Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 à coups amplitude aléatoire

Aller en bas 
+2
clem
1800 16v
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:45

Bonjour,
j'ai un soucis depuis quasiment 2 ans maintenant et personne n'arrive à me donner des idées de l'origine.
J'ai une Bravo 1.6L 16S (SX je crois) essence de 96, qui me fait des à-coups. En plus, elle me donne l'impression de manquer de puissance. La puissance des à-coups est aléatoire (je n'ai pas réussit à trouver le moindre paramètre aggravant comme chaud/froid, humidité, etc...). Parfois c'est infernal, parfois c'est supportable. Pensant que le problème pouvait venir de l'allumage, en Novembre 1995 je l'ai amené chez le garagiste qui a changé les bougies, et fait un test de compression impeccable. En Janvier 2007 je l'ai amené chez Fiat qui l'a passé à la valise: aucune erreur enregistrée, et ils n'avaient pas d'idée (quand on l'a essayé, le mec me disait que c'est moi qui enfonçait plus ou moins la pédale !! ). Changement du filtre à essence avec un mieux Avril 2007.
Au début elle le faisait qu'à 2700 tours ! Maintenant la plage s'est largement étalée ! Le problème est que si je reste à régime constant, elle se met à une fréquence pour faire ses à-coups et augmente en amplitude.. seule solution: débrayer!
J'ai cherché des idées sur ce forum, mais peut-être que quelqu'un pourrait m'aider?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et peut apporter davantages d'infos si besoin.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:00

Sa ne pourrait pas etre l'embrayage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:03

L'embrayage? Ca semble vraiment venir du moteur, comme s'il y avait des "trous".. que ma voiture ne marche que sur trois pattes ! Et ce qui est déroutant c'est qu'elle ne le faisait qu'à un régime moteur (qui est très utilisé en ville)!
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:06

Karine a écrit:
L'embrayage? Ca semble vraiment venir du moteur, comme s'il y avait des "trous".. que ma voiture ne marche que sur trois pattes ! Et ce qui est déroutant c'est qu'elle ne le faisait qu'à un régime moteur (qui est très utilisé en ville)!

scratch ba si tout a ete verifier et au besoin changé, sa peut peut etre venir de sa, le disque qui appuis mal (usure). sinon je ne vois pas trop. Attendons l'avis du maitre sagazzz Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:13

Tout n'a pas été changé... voire même pour l'instant comme personne n'a d'idée, quasi rien n'a été changé. En parcourant le site j'ai vu parler de la vanne EGR, mais je ne pense pas qu'elle en ait une, puis j'ai vu la bobine d'allumage (?), la sonde Lambda...?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:45

la sonde lambda peut-être mais pas sûr... au niveau de l'alimentation en carburant ça dit quoi ? il faudrait peut-être vérifier le débit de la pompe à essence et voir éventuellement si tu n'aurais pas un injecteur défectueux...
Contrôler aussi débitmètre d'air et toutes les sondes, je pense que c'est la seule chose à faire et revérifier l'allumage
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:13

merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 45

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:21

clem a écrit:
la sonde lambda peut-être mais pas sûr... au niveau de l'alimentation en carburant ça dit quoi ? il faudrait peut-être vérifier le débit de la pompe à essence et voir éventuellement si tu n'aurais pas un injecteur défectueux...
Contrôler aussi débitmètre d'air et toutes les sondes, je pense que c'est la seule chose à faire et revérifier l'allumage
voilà Wink
+ thumright Pour la sonde lambda peut etre...
Ca devient tellement courant sur les Bravos...
Revenir en haut Aller en bas
babas91
Spécialiste
Spécialiste
babas91


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1298
Inscription : 13/05/2006
J'habite : St germain les arpajon (essonne 91)
Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001
Age : 43

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:23

ou la pompe a essence qui fatigue... salut
en tous cas il va falloir deplacer le sujet car il n'est pas dans la bonne section!
avis au modos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:09

Pense a nettoyer ta sonde lambda, avec du nettoyant contact, ton auto est de 96 donc tu n'a qu'une seule sonde sur le col de cigne après le collecteur d'échappement, tu la dévise, un coup de clè de 22 (il faut passer sous l'avant de l'auto), tu netois soigneusement avec un chiffon propre du nettoyant, tu revisse, sa ne pourra pas faire de mal ! au mieux tu la change ! mais si elle n'est que simplement encrassée sa t'économise 100 euros ... je l'ai fait et sa m'a supprimé 98 pourcent des raté a l'accélération !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:09

Babas91, t'as tout à fait raison... juste après avoir cliqué pour envoyer j'ai vu le message comme quoi pas de question sur ce forum.. confuse j'ai de suite écrit à des modérateurs.. ils m'ont dit qu'ils le feraient.. je suis désolée !!! Merci à tous pour vos conseils Wink ça fait drôlement plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:43

Sujet déplacé !

