Invité Invité
| Sujet: Joint bouchon de vidange Sam 12 Juil 2008 - 12:50 | |
| Bonjour à tous! Je ne vais pas tarder à faire la vidange de titine, cependant une question me taraude, je n'ai jamais vu de joint en enlevant mon bouchon de vidange, une fois j'avais entendu un mécanicien dire que sur ma voiture il n'y en avait pas. Mais j'ai un doute, c'est une Bravo GT 100 16v de 99 modèle 2000, pour ceux qui aurait la même, avez-vous un joint? Je sais qu'il est en cuivre, et j'en ai vu en centre auto pour bravo/o et marea dans la même boîte. Merci. |
|
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange Sam 12 Juil 2008 - 17:59 | |
| Sur mon 1.6 du 10/98, pas de joint. Le bouchon de vidange est légèrement conique, l'étanchéité se fait comme çà. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange Sam 12 Juil 2008 - 20:26 | |
| ok merci, me voila rassuré, même si de toute façon je n'ai jamais eu de problème de fuite ou alors que ça suinte, mais je voulais être sur. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange Sam 12 Juil 2008 - 20:56 | |
| attention en le reserrant ce bouchon de vidange ! risque de casse carter ! sur ma td100 norauto m'avait fissuré le carter ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange Sam 12 Juil 2008 - 23:21 | |
| Je ne pense pas pouvoir fissurer le carter car la clef que j'utilise est assez courte, donc pas assez d'amplitude pour pouvoir serrer comme un chameau, et suffisamment pour serrer assez, c'est juste que j'ai commencé à avoir un doute quand chez feut rouge l'autre jour j'ai vu des joints de bouchon de vidange. Mais merci du conseil mec! |
|
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange Dim 13 Juil 2008 - 7:19 | |
| - Ruptor a écrit:
- attention en le reserrant ce bouchon de vidange !
risque de casse carter ! sur ma td100 norauto m'avait fissuré le carter ! norauto c'est pas une référence non plus ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange Dim 13 Juil 2008 - 12:45 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange Dim 13 Juil 2008 - 16:32 | |
| c'est pour ca que je fais mes vidanges moi même ça se serre avec amour un bouchon de vidange sur Bravo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint bouchon de vidange | |
| |
|