| Fume blanche chauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 12:56 | |
| Bonjour a tous, me revoila avec mes petits problemes de fiat lool !!
Je roulais paisiblement sur l autoroute sans forcer, et la je vois une petite fume blanche qui sort des sorti de chauffage dans l habitacle !! et une odeur insoutenable !!!! Bizarement aussi quand je mets le chauffage, j ai encore plus de bue qu autre chose !!!!!
es ce que quelqu un sait d ou cela peut provenir ?
cordialement |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 13:00 | |
| salut . a tu controler ton niveau de liquide de refroidisement . a tu cette odeure de refroidisement quand tu a cette fumer ? ( ca pourait aider a savoir ) a tu ton voyant d'ir bag alumer a tout hazard ? ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 13:05 | |
| mauvaise odeur en rapport avec le chauffage, ca peut etre la centrale de chauffage morte qui fuit sur le capteur abs, et qui l'a ruiné, regarde par la: http://bravo.forumactif.com/tout-sur-la-bravo-1-f5/voyant-airbag-t1084.htm?highlight=voyant+airbag | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 13:07 | |
| - jiip a écrit:
- mauvaise odeur en rapport avec le chauffage, ca peut etre la centrale de chauffage morte qui fuit sur le capteur abs, et qui l'a ruiné, regarde par la:
[url=http://bravo.forumactif.com/tout-sur-la-bravo-1-f5/voyant-airbag-t1084.htm?highlight=voyant+airbag http://bravo.forumactif.com/tout-sur-la-bravo-1-f5/voyant-airbag-t1084.htm?highlight=voyant+airbag[/quote[/url]] c'est a sa que je pensai en lui demanden ouai . si le temoin est rouge ya juste a demonter la boite a gants et tater la central pour voir si elle est humide .dans se cas faut changer la central de chaufage . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 13:10 | |
| Il est peut-être temps de changer le radiateur avant que ça ait coulé sur la centrale d'airbag. Mais déjà bien vérifier que ça ne coule pas dessus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 13:15 | |
| - MOTARDFOUS a écrit:
- salut . a tu controler ton niveau de liquide de refroidisement . a tu cette odeure de refroidisement quand tu a cette fumer ? ( ca pourait aider a savoir ) a tu ton voyant d'ir bag alumer a tout hazard ?
slt, tout d abord oui j ai le voyant qui reste allumer, mon liquide de refroidissement est bon etant donner que je viens de changer le calorstat donc j ai refait le niveau, l odeur sort des qu on mets la ventilations et la fumer sort quand la ventilation ne marche pas: bouton sur 0 !!! et elle ne sort que lorsque je roule longtemps !!! |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 13:19 | |
| - toma78140 a écrit:
- MOTARDFOUS a écrit:
- salut . a tu controler ton niveau de liquide de refroidisement . a tu cette odeure de refroidisement quand tu a cette fumer ? ( ca pourait aider a savoir ) a tu ton voyant d'ir bag alumer a tout hazard ?
slt, tout d abord oui j ai le voyant qui reste allumer, mon liquide de refroidissement est bon etant donner que je viens de changer le calorstat donc j ai refait le niveau, l odeur sort des qu on mets la ventilations et la fumer sort quand la ventilation ne marche pas: bouton sur 0 !!! et elle ne sort que lorsque je roule longtemps !!! a mon avis tu a de forte chance que ta central de ventilation et d'air bag soit morte . a ta place je demonterai la boite a gants pour verifier tout sa . un control visuel et tactil ya rien de mieux je pense . edit 14h28 . je vien d'y penser . ta fumer blanche et peut etre ton liquide tout simplement car la il n'est plus braser par le vent et stagne .en contacte avec la surface chaude il s'evapore a grande vitesse te creant la fuméé. ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 15 Mai 2009 - 15:45 | |
| la fumé blanche c le liquide qui a commencé a coulé et qui s'evapor dans la l'habitacle. la centrale abs crame pas comme sa. change ton radiateur de change et vérifie qui est pas de fuite ailleur. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Lun 18 Mai 2009 - 13:59 | |
| J avais deja demonter ma boite a gant et oui ma central airbag etait legerement humide mais sans plus !! et le radiateur vous me parler du quel pas du radieur ou il y a le moteur derriere la calandre ken mm ????? ca ressemble a koi sinon ? mercia vous tous de votre aide ! |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Lun 18 Mai 2009 - 14:11 | |
| passe jeter un coup d'oeil sur le tuto qui a ete fait il y a quelque temps . je pense que sa colle parfaitement avec ton problemme http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/mauvaise-odeur-habitacle-et-voyant-airbag-allume-tuto-t9230.htm ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Lun 18 Mai 2009 - 14:51 | |
| - MOTARDFOUS a écrit:
- passe jeter un coup d'oeil sur le tuto qui a ete fait il y a quelque temps . je pense que sa colle parfaitement avec ton problemme
http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/mauvaise-odeur-habitacle-et-voyant-airbag-allume-tuto-t9230.htm okok parfait je demonte tt ca des se soir si j ai le temps, ca coute combien un petit radiateur comme celui ci ? |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Lun 18 Mai 2009 - 17:00 | |
| sur internet je ne sait pas mais conte bien 145 euros cher fiat . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Lun 18 Mai 2009 - 17:02 | |
| - MOTARDFOUS a écrit:
- sur internet je ne sait pas mais conte bien 145 euros cher fiat .
HUMMMMMMMMMMMM EFFECTIVEMENT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage Ven 22 Mai 2009 - 20:01 | |
| Slt tout le monde, ca y est j ai changer mon radiateur de chauffage pour 30 euros !!!!!! ca marche trop bien lol !!! mercia tous,
par contre j ai le voyant d injection qui s allume de temps a autre et le mecano de fiat me dis que si j ai pas de perte de vitesse c est juste la sonde d injection qui deconne, normalement c a cause de ca que je consomme un peu plus d essence ke l anormal !!! mais sur le calorstat d un 1.6 ya deux sonde laquelle est celle de la temperature et laquelle de l injection ???????????????????
question bete, en plus il va faloir ke je reface la purge sniffff... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fume blanche chauffage | |
| |
|
| |
| Fume blanche chauffage | |
|