Alors, faut vérifier la bobine jumeau satique, la pompe à essence et la sonde lambcda ! Mr. Green

COnbien de kilometre ?

A froid sa le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:46

babas91 a écrit:
ou la pompe a essence qui fatigue... salut
en tous cas il va falloir deplacer le sujet car il n'est pas dans la bonne section!
avis au modos Mr. Green

La pompe a essence j'ai un peu des doutes, car souvent, soit sa marche bien, soit sa marche pas, mais pas entre les deux Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:49

Faut contact avec les vibration de la voiture et sa suffit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:49

Garychworth a écrit:
Pense a nettoyer ta sonde lambda, avec du nettoyant contact, ton auto est de 96 donc tu n'a qu'une seule sonde sur le col de cigne après le collecteur d'échappement, tu la dévise, un coup de clè de 22 (il faut passer sous l'avant de l'auto), tu netois soigneusement avec un chiffon propre du nettoyant, tu revisse, sa ne pourra pas faire de mal ! au mieux tu la change ! mais si elle n'est que simplement encrassée sa t'économise 100 euros ... je l'ai fait et sa m'a supprimé 98 pourcent des raté a l'accélération !

Qu'est ce que tu appelle nettoyant contact?
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:02

sagazzz a écrit:
Faut contact avec les vibration de la voiture et sa suffit... Rolling Eyes

Confused Ba peut etre, Mais je suis pas tres convaincu . Une sonde oui plutot, bien que moi j'etais parti sur l'embrayage Laughing Qui donne lui aussi des accous en veillissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:06

L'embrayage, je ne pense pas.

je penche plus pour la bobine ou un injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
babas91
Spécialiste
Spécialiste
babas91


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1298
Inscription : 13/05/2006
J'habite : St germain les arpajon (essonne 91)
Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001
Age : 43

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:19

sagazzz a écrit:
Faut contact avec les vibration de la voiture et sa suffit... Rolling Eyes

je pense a cette hipothese aussi mais bon ya tellement de possibiliter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:13

sagazzz a écrit:
Sujet déplacé !

Alors, faut vérifier la bobine jumeau satique, la pompe à essence et la sonde lambcda ! Mr. Green

COnbien de kilometre ?

A froid sa le fait ?


Elle a quasi 140 000 km (138823 km Razz ).... oui, à froid ça le fait, comme à chaud ! Elle ne le fait pas sur autoroute/rocade (heureusement) même à régime constant (3000tr/min ou plus). Sinon, maintenant entre 2000tr/mins et 3000tr/mins elle le fait de façon aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 4:29

1800 16v a écrit:
Garychworth a écrit:
Pense a nettoyer ta sonde lambda, avec du nettoyant contact, ton auto est de 96 donc tu n'a qu'une seule sonde sur le col de cigne après le collecteur d'échappement, tu la dévise, un coup de clè de 22 (il faut passer sous l'avant de l'auto), tu netois soigneusement avec un chiffon propre du nettoyant, tu revisse, sa ne pourra pas faire de mal ! au mieux tu la change ! mais si elle n'est que simplement encrassée sa t'économise 100 euros ... je l'ai fait et sa m'a supprimé 98 pourcent des raté a l'accélération !

Qu'est ce que tu appelle nettoyant contact?

j'ai employé du "netoyant contact" de la marque barbal, sa a fonctionné parfaitement ... du netoyant frein semble faire l'affaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





à coups amplitude aléatoire Empty
MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à coups amplitude aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a coups ...
» Accoup et calage aleatoire!
» Demarrage aléatoire FIAT Bravo JTD 105
» Problèmes de puissance + à coups à l'accélération
» Soucis injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: