| les disques ne suivent pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: les disques ne suivent pas ??? Sam 16 Déc 2006 - 18:29 | |
| J'ai remarqué qu'a chaque fois que je freine un peu plus fort qu'a la normale, lorsqu'il me prend l'envie de m'amuser un peu par exemple, les disques font très vite un "clic clic", un petit craquement audible de l'extérieur, ce qui est synonique qu'ils ont chauffé un max ... la seule fois ou j'ai poser 4 ou 5 freinage très fort a la suite ma pdale de frein a finit par durcir sous le pied avec une mauvais freinage. Dès que j'ai reroulé les disques ont rafraichi et j'ai retrouvé un freinage normal ...
mais c'est normal qu'ils chauffent aussi vite ? | |
|
| |
moza2403 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 456 Inscription : 12/12/2005 J'habite : Belgique / Charleroi Voiture : Stilo Abarth Multijet Age : 46
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Sam 16 Déc 2006 - 19:24 | |
| Non, ton liquide de frein a été changé récemment ? Tes disques et plaquettes sont dans quel état ? | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Dim 17 Déc 2006 - 1:32 | |
| Je sais pas j'ai pas fait de vérif depuis l'achat ... a quoi voit t'on qu'un disque est mort ???? l'usure de constate a l'oeil ? | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Dim 17 Déc 2006 - 2:04 | |
| il y a une épaisseur minimale à respecter donc avec un pied à coulisse par exemple je pense que c'est faisable mais bon, même à l'oeil tu peux quand même voir aproximativement l'état de tes disques.Si la surface de ton disque est beaucoup plus renfoncée que le rebord alors tu peux dire qu'ils ont déjà freiné pas mal puis pour les plaquettes, le plus facile c'est de démonter une roue et de vérifier leur état par le trou dans l'étrier, mais normalement tu as un fil côté gauche qui est censé être un témoin d'usure, maintenant je ne sais pas si c'est sur toutes les plaquettes... | |
|
| |
moza2403 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 456 Inscription : 12/12/2005 J'habite : Belgique / Charleroi Voiture : Stilo Abarth Multijet Age : 46
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Dim 17 Déc 2006 - 9:15 | |
| Pas mieux que ce qui est écrit au-dessus, démonte une roue pour voir ce qui se passe. Et regarde si la fiche du témoin d'usure des plaquettes est branchée. | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Dim 17 Déc 2006 - 9:18 | |
| Ok je regarde sa dès que je tombe les roues pour mettre ces foutus bagues de centrages cette semaine merci de vos rep ! | |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Lun 18 Déc 2006 - 9:37 | |
| pour ce qui attende que le fil vous indique qq chose acrochez vous, car pour ma par ca ma dejas couter une paire de disque.
En croyant que ca marche mais quans je men suis appercu ben le fil ettais couper a ras la plaquette a cause des vibration au autre voila
donc maintenat je regarde regulierement. et pour info il y a une regle qui dit a verivier bien sure qu'il faut changer les disuqe tous les 3 changement de plaquette voila | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Lun 18 Déc 2006 - 18:23 | |
| - mister coke a écrit:
- pour ce qui attende que le fil vous indique qq chose acrochez vous,
car pour ma par ca ma dejas couter une paire de disque.
En croyant que ca marche mais quans je men suis appercu ben le fil ettais couper a ras la plaquette a cause des vibration au autre voila
donc maintenat je regarde regulierement. et pour info il y a une regle qui dit a verivier bien sure qu'il faut changer les disuqe tous les 3 changement de plaquette voila je pense que ça dépend du conducteur, certains freinent plus que d'autres et par conséquent usent plus vite leurs disques et plaquettes, un conducteur qui fera plus souvent usage de son frein moteur,usera évidemment moins ses plaquettes... De plus, il y a des conditions de fonctionnement aussi, le type qui vit en zone vallonée voir montagneuse, devra lui aussi probablement user plus du frein qu'un autre qui vit sur un plateau. y a plein de conditions pour l'usure de plaquettes et disques, donc le mieux, reste encore de tenir ces éléments très importants à l'oeil de temps en temps. | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Mar 19 Déc 2006 - 7:42 | |
| - clem a écrit:
- il y a une épaisseur minimale à respecter donc avec un pied à coulisse par exemple je pense que c'est faisable mais bon, même à l'oeil tu peux quand même voir aproximativement l'état de tes disques.Si la surface de ton disque est beaucoup plus renfoncée que le rebord alors tu peux dire qu'ils ont déjà freiné pas mal
puis pour les plaquettes, le plus facile c'est de démonter une roue et de vérifier leur état par le trou dans l'étrier, mais normalement tu as un fil côté gauche qui est censé être un témoin d'usure, maintenant je ne sais pas si c'est sur toutes les plaquettes... pour la dif entre rebord et centre, elle ne doit pas dépasser combien ?? merci d'avance ! | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? Mar 19 Déc 2006 - 7:57 | |
| l'usure que l'on peut voir sur le bord est indicatif mais si il atteint 1mm c'est mort. ton disque fais 12mm quand il est neuf et il est donné pour une usure jusqu'a 10.5mm soit 1.5mm d'usure répartie des 2 cotés ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les disques ne suivent pas ??? | |
| |
|
| |
| les disques ne suivent pas ??? | |
|