Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai de gros soucis avec ma Bravo 1.8 GT, concernant l'accélération.
Elle a 190 000 kms.
Elle est équipée GPL (mais plus utilisé)
Le problème est apparu assez rapidement..
un petit trou à l'accélération par ci par là, et au bout d'une semaine, ça s'est étendu à la totalité de la plage d'utilisation, moteur chaud ou froid, tout le temps quoi..
Le truc, c'est que je peux quand même rouler "tranquille", pour aller à mon taf, sans aucun à coups.
Tant que je n'appuie pas plus d'un centimètre sur l'accélérateur, elle monte en tours (doucement certes
)
Si j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur "freine", et donne de gros à coups, ou alors arrive à monter dans les tours, mais on sent une force contraire, et le moteur peine énormément, avec la sensation que la puissance est là, mais qu'elle n'arrive pas à s'exprimer..
Bref..
A coté de ça, je n'ai pas de soucis particulier :
- la voiture démarre toujours au quart de tour
- elle ne câle jamais.
- le ralenti est stable et normal.
- à l'arrêt, je peux accélérer à fond, et l'amener au rupteur (avec retour de flamme si je le fais plusieurs fois "méchamment" ...)
- j'ai essayé au GPL, et j'ai exactement les mêmes symptômes.
Après avoir cherché un peu sur le fofo, je me suis dit que le problème devait se situer entre la sonde Lambda, le débitmètre, ou je ne sais quoi ..
J'ai voulu d'abord démonter le débitmètre, et le nettoyer.
Mais comme je suis un super méga mécano, je n'ai pas les clefs adéquates pour le démonter (vis en étoile...)
Du coup, je me suis décidé à débrancher le débitmètre, pour voir la différence.
Et là... la voiture fonctionne nickel chrome...
plus aucun problème.. je peux accélérer à fond comme dans le bon vieux temps..
J'ai le voyant d'injecteur qui reste allumé, et apparemment (il faut que je vérifie en la laissant tourner), l'aiguille de température reste au plus bas (2 crans d'habitude)
Question :
Est-ce que c'est normal de pouvoir rouler correctement sans débitmètre..?..
Qu'est ce que ça veut dire..?.. que c'est un problème électronique.. (problème de calculateur ou je ne sais quoi ..?)
Que mon débitmètre est mort..?
Est-ce que je peux, en attendant, rouler sans débitmètre..?.. y a t il un risque pour le moteur ..?
Merci à vous