| moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Dim 15 Mar 2009 - 16:00 | |
| Salut à tous,
voila mon problème,
A froid tout va bien. Une fois un peu plus chaude au bout de 10-15minutes, il y a des trous à l'accélération, et lorsque je m'arrête le régime moteur fait des zig zag entre 1000tr/min et 500tr/min, puis cale. ou alors il reste à 1000tr/min mais au bout d'un moment le voyant d'injection s'allume et s'éteint au premier petit coup de gaz.
La différence avec les posts que j'ai lu sur ce forum c'est que moi je peux redémarrer de suite, pas besoin d'attendre 30minutes. Même si parfois le redémarrage est difficile (quelques secondes).
J'ai la bravo 1.4 SX 12V de 90 000 km. Je l'ai eu à 60 000km il y a 5 ans et elle n'a jamais eu de révision chez fiat depuis (pas bien...mais pas de gros moyens).
pièces changées récemment: filtre à air filtre à huile (+vidange) bougies (toujours un peu noir d'ailleurs) faisceau bougie filtre à essence (hier, pas de souci la première demi-heure puis rebelotte) Sonde lambda (l'ancienne était complètement cassée au bout)
Je pense maintenant à changer le capteur PHM qu'en pensez-vous ? Sinon un passage à la valise s'impose t'il ? J'ai lu aussi qu'une sonde lamdba usée peut provoquer des dégats au niveau du cata ?
Merci d'avance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Dim 15 Mar 2009 - 19:21 | |
| ah ben tiens, bienvenue au club !!!! J'ai exactement le meme probleme que toi et je viens de trouver la panne au bout d'un an faut dire que je ne me suis pas vraiment penchée dessus dérieusement vérifie tes bougies moteur tournant enlève les une à une et vois si ton moteur change de bruit ou pas si pour une ca ne change rien c'est que t'as pas d'allumage sur ce cylindre ensuite place la bougie (tjrs dans le manchon sur le dessus du moteur et vérifie si elle fait une étincelle si ya pas tu as trouvé la panne)et donc c'est la bobine j'ai regardé sur différents site comme OSCARO et pieces auto et il faut compter 150€ au moins cher (neuf) J'espère que ca t'aidera un peu PS: j'avais fait un diagnostic chez FIAT qui me disait allumage + lambda et finalement ct pas loin probleme récurent il faut croire meme si la mienne a commencé a merder à 120 000km |
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keskidi Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 40 Inscription : 22/02/2009 J'habite : France Voiture : Brava 2 tjet 120 Age : 45
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Dim 15 Mar 2009 - 21:04 | |
| Je confirme aussi ça m'est arrivé y'a pas longtemps zizag du régime, voyant injection, trou a l'acceleration, et le voyant s'allumait dès que j'accelerait et dès que je lachais la pédale disparaissait et impossible de démarrer à la fin = Bobine d'allumage
Remarque que ça pourrait être aussi un problème d'injecteur qui bloque | |
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flo78 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2431 Inscription : 12/01/2008 J'habite : mantes la ville Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120 Age : 42
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Dim 15 Mar 2009 - 21:14 | |
| moi j'ai eu ce soucis, vite fais mais, j'ai changer les bougies, mis des bosch 4points et tourne au sp 98 car plus riche pour le moteur avec l'e85. et depuis j'ai tirer un coup dedans et plus de soucis.171204kms sonde lambda origine et bobine origine regarde sir tes faisceaux sont pas abimes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Lun 16 Mar 2009 - 0:19 | |
| Merci pour les réponses.
Je vais suivre la piste la bobine d'allumage en essayant ton test FaiRyAngeL. 150€ la pièce je voudrais pas acheter ça pour rien.
Je vous tiens au courant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Mar 17 Mar 2009 - 18:28 | |
| Je viens de passer à la valise chez Fiat (43€ quand même)
2 problèmes :
Capteur Tour Potentiomètre papillon
Est-ce que le capteur tour c'est la même chose que le capteur P.M.H.? Est-ce que le potentiomètre papillon c'est la même chose que le pas à pas?
Quand au potentiomètre papillon la pièce ne vend pas seul et coute 700€ !
+ une courroie de distrib a changer.
prévoir 1500€ pour une voiture qui doit en valoir le même prix..
