Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Impression bizarre suspensions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djockos
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 26/10/2013
J'habite : 26140 Albon
Voiture : Brava 1.6 16v Elx et 205 GT '86
Age : 43

Impression bizarre suspensions Empty
MessageSujet: Impression bizarre suspensions   Impression bizarre suspensions Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:03

Salut à tous

Depuis le changement du moteur de ma Brava, lorsque je passe sur un ralentisseur (donc a forte compression/détente), au lieu d'avoir une symétrie de compression, ma titine "dandine" de gauche à droite What the fuck ?!? , comme si un amorto était plus raide (ou plus mou) que l'autre sur un même train scratch .
J'ai testé d'arriver un peu plus vite histoire de voir et j'ai presque été projeté sur le côté Shocked 

A savoir, que le véhicule est resté sur 4 chandelles en deux fois (3 ou 4 jours chaque fois); et entre-temps 4 ou 5 jours sur roues mais sans moteur. Le tout sur 11 jours environ.

Question: Est-ce que la détente totale d'un amorto un certain temps peut générer un changement de comportement ? Dû à une fuite, c'est possible?

Je n'arrive pas bien à déterminer si c'est à l'avant ou à l'arrière car ce déséquilibre se répercute sur tous les amortisseurs confused .

Remarque: J'ai vérifié le bon serrage de toutes les fixations triangles/fusées/amortisseurs thumright et il n'y a aucun bruit anormal ou claquement à aucun moment Neutral 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Car rien trouvé dans la recherche Confused 

Merci d'avance de votre aide, Djockos salut
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Impression bizarre suspensions Empty
MessageSujet: Re: Impression bizarre suspensions   Impression bizarre suspensions Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:53

Un amorto est peut être tout simplement mort.

Sur une surface plane, frein à main desserré (d'où la surface plane Razz), tu appuies sur ta voiture à chaque coin, de façon à comprimer un amorto à chaque fois. La voiture doit revenir sans rebond (ou un seul mais très très...très léger). Si elle rebondis à mort = amorto HS Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Impression bizarre suspensions Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Impression bizarre suspensions Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
 
Impression bizarre suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???
» Kit de suspensions
» Soucis antibrouillard arrière
» Problèmes de suspensions persistants...
» suspensions et liaisons...plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: