| bravo qui fume de trop, que vérifier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 12:19 | |
| Bon ben tout est dis dans le titre. Titine fume de trop, tout noir, meme en appuyant légerement sur l'accélérateur quand je dépasse, je vous dis pas le massacre..... pour les autres donc voila, appart les injecteur, que pourrais je bien vérifier/nettoyer/changer, je ne sais pas moi, pour que sa fume plus ou meme moins, sa serait déja bien... | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 13:53 | |
| Vérifie l'état de ton filtre à air, si il n'est pas bouché/colmaté. Ensuite regarde ta vanne EGR : il est possible qu'elle soit restée en position ouverte | |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 17:06 | |
| mon filtre a air a +-15000 voir 20000km il est peut etre tps de le changer pour la vanne, il est vrai que je n y avais pas penser | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 17:18 | |
| Ton filtre à air n'est pas forcément en cause : à moins d'être complètement bouché. Mon père a bien gardé le sien + de 60000 km avant de se dire qu'il fallait le changer | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 17:24 | |
| ah ouai qd meme! Car en fet, le ct arrive a grand pas, d'ici la premiere semaine de novembre, titine va devoir y passer et je n'ai pas trop envie d'etre recallé au truc de pollution je vais donc vérifié le filtre a air et le vanne Egr et aussi acheter un produit qu'on met pour nettoyer tout le systeme, j'ai quelques connaissance qui en ont mis et apparement sa arrangerais un peu les choses. je sais pas si quelqu'un l'a déja essayé sur un td sur le fofo? car la j'appuye a peine dessus, sa fume tout noir | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 20:02 | |
| j'ai deja essayé les nettoyants injecteurs pour diesel avec le mouton, ca marche pas mal, mais ca n'enleve pas les fumées noires... j'ai senti un leger mieux au niveau du comportement moteur au bout de 3 flacons, soit pas loin de 10000kms, mais entre temps, avec le filtre a air, a huile, vidanges etc, je me demande meme si ca vient vraiment de ca | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 20:57 | |
| ah oui d'accord! bon ben j'ai plus qu'as changer les filtre, verifier la vanne egr et prié | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 21:17 | |
| Profites-en pour condamner l'EGR | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 21:18 | |
| ah oui tu m'en avais parler papanoel je penserais donc a faire tout sa, mais que le mois prochain, car l'entretiens, sa coute | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 21:23 | |
| Pour l'EGR ça ne coute rien si tu as les outils ad hoc (rien de spécial), à part un peu d'huile de coude | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 21:34 | |
| pfiou, après le mal que je me suis donné pour le kit abarth, sa attendra octobre mon ptit papanoel mais au moins, je sais de quel coté chercher mnt grace a vous | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 21:51 | |
| Bah il n'y a rien de sur. Si ça fume noir il peut y avoir plusieurs raisons : injecteur, EGR, reniflard qui fait de la m***, fuite d'huile sur le turbo, durite d'admission percées, turbo HS ... ou d'autres choses que je ne maitrise pas | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 21:58 | |
| wow, je pensais pas qu'il pourrais y avoir autant de causes que sa ben je vais regarder ce que vous m'avez conseillé, et si sa ne va pas mieu, je pense que j'irai la faire passé a la valise... et j'y pense, peut etre rien a voir, mais est ce que sa pourrais venir du débimetre???Car qd je l'ai passé a la valise il y a un an, le mec m'avais dit que le debimetre etait foutu, mais elle ne fumais pas comme sa | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 22:13 | |
| Le débitmètre n'est utilisé sur le TD100 que pour la gestion de ... l'EGR D'ailleurs pour vérifier que ta valve n'est pas grippée en position ouverte, tu peux déjà faire un petit test sans rien démonter : Tu ouvre ton capot, tu démarre ton moteur, avec le cache enlevé. Ensuite en jouant sur l'accélérateur sur ta pompe d'injection, tu stabilise ton régime (pas au ralenti bien sur) et tu doit voir la tige en dessous du capot de la valve EGR remonter après grosso modo 1 a 2 secondes (bien 1 ou 2 cm). Si la tige ne bouge pas, c'est que la vanne est bloquée. Par contre tu ne pourra pas être sure qu'elle se referme correctement, et là il faudra démonter. | |
|
| |
hinata Accro Bravo
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? Mar 8 Sep 2009 - 22:18 | |
| ha d'accord je comprends mieux! c'est un conseil précieux merci | |
|
| |
jpchester Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 238 Inscription : 24/06/2007 J'habite : Septèmes les Vallons Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V Age : 37
| Sujet: turbo encrassé ??? Mer 9 Sep 2009 - 18:33 | |
| ptet le turbo encrassé , quand je prend la 207 cc hdi de ma reum et beh il m'arrive de rouler fort et bien la je peux te dire que sa fume noir , maman roule peut etre comme une mamie....cela vient peut etre de la , mais je ne sais pas comment tu roules donc à voir .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bravo qui fume de trop, que vérifier? | |
| |
|
| |
| bravo qui fume de trop, que vérifier? | |
|