Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 amortisseur??? suspensions????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:36

Désolé de mon inculture qui commence à devenir récurrente mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre un amortisseur et une suspension.
Je voudrais également savoir à combien de kilometre il faut les changer (en gros hein) et si quelqu'un à déjà entendu parlé de la marque Weitec (en ce moment norauto font -20% dessus).
Voilà, merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:24

Quand on parle de suspensions : C'est l'amortisseur + ressort !!
Et l'amortisseur c'est l'amortisseur seul!!
Pour la marque weitec, il me semble qu'elle est produite par un grand fabricant de suspensions ( dont je tairai le nom car je suis pas sur )!!
J'ai faillit en mettre sur ma 1ere saxo vts, de ce que j'ai pu en entendre c'est pas trop mal on se rapprochait du bilstein mais le corps de l'amortisseur est different!! A voir pour ceux qui en savent plus....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:54

J'ai des ressort weitec, pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:44

Juste voir combien tu touches le kit complet!!
Mais sinon renseigne toi chez KW pour un combinés sport ( pas des combinés filetes, bien trop cher chez KW : a moins que tu veux mettre la bravo sur piste!! )!!Ca doit etre un peu plus cher par contre qualité, longévité inégalée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:59

Voila quelques liens :

http://www.weitec.de/fr/index_fr.htm

http://kw-gmbh.de/de/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:55

Le seul souci c'est le montage. Je suis pas mécano pour 2sous (à part la mécanique courante style vidange, changement des filtres, etc) et j'ai trop peur de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:02

Le changement de suspensions en soit n'est pas spécialement dur!!Juste avoir le materiel ( pont ou cric + chandelles, cliquet, douilles, rallonges, compresseur de ressorts,...)!!Juste faire attention lors de l'extraction ou la mise en place du ressort dans l'amortisseurs!!

Voila un petit lien qui t'expliquera un petit peu la demarche et voir le travail a faire :

http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=5911&mode=threaded&pid=126431
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:12

Ghis_91 a écrit:
Le changement de suspensions en soit n'est pas spécialement dur!!Juste avoir le materiel ( pont ou cric + chandelles, cliquet, douilles, rallonges, compresseur de ressorts,...)!!Juste faire attention lors de l'extraction ou la mise en place du ressort dans l'amortisseurs!!

Voila un petit lien qui t'expliquera un petit peu la demarche et voir le travail a faire :

http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=5911&mode=threaded&pid=126431
pas dur mais peu etre insister que ca peu t'arracher un bras les pinces, este a savoir si la faible économie que tu fais pour le train avant en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:17

tankeR a écrit:
Ghis_91 a écrit:
Le changement de suspensions en soit n'est pas spécialement dur!!Juste avoir le materiel ( pont ou cric + chandelles, cliquet, douilles, rallonges, compresseur de ressorts,...)!!Juste faire attention lors de l'extraction ou la mise en place du ressort dans l'amortisseurs!!

Voila un petit lien qui t'expliquera un petit peu la demarche et voir le travail a faire :

http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=5911&mode=threaded&pid=126431
pas dur mais peu etre insister que ca peu t'arracher un bras les pinces, este a savoir si la faible économie que tu fais pour le train avant en vaut la peine.

C'est comme tout : arracher un bras avec un compresseur de ressort oui c'est sur, comme se prendre un vehicule sur le corps si celui ci n'est pas bien relevé avec du bon materiel !!Avec du materiel de 1er prix, le danger est beaucoup plus présent Wink
la il montre uniquement le train avant mais je pense qu'il veut changer les 4!! Apres on le fait soit dans un soucis d'économie soit par plaisir de le faire soi meme et en plus d'evite la main d'oeuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:59

si je dois changer je change pour les 4. Tant pis si çà coute cher (enfin tant pis non mais bon) mais je prefere faire les choses bien. Ensuite malheureusement j'habite en plein centre ville donc je n'ai ni outils ni place pour le faire. Je pense que je vais allé faire un tour chez nortoto pour voir si ils n'ont pas des suspensions sport weitec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:05

Ghis_91 a écrit:
Le changement de suspensions en soit n'est pas spécialement dur!!Juste avoir le materiel ( pont ou cric + chandelles, cliquet, douilles, rallonges, compresseur de ressorts,...)!!Juste faire attention lors de l'extraction ou la mise en place du ressort dans l'amortisseurs!!

Voila un petit lien qui t'expliquera un petit peu la demarche et voir le travail a faire :

http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=5911&mode=threaded&pid=126431

Toi si tu avais dit ça plus tot!!!! Il y a encore 2 semaines j'habitait à Lieusaint juste à coté de chez toi!!! J'ai des ressorts à monter mais pas le courage de le faire tout seul!!!! ah la la!!
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:00

Pour éviter d'ouvrir un autre topic je continue içi,j'ai les amorto de la brava à remplacer.Les Kayaba me font un clin d'oeil,a l'avant je monterai bien de l'exel G,pour l'arrière par contre,il y a le "gas à just",alors la question est quel différence il y a t'il entre un kayaba exelG et un kayaba gas a just?les deux sont a gaz,mais il y en a un bitube et l'autre monotube,vu que mes déplacement ce font sur route et très sinueuse,je cherche un truc bien sympa,sans rabaisser la caisse,mon carter n'aimerais pas trop vu certaines route de campagne :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur??? suspensions???? Empty
MessageSujet: Re: amortisseur??? suspensions????   amortisseur??? suspensions???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur??? suspensions????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de suspensions
» amortisseur av
» Problèmes de suspensions persistants...
» suspensions et liaisons...plusieurs questions
» suspensions baravo idem brava , marea ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: