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 COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH

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MessageSujet: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:43

j aimerai modifé quelque performance niveau moteur j ai deja un kit d admission et un pot remus double sorti!!!!si vous avez quelque conseille sa serai le bienvenue!!!!!!!!!! merci a tout menbres.
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:50

Malgeureusement sur les atmos il n'y a pas grand chose a faire pour augmenter la puissance...

Comme ont le dit souvent si tu veut plus de puissance achete une HGT pour la difference de prix....
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:53

et si je met un puce?????
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:57

Pour reprendre une phrase de Gary qui illustre bien l'utilitée..."Une puce sur un atmo ca sert autan que sur le dos d'un chien"

Apres il me semble avoir entendu parler "d'eprom" qui fonctionnerai un peu mieu, mais je suis a des lustres de m'y connaitre...

On attend les spécialistes Mr.Red
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:01

ok merci!!! avous les specialistes
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:15

Bravo (A) a écrit:
Pour reprendre une phrase de Gary qui illustre bien l'utilitée..."Une puce sur un atmo ca sert autan que sur le dos d'un chien"

Apres il me semble avoir entendu parler "d'eprom" qui fonctionnerai un peu mieu, mais je suis a des lustres de m'y connaitre...

On attend les spécialistes Mr.Red

gary avait plutot cite les boules d'un curé, si mes souvenirs sont bons!
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sinon c'est clair que si tu veux plus de perfs, ben faut acheter un hgt et lui coller un 2.4L de kappa, et la t'auras un mig! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:19

voila!!! merci
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:09

Si tu veux une voiture puissante, achete une Coupé 20V T.
Par contre si tu veux garder ta GT, dsl mais pas bcp de piéce vont faire augmenter ta puissance.
Tu veux des CV en plus?

Arrow Collecteur inox
Arrow Ligne directe!
Arrow Admin Dynamique
Arrow Reprog de ton boitier
Arrow Puce

Voilà se que je peux te conseiller.

++
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:00

c est ce que on m avez conseillé aussi :enfaite le collecteur sa je peut le faire moi meme ,la ligne aussi, met parconte le reste j aurai aimeer avoir plus de detail sur le reste????? les marques et leur performance????
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:06

je donne 5 cv de plus avec sa après reprog, sans reprog rien du tout en puissance max (les cv d'une voiture c'est la puissance max, le pouint le plus haut de ta courbe de puissance, qui ne change pas avec les modfis que tu propose) ... peut être une plage plus haut perché a la rigueur avec une chutte de puissance après la P max moins importante que stock. le gain sur un atmo avec toutes ces modifs et avec des aac spécifiques est de l'ordre de 20 a 25cv avec un bon callage des aac fait dans les règles de l'art et une carto vraiment bien faite sur mesure ... sans aac plus pointu sa diminu le gain considérablement ...

je peut paraitre rabbat joie, mais moi aussi j'ai dépensé des bonnes poignée de dollard pour éspérer gagner quelques chose, après 4 bravo, toutes décata admi dynamique ect ect, j'ai sincèrement rien gagné, donc si sa peut t'éviter de te ruiner pour pas grand chose ...
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:15

ok merci je pense t ecouté et la laissé telquel met deja elle marche tres bien meme en rival avec d autre 1.8l et je pense lui refaire juste un petit santé moteur changé quelque piece usé!!!!merci a toi
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:53

Le moins cher (puisque gratuit) c'est de l'alleger .

En contre partie c'est pas tolérable pour la majeur partie des gens (plus de bruit , moins de confort , tenue de route sensiblement modifié et pas toujours en mieux etc etc).... on peut pas tout avoir Shit
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:01

et tu veut dire qui ALLEGER?????
niveau coffre je l ai vider,
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:17

Ben alleger , mon orthographe est mauvaise ? confused

Rendre plus leger ton auto en somme. Ainsi sans toucher à la mécanique tu augmentes sensiblement ces performances.

Une voiture peu puissante sera plus sensible à cet methode qu'une auto deja puissante.

Aprés y'a plusieurs méthodes et niveau d'allegement , et comme j'ai dit en haut , tout n'est pas acceptable par tout le monde Laughing
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:40

tom a écrit:
j aimerai modifé quelque performance niveau moteur j ai deja un kit d admission et un pot remus double sorti!!!!si vous avez quelque conseille sa serai le bienvenue!!!!!!!!!! merci a tout menbres.

Alors pour répondre à tout ce qui a été dit précédemment...
Puce, eprom etc... C'est la même chose dit avec des mots différents.

Ce que je te conseille, c'est virer cette admission directe qui te fait perdre des perfs. ammener de l'air chaus au moteur il n'y a rien de pire. En revanche tu peux te tourner vers de l'admission dynamique, comme dit précédemment. La BMC restant la plus efficace de part son volume d'air si bien montée. Pour ta cylindrée il te faut la 85-150.

