| comment relier les feux de brouillard | |
|
+11flat6 KaLiSto86 clem adrenalyn saintsat Adri 1L8 GT MOT@RDFOUS kitlitz zeu perenoel prodijjj portugais60 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrJhack Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 177 Inscription : 21/05/2009 J'habite : 40000 Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim Age : 50
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Lun 20 Juil 2009 - 9:12 | |
| petit schéma pour un branchement correct des antibrouillards. si veilleuse allumé = contact relais de droite si contacteur antibrouillard allumé = contact relais gauche si relais 1 et 2 OK = antibrouillards allumé rajouter un fusible entre batterie et relais antibrouillard. et une ampoule témoin entre relais antibrouillard et masse | |
|
| |
portugais60 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 243 Inscription : 06/10/2008 J'habite : 60 Voiture : fiat bravo jtd 105 Age : 35
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Lun 20 Juil 2009 - 12:11 | |
| oui mais mon problème c'est que j'ai aucun faisceau... donc j'abandonne pour le moment, j'ai commandé mon kit xenon après j'instalerai surment les anneaux a led dans les feux de brouillards mais leurs branchement c'est pas pour tout de suite... | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Ven 31 Juil 2009 - 9:39 | |
| Petite question du jour. Est-il plus facile de : - Recréer entièrement le faisceau pour les anti brouillards (sachant que j'ai tous les schémas électrique), après avoir récupéré en casse le fusible ad hoc et le relais ? - Récupérer en casse le faisceau entier avec le relais et le fusible, puis de le greffer sur la brava ? Je ne sais pas trop ce qui vaut le mieux. Je me dis que avec le faisceau entier ça me permettrait de simplement rebrancher, mais le tout est de réussir à l'extraire. Ensuite passer des nouveaux câbles est surement plus facile, mais il faut pouvoir retrouver les bons endroits ou se connecter | |
|
| |
MrJhack Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 177 Inscription : 21/05/2009 J'habite : 40000 Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim Age : 50
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Ven 31 Juil 2009 - 11:56 | |
| moi je te conseille de refaire un circuit.
pour alimenter les antibrouillards, tu as un accès direct à la batterie. pour les activer, tu as l'arrivé des veilleuses direct sous le capot.. et pour les antibrouillards, il faut savoir si tu as le bouton et le câblage qui l'alimente.
ensuite y a le joli dessin que je vous ai fait. | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Ven 31 Juil 2009 - 12:18 | |
| Tu n'as pas peur que ton relais ne supporte pas d'être branché sur les veilleuses, pour la partie commande ? Sur le câblage d'origine, on repique sur le signal des veilleuses avant le relais (pour les veilleuses).
Si je refais le faisceau, je pense utiliser le système d'origine, d'autant que j'ai le bouton ad hoc et le câblage des AB dans le compartiment moteur. Il me suffira de repiquer un relais d'origine et un fusible 20A. | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Ven 31 Juil 2009 - 14:33 | |
| Question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un aurait la référence du relais des anti brouillards ? (histoire que je trouve ses caractéristiques) Merci | |
|
| |
MrJhack Connaisseur
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Ven 31 Juil 2009 - 22:01 | |
| le relais veilleuse sert a activer ou désactiver le relais des antibrouillards donc il n'use pas d'ampères. lorsque tu allumera les veilleuses, celui ci fera contact et autorisera le passage du courant venant du bouton des antibrouillards si le bouton AB est sur ON, le relais AB permettra le passage du courant de la batterie vers les AB... il te faut donc juste 2 relais ON/OFF simple (les mêmes que pour les phares) voici le schéma d'un relai et le schéma du branchement d'AB | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Sam 1 Aoû 2009 - 13:14 | |
| OK j'avais juste un doute pour ce point là, merci bien, je vais regarder ça fin aout (je pars pour 2 semaines de vacances). D'ici là j'irai en casse pour récupérer un relai d'antibrouillard et un support de fusible histoire que ce soit a peu près propre. (et je ferai un tuto si ça marche ) Merci | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| |
| |
mimi Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 242 Inscription : 12/03/2008 J'habite : saint-maur des fosses Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx Age : 55
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard Mar 14 Déc 2010 - 22:59 | |
| Salut Zeo tu nous donne le "touto"! je suis en attente. J'ai une SX et je voudrais bien acheter un parechoc de brava avec les antibrouillard mais j'hésite? Est que le parechoc de Brava va sur Bravo? Puis le reste pour les brancher!!! Elle est de 1999 et apparament je voie que tout les fil sont à leurs place mais il me faux votre aide. Merci à vous les gars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment relier les feux de brouillard | |
| |
|
| |
| comment relier les feux de brouillard | |
|