Salut tous le monde, je ne sais pas si vous avez vu le Jt de 20H00 avec PPDA sur TF1 y a 2 semaines, il parlais d'un garagiste qui avais inventer une bougie d'allumage miraculeuse (en fait les même mais modifier).
Vous savez que le courant ce fait pas chier il prend le chemin le plus court, et bien il a percer un trou sur l'électrode de masse juste au dessus de l'électrode centrale avec une perceuse a colonne de précision bref.
Ensuite il nous fait voir sa bougie en fonctionnement avec un appareil spécial (j'ai oublier le nom), donc l'étincelle cherche le chemin le plus court "patati patata"et vu qu'il y a un trou juste au dessus, l'étincelle éclate sur toute la périphérie du trou, et là ce n'est pas un petit arc de merde que l'on voit c'est carrément la foudre lol, j'exagère beaucoup.
D'autant plus que les condition réelle de fonctionnement dans le moteur n'est pas pareil (pression etc...)
Dans le reportage ils disent que cela marche aussi pour les moteurs diesel (mais bien sur) déjà là j'me suis y a une couille, bref.
J'ai réalisé cette modification avec ma super 5 FIVE 1.1L. avec plus 105 000 au compteur moteur refait (juste la segmentation) nous somme en hiver "dégivrage, chauffage, les feux allumer" bref j'vous mets dans le l'ambiance.
J’ai fait un test avant la modif et après, je tiens a préciser que j'ai conduit exactement pareil pour les deux tests (trajet de nuit bouleau et 2-3 petite courses).
Pour plus d'info si ça intéresse quelqu’un vous taper dans Google "percer l'électrode de masse" vous tomberez sur de bon forum qui en parle avec notamment un test qui a été effectuer par Auto Plus sur circuit avec la même voiture avec ordinateur embarquer bref les condition réelle, ils n'ont trouver absolument aucune différence si ce n'est une légère sur-conssomation de rien du tout bref
ça sert a rien.
Et bien je vous le donne moi le résultat effectivement ça ne sert a rien.
Consommation pour les deux tests 6.28L/100Kms.
C'est pas des conneries (lol comme je vous le disait plus haut j'ai conduit exactement pareil).
Petite info supplémentaire, étant donner qu'il y a un trou dans l électrode cela devrait logiquement la fragiliser voir même provoquer de l auto-allumage vu qu'il y a moins de matière, elle monterais plus en température vous suivez!!!
Un aperçut de la bougie miracle.