Pour compléter tout ça je te conseille une reprogrammation de ton boîtier électronique, qui n'est malheureusement pas toujours faisable, tout dépend de la marque de ton boîtier. (Sur les HGT 147 reprog possible, pas possible sur les 155 par exemple...) Il y a un plus incontestable, mais il ne faut pas espérer plus de 10cvx de gain sur un atmo. En revanche tu vas moins consommer en conduite normale, car tu auras plus de couple et un rendement global amélioré.
Evite autant que possible les boîtiers additionnels, qui fonctionnent certes, mais moins bien, et avec une fiabilité moins sure.
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:43

Bravo (A) a écrit:
Malgeureusement sur les atmos il n'y a pas grand chose a faire pour augmenter la puissance...

Comme ont le dit souvent si tu veut plus de puissance achete une HGT pour la difference de prix....

La différence de prix est certes minable vu la décote de nos Bravo... En revanche en ce qui concerne les couts des grosses opérations d'entrtien (distrib, embrayage...), c'est le jour et la nuit entre une GT et une HGT...
Compte au moins 1000€ pour une distri.
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:49

Garychworth a écrit:
je donne 5 cv de plus avec sa après reprog, sans reprog rien du tout en puissance max (les cv d'une voiture c'est la puissance max, le pouint le plus haut de ta courbe de puissance, qui ne change pas avec les modfis que tu propose) ... peut être une plage plus haut perché a la rigueur avec une chute de puissance après la P max moins importante que stock...

Evidemment en P max pure la différence ne va pas être transcendante... Mais le plus intéressant est d'avoir plus de puissance et de couple sur toute la plage! Et non pas sur 200 tours...
Tu as au final une voiture plus souple et agréable, c'est tout ce qui compte sur route.

Pour gagner plus en P max, comme tu disais il faut changer les AAC... C'est bien sur circuit car c'est au prix d'un moteur plus creux en général... Ralenti parfois irrégulier, risque de caler plus facilement au démarrage, consommation énorme...
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:03

Et oui, la vie quotidienne c'est pas Fast and Furious les gars!!!

Il faut pas se voiler la face, nos Bravos essence ne sont que des atmos et ne dépasse pas 150ch, difficile de faire quelque chose pour avoir un missile Shit
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:19

Ouais sa s'est claire tout à fait OK avec toi..

Mais AAC s'est quoi? Embarassed
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:54

Lunoronti a écrit:
Ouais sa s'est claire tout à fait OK avec toi..

Mais AAC s'est quoi? Embarassed

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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:36

nico-20vt a écrit:
Garychworth a écrit:
je donne 5 cv de plus avec sa après reprog, sans reprog rien du tout en puissance max (les cv d'une voiture c'est la puissance max, le pouint le plus haut de ta courbe de puissance, qui ne change pas avec les modfis que tu propose) ... peut être une plage plus haut perché a la rigueur avec une chute de puissance après la P max moins importante que stock...

Evidemment en P max pure la différence ne va pas être transcendante... Mais le plus intéressant est d'avoir plus de puissance et de couple sur toute la plage! Et non pas sur 200 tours...
Tu as au final une voiture plus souple et agréable, c'est tout ce qui compte sur route.

Pour gagner plus en P max, comme tu disais il faut changer les AAC... C'est bien sur circuit car c'est au prix d'un moteur plus creux en général... Ralenti parfois irrégulier, risque de caler plus facilement au démarrage, consommation énorme...

moi j'ai mon avis, sa reste le mien, pour moi les modifs ne servent quasi a rien en terme de perf ... quand je vois le nombre de reprises et de run que j'ai fait avec mes bravo dans les règle de l'art, contre d'auitre bravo ayant différentes configs ect ect ect ... celles qui tournaient le mieu était toujours celle qui était stock et bien entretenu ... pour exemple, nuts a un 1.8 qu'on dirait qu'on dirait qu'il sort de concession, bien entretenu, pas maltraité, nikel quoi, en accel il marchait au millimètre comme moi avec mon 1.8 qui lui été un 9 cv !
j'ai tiré avec un autre 1.8 9cv sur clermont, ligne décata BMC, le mec lui metait la couane sans arret, elle avait un peu de borne, il tournait moins que le 7 cv de nuts puisque sur un départ en 2 a 50, a 150 j'avais presque une caisse d'avance, diff conséquante pour deux auto de même mpdèle, alors que la mienne était encore cata ... c'est qu'un exemple ...
le seul truc ou j'ai trouvé une diff, en effetc'est le kit admission direct, qui fait baisser la réactivité de l'auto, a plus forte raison l'été en ville, conso qui explose et baise de rendement ...
a quoi c'est du je sais pas, mais que ce soit sur 1.6 1.8 ou 2.0, ligne et admi apporte rien ... si c'est pas l'inverse, même ma gonzesse s'est rendu compte qu'en conduisant ma caisse avec le cata elle marchait bcp plus que sans, pour la simple et bonne raison qu'en conduite de ville façon fille prudente qui passe pas a 7000, la voiture est plus réactive ect ect ...

