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MessageSujet: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:12

Salut je me tate pour passer ma stilo en flex fuel, quel modif faut il faire et surtout pour quel tarif ? Rolling Eyes

Quels sont les avantages (hormis le prix à la pompe) et les inconvénients (hormis la surconso de 20%) de ce carburant ? scratch

Merci.... Wink Mr.Red
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:19

1) Augmenter de 20 à 40 % l'orifice du gicleur du carburateur, la modification nessecitant un ratio d'air/carburant plus important.
2) Modifier/changer la soupape d'enrichissement, il s'agit du papillon du starter.
3) Avancer l'allumage de 20 à 22 °, même si aucuns claquements ne se fait entendre, même innaudible il peut y avoir des degats moteurs.
4)Réduire légerement le taux de compression
5)Adapter un systeme de rechauffage carburant pour les régions froides, pas le reservoir mais avant l'arrivée au carburateur.
6)Changer le thermostat par un thermostat plus "chaud" afin de garder la T° d'eau la plus chaude possible et ainsi augmenter la Temp. d'air.
7)Pour les régions tres froide, adapter un systeme bi carburation pour le démarage (donc pas besoin d'un grand reservoir), en effet l'alcool a du mal à se vaporiser à température tres froide. Avec un démarrage à l'essence ou mélange riche en essence, le démarage à froid n'est plus problématique.
Cool Note : l'alcool étant un agent detergent, les dépot et autres residus divers du circuit d'alimentation risques fort d'etre nettoyé, prévoir donc une bone filtration. Certains caoutchouc (avant 1970) sont succeptibles d'étre attaqué par l'alcool, remplacer par du materiel adequat.
9)Pour les moteurs diesel, la seul possibilité de rouler à 100% d'ethanol serait de réaliser un systeme bi carburation, diesel conventionnel pour la chauffe du moteur, et un second systeme d'injection complet (pompe, injecteurs) en parrallele pour comuter en mode Ethanol, mais bon... apparement ça coute bien cher.

Voilà les grandes lignes. Si vous avez des questions précises, dites toujours, j'essarais de trouver qqch sur les sites et forums US que je fréquente.
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:28

regarde sur ce forum tu trouvera peut etre ton bonheur

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379222.htm
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:28

Faudrais compter dans les combien pour adapter ma stilo par exemple sachant qu'au brésil ils roulent déjà à çà avec les mêmes fiat que nous ... idée
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:47

Il faut que tu changes les injecteurs et le calculateur ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:09

sireur a écrit:
1) Augmenter de 20 à 40 % l'orifice du gicleur du carburateur, la modification nessecitant un ratio d'air/carburant plus important.
2) Modifier/changer la soupape d'enrichissement, il s'agit du papillon du starter.
3) Avancer l'allumage de 20 à 22 °, même si aucuns claquements ne se fait entendre, même innaudible il peut y avoir des degats moteurs.
4)Réduire légerement le taux de compression
5)Adapter un systeme de rechauffage carburant pour les régions froides, pas le reservoir mais avant l'arrivée au carburateur.
6)Changer le thermostat par un thermostat plus "chaud" afin de garder la T° d'eau la plus chaude possible et ainsi augmenter la Temp. d'air.
7)Pour les régions tres froide, adapter un systeme bi carburation pour le démarage (donc pas besoin d'un grand reservoir), en effet l'alcool a du mal à se vaporiser à température tres froide. Avec un démarrage à l'essence ou mélange riche en essence, le démarage à froid n'est plus problématique.
Cool Note : l'alcool étant un agent detergent, les dépot et autres residus divers du circuit d'alimentation risques fort d'etre nettoyé, prévoir donc une bone filtration. Certains caoutchouc (avant 1970) sont succeptibles d'étre attaqué par l'alcool, remplacer par du materiel adequat.
9)Pour les moteurs diesel, la seul possibilité de rouler à 100% d'ethanol serait de réaliser un systeme bi carburation, diesel conventionnel pour la chauffe du moteur, et un second systeme d'injection complet (pompe, injecteurs) en parrallele pour comuter en mode Ethanol, mais bon... apparement ça coute bien cher.

