| Problèmes de suspensions persistants... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Problèmes de suspensions persistants... Dim 6 Mai 2007 - 23:41 | |
| Voilà il y a de ça quelques mois j'avais parlé d'un problème de bruit à la direction de ma bravo...Une sorte de claquement quand je tournais tout à fait à gauche, audible surtout à l'arrêt. J'ai pensé à tout: crémaillère, cardans,... Surtout que par moment je l'avais et à d'autres moments cela ne faisait aucun bruits, puis ça revenait et ça s'entendait fort, puis moins fort, bref un bruit très aléatoire! Je me suis un peu penché sur le problème et j'ai pu constater (je pense du moins), que cela viendrait des suspensions... En fait le ressort hélicoïdal est déposé sur une sorte d'assiette (coupelle) qui fait partie de l'amortisseur, et quand les roues tournent, cela doit pouvoir en toute logique légèrement pivoter... et c'est au retour qu'on dirait que cela coince un peu et que le bruit se fait entendre. Donc j'avais pensé changer mes amortisseurs avants, mais est-ce la bonne solution ? j'ai peur que ce problème persiste... Les ressorts sont en principe prévus pour la durée de vie de la voiture non ? Petite précision, la voiture est stable, au freinage elle ne bouge pas, aucunes vibrations dans la direction... J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider Et autre petite chose, quand je tire le frein à main, si j'appuye sur le seuil de coffre, cela grince... par contre lorsqu'il est enlevé, cela ne le fait pas donc cela se situe au niveau des tambours ! Mais cela pourrait être quoi ? Ma bravo freine pas mal du tout, elle est passée il y a deux mois au Ct, le frein à main à une course correcte (3 à 4 crans et elle ne bouge pas)... Par contre c'est vrai que mes garnitures sont d'origine donc elles ont pas mal roulé... Vous penseriez à quoi ? merci d'avance | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 0:53 | |
| Pour le frein à main, il n'y a plus de graisse sur les portés d'appuit ! Beaucoups de voitures ont ce bruit !
Pour les amorto, c'est plus délicat !
As tu déja changé d'amorto ? | |
|
| |
DreamAngel Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 623 Inscription : 15/04/2005 J'habite : 91 Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv Age : 44
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 11:56 | |
| C'est quoi les portes d'appuit? | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 13:46 | |
| Ca dois se voir en tournant les roues à l'arret non ?
J'aurai aussi tendance à regarder vers les coupelles et peut etre même tout simpement la cuvette qui est mal placée.
tiens nous au jus ! | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 13:50 | |
| - DreamAngel a écrit:
- C'est quoi les portes d'appuit?
C'est la parti des machoir qui touche la flasque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 16:07 | |
| Bravo GT jtd 105 cv 06/2000 avec kit M-S design, paupières de phares... Boitier additionnel P-tronic 126 Cv, Egr supprimée.
C'est quoi ca ?? |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 16:21 | |
| - jojo a écrit:
- Bravo GT jtd 105 cv 06/2000
avec kit M-S design, paupières de phares... Boitier additionnel P-tronic 126 Cv, Egr supprimée.
C'est quoi ca ?? Fais une recherce sur l'EGR tu as des postes qui en parlent, et comment le supprimer!! Rapidement, c'est une electrovane qui sert au recyclage des gazs d'echappement, et ce afin de moins polluer! Encrassement du moteur prématuré, et lorsqu'elle se bouche perf de pertes et surconso! | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 19:12 | |
| pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail ce qu'il faut graisser et où cela se situe... Pour les amortos, j'ai donc bien pensé à la coupelle, donc pour moi le ressort hélicoïdal grincerait un peu en tournant... Je sais que les amortos avaient étés changés par l'ancien proprio mais de là à dire si c'était les avants ou les arrières... Je comptais quand même remplacer les avants car je trouve qu'elle tape assez fort dans les nids de poule. Par contre aucune vibration et bonne trajectoire,elle ne bouge pas. donc j'attends vos avis pour cela! autre chose: en rentrant chez moi tout à l'heure, j'étais déjà sur la réserve depuis +- 70 km et en partant ma bravo ne tirait pas du tout, en première elle callait presque, puis ça finissait par aller. J'ai donc été à la pompe mettre du carburant et j'ai du encore rouler 10 km et ça allait à nouveau comme avant. Donc je voudrais savoir si c'est possible qu'il y ait eu comme une chute de pression dans la rampe commune et donc que la voiture ait perdu sa pêche... je précise que le capteur pmh est neuf et qu'aucun témoin ne s'allume voilà merci à tous ceux qui ont répondu | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 20:39 | |
| Panne seche ! | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Lun 7 Mai 2007 - 23:10 | |
| je m'en doutais j'étais vraiment à deux doigts d'être en panne alors et sinon pour ce frein à main ça se situe où ce qu'il faut graisser? et pour mes suspensions, une petite idée de la provenance ? | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Mar 8 Mai 2007 - 0:41 | |
| - sagazzz a écrit:
- DreamAngel a écrit:
- C'est quoi les portes d'appuit?
C'est la parti des machoir qui touche la flasque. Tu le veras quand tu démonteras ton tambour ! | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Mar 8 Mai 2007 - 18:58 | |
| - jiper77 a écrit:
- jojo a écrit:
- Bravo GT jtd 105 cv 06/2000
avec kit M-S design, paupières de phares... Boitier additionnel P-tronic 126 Cv, Egr supprimée.
C'est quoi ca ?? Fais une recherce sur l'EGR tu as des postes qui en parlent, et comment le supprimer!!
Rapidement, c'est une electrovane qui sert au recyclage des gazs d'echappement, et ce afin de moins polluer!
Encrassement du moteur prématuré, et lorsqu'elle se bouche perf de pertes et surconso! d'ailleur faudrait que je pense a la nettoyer un de ces jours!! vé regarder si il y a pas un tuto la dessus | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... Mar 8 Mai 2007 - 19:12 | |
| ok merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de suspensions persistants... | |
| |
|
| |
| Problèmes de suspensions persistants... | |
|