et une eprom et une puce pour moi sa a rien avoir, un puce c'est une resistance a 2 balles qui se maraboute sur la sonde de temp d'air, et qui sert a rien, une eprom se soude est un composant qui se soude sur le calculo (je me suis pas penché plus dessus puisque pour les bravo essence rien n'est dévellopé), qui a déja fait ses preuves sur pas mal d'auto (pour être monté dans 5 clio 16 différentes dont une avait une simple eprom la diff est là, avec la vrai eprom clio cup, elle prenait 7500 contre 7000 d'origine, commençait a pousser a 3500 contre 4000 ou 4500 d'origine, et jusqu'a 7200, alors que stock a 6800 la chutte de puissance est sensible) ... pourtant ces eprom ne change en rien la puissance MAX des clio (yen a pas qu'un qui a passé une clio 16 avec une eprom dessus sur banc ... elles sortent pareil avant et après) sauf que la totalité de la courbe avant et après la puissance max est tiré vers le haut ... après tout est question d'appelation, certain apel sa une puce, mais a mon sens une puce et une eprom c'est différent, une puce sa se vend 5 euro sur ebay, un eprom c'est plus.
Si abarth ou novitec ou ... s'était donner la peine de mettre au points des eprom de qualité pour 1.6 1.8 ou 2.0, la sa vaudrait le coup d'investir pour quelque chose qui amène un réel gain, pas extraordinaire, mais bien réel ...

j'insiste encore et toujours la dessus parce que une ligne et une BMC yen a pour un bon paquet de pognon, au final la sonorité est là, mais le gain c'est moins évidant ... la seule et unique manière de le tester reste de faire des reprises avec des autos ayant des configs différentes
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:55

Pour avoir fait ce genre de modifs sur différentes autos (ligne, admi dynamique, puce), je peux t'assurer que gain il y a... mais plus ou moins selon les modèles (ça ne va jamais chercher loin sur atmo)... Je ne compare pas entre différentes voitures identiques dont certaines ont le moteur rincé comme tu l'as fait. Je regarde plutôt la mienne entre avant et après. J'ai pu une fois confirmer que le gain existait grâce à un banc.

L'admission directe fait perdre des cvx, c'est une certitude. Le décata ne sert à rien sur les voitures de maintenant (ce qui n'est pas le cas sur une 205 GTI catalysée ou autre voiture de l'époque).
La BMC fait gagner en souplesse moteur et réactivité, ce qui a pu être confirmé par mes soins et mon entourage sur Bravo HGT, coupé Fiat T20, Honda CRX, Mitsubishi Colt, 206 RC, Stilo 1.8 16v... C'était négatif sur M3 e46, ça ratatouillait à bas régime il aurait fallu une reprog sur mesure...
Avec une reprog, on gagne un peu partout.
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:05

tu certifie avoir gagné, je certifie que non suite a plusieurs test, ya plusieurs avis, au moins sa permet de voir un peu le ressenti de tout le monde ... pour ce qui est de mon entourage, avec le bruit tout le monde me dit que sa pousse plus, donc dans mon cas je m'y fie pas trop.
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:16

Ah okok, mais pour bravo HGT les AAC n'existe pas non?
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MessageSujet: Re: COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH   COMMENT MODIFER LE PERFORMANCE DE MON 1.8 GT 113CH Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:32

colombo bariani a conçu des aac profil route pour HGT 155, ce sont des aac pas trop poussés qui permettent de conserver les soupapes, ressorts de soupapes et poussoirs d'origine mais qui apporte tout de même en théorie un gain, sauf que visiblement les hgt 155 ne sont pas reprogrammables, donc je voit pas trop l'utilité, pour HGT 147, qui n'a pas tout a fait les mêmes soupapes d'echappement, il faut les faire retailler sur mesure, et ils m'ont dit ne jamais l'avoir fait, donc pour le résultat perso moi j'ai laissé tombé ... dur dur de prépa un 2.0 sans se ruiner, moi j'ai abandoné, au prix que je vais y mettre j'ai un T16 presque, donc c'est vite vu ...


Dernière édition par Garychworth le Dim 29 Mar 2009 - 13:45, édité 1 fois
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