Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| demarreur ou batterie??? | |
|
+6MOT@RDFOUS Adri 1L8 GT Garychworth flat6 N0OS jiip 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: demarreur ou batterie??? Jeu 9 Oct 2008 - 23:00 | |
| Je pense que pour le capteur point mort haut, la coupure se fait à l'injection ou à l'allumage... Donc le démarreur devrait quand même tourner même si la voiture ne démarre pas ! | |
| | | jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: demarreur ou batterie??? Jeu 9 Oct 2008 - 23:30 | |
| - Arnaud a écrit:
- Si en poussant elle demarre pourquoi tu la ramene pas chez toi?
parce que sinon je peux plus venir au taf, t'as vu ma cherie, c'est pas elle qui va pousser la bravo pour me la demarrer a 8h30 le matin!! sinon, revenons en a nos moutons, quand je tourne la cle, ca fait juste "tic", et rien... meme avec les pinces elle veut rien savoir, juste ce put*** de "tic", donc ca doit pas venir de la batterie. en parlant de capteur pmh, quand elle roulait encore, a tres faible regime (genre en mode creneau) le moteur faisait des droles de trucs, genre baisse de tension, tout au ralenti, le regime moteur, l'eclairage... ca serait pas ca la cause? | |
| | | clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: demarreur ou batterie??? Jeu 9 Oct 2008 - 23:42 | |
| Regarde un peu au niveau de l'alternateur ! Si tu parles d'un ralenti instable, d'un plafonnier qui faiblit avec et l'autre fois (je pense que c'était bien toi) tu parlais qu'en éteignant l'autoradio, ça fonctionnais... Pour moi ce sont les symptômes... Si tu veux être sûr de mettre le démarreur hors de causes... quand il est démonté, essaye le comme je l'ai dit avec un booster ou une batterie... Si tu es sûr de son bon fonctionnement et qu'il est remonté, alors demandes à quelqu'un de se mettre au volant et de tourner la clé... Va près du démarreur et écoute si c'est lui qui fait ce fameux "Tic"... Si c'est le cas la tension arrive bien à ses bornes et il est hors de cause... Du côté batterie alternateur maintenant... Charges la batterie une nuit ! Vérifies sa tension avant et après chargement sans toucher à rien. Une fois chargée, essaye de démarrer et demande à quelqu'un de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie pour voir la chute de tension (elle peut pas descendre sous 8volts pendant la phase de démarrage) Une fois que la voiture tourne, prends à nouveau le voltmètre et vérifies que tu aies bien 14,5 volts plus ou moins, aux bornes de la batterie... Si tu n'as pas 8 volts pendant la phase de démarrage, ta batterie est fatiguée... Si tu n'as pas 14,5 volts moteur tournant, ton alternateur à un problème! Voilà | |
| | | jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: demarreur ou batterie??? Ven 10 Oct 2008 - 0:08 | |
| on peut pas plus clair, merci clem! le seul souci, c'est que j'ai pas de voltmetre par contre le gars avec qui je l'ai monté a bien entendu que le tic venait du demarreur la suite demain... | |
| | | clem Expert
| Sujet: Re: demarreur ou batterie??? Ven 10 Oct 2008 - 0:17 | |
| Pour un voltmètre tu peux en trouver pour une dizaine d'euros dans un magasin de bricolage par exemple! C'est un appareil très utile Pas de problème, donnes nous des nouvelles pour la suite | |
| | | jiip Ancien Staff
| Sujet: Re: demarreur ou batterie??? Ven 10 Oct 2008 - 20:58 | |
| bon bé voila, me vla de retour chez moi , en BRAVO!!! (sur le retour j'ai pas pu m'empecher d'allumer un jacky kéké en 3 saucisses qu'a voulu faire le malin! resultat il a ete puni a l'italienne ) donc en fait, tout le monde avait raison, j'avais le demarreur ET la batterie de morts! ils ont testé le circuit demarreur/alternateur/batterie, resultat, demarreur hs, batterie a remplacer, elle sortait 8.8V... 'fin bref, ca m'a couté 185€ tout compris (batterie+demarreur+MO), et titine demarre comme jamais j'l'ai connue! sinon le demarreur de bravo 1.8L est le meme que sur alfa 146, en esperant que ca puisse eviter a quelqu'un de galerer un jour! sinon un enooooorme merci a tout le monde pour votre aide et vos conseils! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarreur ou batterie??? | |
| |
| | | | demarreur ou batterie??? | |
|