne tu peux desserrer les rails de la vitre legerement. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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franck8649 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 288 Inscription : 10/01/2010 J'habite : près d'Angers Voiture : fiat bravo sx 1.2L 80ch Age : 38
| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul Mar 4 Nov 2014 - 15:08 | |
| Bonjour, je reviens donner des nouvelles. Je suis allé dans le garage ou j'ai fait changé ma boîte pour qu'il voit le souci pour le feu de recul. Le contacteur était bien HS selon eux mais il n'y avait pas que cela. Je leur ai amené la voiture le matin à 9h et cela devait durer 30 minutes.
Finalement j'ai du les rappeler moi-même en fin de journée. Au cours de l'appel, le patron du garage me dit qu'il m'ont changé un fusible et qu'ils ont nettoyé les contacts car cela ne fonctionnait pas tous le temps. J'y suis allé et la ô surprise le feu ne fonctionne pas.
Je retourne à l'accueil et je l'annonce au patron qui était surpris. Il reteste le fusible, shunte le contacteur le feu ne fonctionne toujours pas. J'ai du relaisser la voiture une journée. Quand j'ai récupéré la voiture je leur ai demandé ce qu'ils avaient fait dessus pour que cela re fonctionne. Ils ont également nettoyé la platine des fusibles qui était par endroit oxydés selon eux.
J'ai finalement payé un peu moins de 70euros au total pour 45min de MO et 32euros pour le contacteur. | |
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| Sujet: Re: problème vitre conducteur et feu de recul | |
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