J'hésite à aller chercher les pièces à la casse mais je ne suis pas certain qu'elles seront en bon état.
Des idées avant de fermer ce post ? |
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Alex42 Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 101 Inscription : 11/03/2009 J'habite : Montbrison (loire 42) Voiture : 147 GTA + bravo hgt Age : 38
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Mar 17 Mar 2009 - 19:10 | |
| - Madmax a écrit:
Des idées avant de fermer ce post ? j'ai un moteur 1l4 12v démonté depuis un an qui fonctionnait parfaitement avant un accident si intéressé MP ( petit prix c'est pour rendre service !) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Lun 22 Juin 2009 - 17:01 | |
| - Madmax a écrit:
- Je viens de passer à la valise chez Fiat (43€ quand même)
2 problèmes :
Capteur Tour Potentiomètre papillon
Est-ce que le capteur tour c'est la même chose que le capteur P.M.H.? Est-ce que le potentiomètre papillon c'est la même chose que le pas à pas?
Quand au potentiomètre papillon la pièce ne vend pas seul et coute 700€ !
+ une courroie de distrib a changer.
prévoir 1500€ pour une voiture qui doit en valoir le même prix..
J'hésite à aller chercher les pièces à la casse mais je ne suis pas certain qu'elles seront en bon état.
Des idées avant de fermer ce post ? Oh purée tu me fais peur là !!! Plus envie de l'envoyer chez FIAT pour repasser la valise du coup Quand on pense que c'est une panne récurente sur ce modèle ca refroidit drolement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Mar 21 Juil 2009 - 1:11 | |
| c'est des voleur chez fiat |
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Globull Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 202 Inscription : 24/03/2009 J'habite : Lyon Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V Age : 40
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Sam 15 Aoû 2009 - 18:59 | |
| - FaiRyAngeL a écrit:
- Madmax a écrit:
- Je viens de passer à la valise chez Fiat (43€ quand même)
2 problèmes :
Capteur Tour Potentiomètre papillon
Est-ce que le capteur tour c'est la même chose que le capteur P.M.H.? Est-ce que le potentiomètre papillon c'est la même chose que le pas à pas?
Quand au potentiomètre papillon la pièce ne vend pas seul et coute 700€ !
+ une courroie de distrib a changer.
prévoir 1500€ pour une voiture qui doit en valoir le même prix..
J'hésite à aller chercher les pièces à la casse mais je ne suis pas certain qu'elles seront en bon état.
Des idées avant de fermer ce post ? Oh purée tu me fais peur là !!! Plus envie de l'envoyer chez FIAT pour repasser la valise du coup Quand on pense que c'est une panne récurente sur ce modèle ca refroidit drolement MDR ! c'est sur que c'est un problème récurent sur nos bravos, c'est comme les poignées de portes qui partent en brioche! La remarque de tinico89 est juste : ce sont des voleurs effectivement, quand ils demandent 50€ pour un filtre d'habitacle ... ca fout les boules ... Pour ton problème madmax, la mienne (1.6L 16V) presente les meme symptomes, seulement on a visiblement tous une solution differente ... perso a l'époque ou j'avais le pb tous les jours, je m'arretait 2 minutes (en ville c'est pas plus facile que hors agglo) moteur coupé et je repartais comme si rien etait. Visiblement depuis le printemps apres avoir sorti toutes les bobines et passé du nettoyant contact, ca va bcp mieux. | |
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bapt_2_3 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 20 Inscription : 06/03/2009 J'habite : troyes Voiture : bravo hgt 155cv Age : 38
| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Jeu 19 Nov 2009 - 6:55 | |
| Je suis nouveau ici mais je commence à avoir de l'expérience avec ma bravo!!J'ai eut le problème du trou a l'accélaration sauf que moi c'est devenu plus grave par la suite.A froid la voiture démarrait nikel, mais le compte tour s'affolait et au bout de quelques minutes le moteur se coupait tout seul à l'arret comme à 110km/h. Je l'ai enmenée dans un garage qui m'on dit que c'est le capteur de haut tout (150€) et bizarement ils m'ont dit que mon calculateur avait griller aussi.Résultat j'en ai eut pour 500€ plus un calculateur. Tous ça après avoir changé ma courroie alors coïncidence?!! | |
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| Sujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération | |
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| moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération | |
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