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pas besoin de faire toute ses modif pour une voiture de moins de 10 ans....

faut acheter un boîtier qui modifie les temps d'injection car methanol tu roule plus pauvre.

le mieux ses un boîtier tout automatique qui se branche sur la sonde lambda, qui te genre tes départ a froid, l'avance et le temps d'injection.

un boîtier coûte 500 euro, faut savoir qu'au brésil ça coup moins de 300 euro.

je suis en court d'installations d'un boîtier e85 sur ma brava 1.6 , faut surtout un bon filtre, une bonne huile et un système d'injection en super état. j'ai crame des injecteurs comme ça. car ils ont pas aime un temps plus longs ( le mieux serai des injecteur a plus fort débit genre 180cc a 200cc )
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:20

Mon 2l20v tourne tres bien depuis plusieur mois a 100% d'E85 sans aucune modification, et mon ancienne 1l6 tourne bien avec son nouveau proprio a 60% d'E85 pour information Mr. Green
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:06

MarcelPentium a écrit:
Mon 2l20v tourne tres bien depuis plusieur mois a 100% d'E85 sans aucune modification, et mon ancienne 1l6 tourne bien avec son nouveau proprio a 60% d'E85 pour information Mr. Green

Sans modif ! Shocked C'est bon à savoir ! Wink

As tu resenti une différence en perf ?
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:27

Moi ce qui m'interesse ce plutot le gain financier Smile
de combien augmente exactement la conso????

je veux dire pour ceux qui ont deja installe ca sur leur tuture Smile
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 7:49

le boitier vient se branché sur les injecteurs pas sur la sonde lambda. on en trouver sur ebay mais je sais pas ce que sa vaut.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:54

flat6 a écrit:
le boitier vient se branché sur les injecteurs pas sur la sonde lambda. on en trouver sur ebay mais je sais pas ce que sa vaut.

les boitier les plus evoluer se branche sur la sonde lambda et la sonde de temperature.

ça permet de meilheure demarrage et reduire legerement la conso.

pour rouler a E85, il faut abasolument rouler plus riche..il faut absolument avoir une injection adapte. l'effet calorifique est comme meme moin inportant que le super sans plomb.
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:35

C'est pas du methanol mais de l'ethanol hein ; )

Sinon, je pense que roulé à 50% sur une bravo est sans risques. Après je m'avance peut être un peu trop mais sachant qu'il y a 15% de SP95 dans l'E85 ça fait du 43% E85 / 57% SP95. Après j'ai pas encore testé car pas de pompes Sad
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:23

Oui, vous pouvez mettre 50% d'E85 surtout quand ce moment c'est plutot un melange de 25% de SP qu'il y a pour le demarrage a froid. Apres pour ce qui est des boitiers il y en a de plusieur type,, il ya y'a ceux basique qui fonctionne avec un interrupteur, qui permet de rouler a 100% ethanol et 100 SP, en fait ils se branchent entre le calculateur et les injecteurs et injectent entre 20 et 30 % de plus de carburant quand on est en fonctionnement e85, apres il y a ceux qui se branche sur la sonde lambda qui lui ajuste le proportion de carburant injecté suivant ce que la sonde indique. Apres il y a ceux qui comme moi ont un systeme d'injection assez complet comme sur le 5 cylindres et qui peuvent se passer de boitier car le calculateur d'origine arrive a faire tout seul le bon melange carburant/air automatiquement suivant le carburant qu'on lui met dedans!

Sinon Pour ce qui est de la surconsommation, elle est surtout visible quand on fait de la route, car l'e85 est plus detonnant et fait gagner en ch mais il a moin de pouvoir energetique donc sur de la route a vitesse constante on est a au moin 20% de consommation en plus, par contre pour tout ce qui est ville, route de campagne, la on a pratiquement pas de surconsommation. A titre indicatif le proprio de mon ancienne marea fait en moyenne 6,5 litres/100 avec 50% d'ethanol.

