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 Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?

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MessageSujet: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:54

Bonsoir a tous,

Alors voila, ma question est plutot général, étant une buse en electronique et mécanique ben j'ai besoin d'aide Razz

Ma question concerne la Dump valve... je sais que ça va sur les voiture qui possedent un turbo et qu'on gagne que dal avec, juste un joli bruit.

Mais ou sa se pose exactement? (pres du turbo je présume...)
Et est ce que sa peut poser des problemes de mettre ça étant donné que ma charette a tout de meme 210 000km...
Et derniere question, est ce que c'est la merdouille a mettre?

Voila, voilou, c'est a peu pres tout Very Happy
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:22

je pourrais pas te repondre niveau branchement etc, mais par contre, est ce que t'as regarde les prix? en specifique, pour gazout t'es pas loin des 400€ , ca fait cher le pschiit!!! pale
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:28

Ben la aussi je n'y connais pas grand chose... je sais qu'en général sa coute cher oui. Maintenant j'en ai vu a tous prix différent, a savoir si la qualité/prix est valable ou non
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:33

si hinata met ce poste , c'est que je lui ai presenté par simple curiosité des models de dump valve a partir de 40 euros d'ocasion et 59 euros neuf sur e-bay.
apres tout le monde sais que sa sert a rien a part faire kéké tuning , mais le rendu est sympa .

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Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:37

ah mais si j'y ai pensé c'est que je trouve ca sympa (meme si completement inutile pour nous!), mais j'suis tombé (pour gazout) que sur des trucs a 400€ ou pas loin, et j'me dis qu'en neuf, a 60€, ca parait tendu, j'mettrai pas ca sur mon bloc! Wink (on parle quand meme de faire une depression dans le systeme d'admission d'air du turbal...)
edit: j'viens d'aller voir, faut aussi faire gaffe a la pression du turbal, certaines dump ne supportent pas plus d'1 bar etc..en tous cas si vous trouvez pas cher et qui fonctionne bien, j'suis preneur! Mr.Red
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:49

Ben j'ai une amie qui avait mis sa sur sa smart Razz et franchement c'était chouette meme si c'est une "babiole" Laughing
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 3:16

ah ben qui ne voudrait pas de ca:
https://www.youtube.com/watch?v=KSf78HAJ2iQ
I love you
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:21

sur diesel sa sert a rien c'est vrai sur essence maintenant quasiment tous les model essence de série en sont équipé de dump valve a circuit ferme donc pas de bruit

sur diesel du bricolage parce que en fait il faut branché une électrovanne sur le potentiomètre d'accélérateur qui va venir ouvrir un conduit de dépression qui viens de la pompe a vide pour faire ouvrir la dump valve. les pris a 40-60e sont pour essence il va te manqué tous le système de débranchement. la smart est une essence ^^

sur essence c'est pas la même Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=jnRgzvj2qjs

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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:38

oui tout a fait d accord sa sert a rien pour un diesel a moin d avoir un diesel surpuissant de marque allemande qui ont des turbos bien specifique . moi sur mon impreza gt 98 j en avais une a 80euros et el marchait du feu de dieu mais c t pour une essence .
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:19

Ben je sais bien que ça ne sert a rien, c'est juste pour le fun.
Maintenant j'ai plus ou moins compris ce que tu me disait flatounet, je m'améliore Mr. Green

Pour la smart je ne sais plus du tout si c'était un diesel ou une essence il faudrait que je lui demande. Mais sa faisait vraiment joli. C'est un gadget pour ma td, rien de plus Very Happy
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:32

C'est sur que ce petit son est plutôt grisant, et assez rare sur route ouverte, je ne l'ai entendu qu'une fois et c'été une sub!

Apres, ce qui est plus gênant, c'est que t'accélère, pschiiiiiit, tu passes ta vitesse et ainsi de suite, mais t'as pas plus de pèche qu'avant Razz
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:54

la smart c'est une essence.

même sur diesel sa sert a rien car le moteur a besoin de l'air même accélérateur coupé sinon le moteur s'arrête après il pas besoin de la pression du turbo non plus.

sur essence le principe est d'avoir un pression identique a l'entrée et a la sortie du turbo pour le décharger qu'il ne perde pas en régime. sur le faite que le moteur n'a pas besoin d'air on coupe le flux qui va au moteur se qui fait que quand on raccelère on renvoie la pression direct et donc la puissance.

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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:56

et on preserve la duree de vie de son turbo .
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:11

Bon ben je verrais ça alors Mr. Green de toute façon c'était pas pour de suite, je prenais mes renseignements Very Happy
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:37

Un dump valve sur diesel..... Ca sert strictement a rien mise a part faire phsiiit phsittt! Ne compte pas avoir de différence de performance

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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:40

Mais je le sais bien!!! Razz
Je cherche pas a avoir des perfs supplémentaire, je roule dans une charette non modifiable a ce point de vue Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:31

question peut être c..

dump valve sur essence?????? sa existe ou pas ou sa sert a rien???THX
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:59

il te faut un turbal sur ton essence Wink
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:01

Excuse moi j'avez pas lu les autres coms avant.... Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Parti3

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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:05

Une dump valve ouverte pour le bruit sa rend bien sur un moteur de bonhomme, sur un disel sa craint du boudin, j'ai déja vu un astra dti avec une dump j'avais envie de lui donner 15 euros au mec, pour qu'il puisse commencer a économiser pour aller acheter un un tie ...

sur un essence sa permet de gagner en temps de réaction de turbo entre deux rapport, pas en perf pure ...
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:22

Ben j'en ai entendu sur diesel aussi et j'aime le bruit, et je trouve pas que sa fait pitié Rolling Eyes maintenant je pense pas le faire pcq c'est bcp de chipoterie et que j'ai pas le temps a ça. Mais sa m'aurait plus voila
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:51

ne te fache pas . tu as l aire enervé grrr
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:56

T'inquiète pas vc810, faut la connaitre la hinata, elle est un peu énervée car elle sais très bien que sa n'apporte rien, mais veut surtout savoir combien sa va lui couter, comment sa se monte et si sa va fragiliser son moulin, et 2 réponses sur 3 c'est "Fait pas sa sa apporte rien"...y'a de quoi rager quand même!!!

Allé hinata, te fâches pas, moi aussi j'aime bien le bruit du dump valve, mais question tarif et montage, j'y songe même plus Wink
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:47

non non je suis pas énervée pas de panique lol!
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:33

donc pour ma part il me faut obligatoirement un TURBO???

par ce que je possède un dump d'une evo 9 de mon pote
voila
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MessageSujet: Re: Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire?   Dump valve: ou, comment, pourquoi et comment faire? Icon_minitime

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