Moi je fait a peu pres 8/8,5 litres a 100% e85 Mr.Red
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:40

Ont vas juste parler niveau casse au cas ou ?!
Sans parlez des frais pour modifier ton vehicule !
Pompe d’injection +- 900euro htva
Tuyau d’injection + - 800euro htva
Injecteur + - 160euro htva.

Apres a toi de voir !
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:43

Pompe d'injection sur essence ? What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:49

sagazzz a écrit:
Pompe d'injection sur essence ? What the fuck ?!?
je sent comme des mot en trop... Laughing
fin dans tout les cas sa coute des réparation a se niveau!
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 0:02

Alors juste pour information si le circuit d'essence est different au bresil c'est que labas c'est du 100% ethanol, nous ici c'est du 85% en été et 75% en hiver, ce qui a une assez grosse importance sur le demmarrage a froid, le ratio air/carburant et sur le fait de l'oxidation des meteaux!

Ensuite ca fait deja plus d'un ans qu'il y a des pompes chez nous et encore plus longtemps dans d'autre pays comme l'allemagne, et a par des problemes du au calculateur qui arrive pas a gérer ce carburant sans boitier aditionnel, il y a pas eu pour l'instant de grosse pannes.

Au niveau moteur, il faut juste penser a vidanger plus souvant, ne pas laisser le reservoir rempli d'e85 si la voiture est arrété quelques temps, voila en gros ce qui faut faire sur nos fiat!

Toute fiat depuis 1995 accepte au moin 50% d'e85 sans aucune modifs, apres pour plus c'est a voir suivant l'injection mais sur les 5 cylindres et 2l16 100% ne doit poser aucun problemes!
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:28

je me tate vraiment a essayer 50 % d'e85 mais j'ai peur de niquer un truc qui va couter des ronds.
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:56

acheter un diesel



:dejaou:
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:58

c'est bon j'ai déja un rockrider 5.2 avec un dérailleur shimano et une potence racourcie
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:31

Lol gary : )

Donc moi, comme je l'ai déjà dit, j'ai mis 36L -> 70% environ d'E85 dans mon réservoir le reste (14L env.) en SP95. Ca marche nickel, aucun changement apparent.

Pour la consommation, je vous dirai....
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:34

Garychworth a écrit:
c'est bon j'ai déja un rockrider 5.2 avec un dérailleur shimano et une potence racourcie

t'as reprog ton rockrider??? lol!




















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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:48

j'up le topic. Y a de plus en plus de boitier éthanol dans les 300€. L'autre jour j'ai même vu une présentation de ce dernier en turbo. Les mecs avaient poser ça sur un vieux 2L d'un 4X4.

Je pense de plus en plus a m'en acheter un, quelqu'un a franchit le cap? des retours?J'ai une pompe E85 a 15 minutes de chez moi, çà serait bête de ne pas en profiter bounce
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:53

Personnellement je roule à l'E85 sans boitier quand je peux ; ) Alors avec ça doit encore plus le faire !
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:46

je suis en train de me renseigner niveau assurance, certaines le prennent en charge d'autres non. Également niveau facilité de montage/démontage en cas de passage au C.T.

Vu qu'apparement il n'y a pas beaucoup d'autres personnes sur le coup je vous ferais part de ma récolte d'infos régulièrement.

En ce moment j'avale du kilomètre au point que rouler a l'essence au prix actuel du sans plomb me coute une véritable fortune.
Je ne veux pas passer au diesel pour plusieurs raisons dont les deux principales sont pas les sous et pas envie. (aux chiottes le mazout grrr !!!)

Donc cette solution me parait idéal si toutefois cela reste faisable sans trop de problèmes.
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MessageSujet: Re: Modif pour passage à l'E85....   Modif pour passage à l'E85.... Icon_minitime

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